| | La sélection disponible... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
EL34POWER Langue pendue

Nombre de messages: 799 Age: 44 Localisation: Pincourt Date d'inscription: 24/07/2006
 | Sujet: Re: La sélection disponible... Lun 29 Jan 2007, 12:06 | |
| | CFMartin a écrit: | Évidemment, toutes les pièces de bois sont différentes, mais les american vintage sont de façon générale plus résonnantes que la série std, ce qui est dû à deux facteurs: le poids du bois des bodys utilisés est généralement plus léger, et que les neck pockets sont généralement plus serrés, contribuant à une meilleure transmission des vibrations.
Lorsque tu auras essayé une vraie vieille ou une Johnson, tu verras une considérable différence avec les reissues ou les Am Std. |
Heureusement que le prix de celle chez Arch etait tres haut...Parce qu'elle etait tres a mon gout! |
|
 | |
BluesJr Langue pendue

Nombre de messages: 546 Localisation: Quebec Date d'inscription: 11/03/2005
 | Sujet: Re: La sélection disponible... Lun 29 Jan 2007, 12:20 | |
| Ouin, pas mal mêlé, j'avais juste la Clapton en tête et j'ai même pas vue que c'était une Éric Johnson que tu avais acheté ...  Sur ma reissue 62, après 1 an, j'ai fait changer les frettes pour des jumbo. Et je peut te dire que je ne regrette rien. |
|
 | |
thirdpole Modérateur

Nombre de messages: 2173 Age: 35 Localisation: Quebec City, Canada Instrument: EBMM's & Warmoth Amplification/Effets: 5150 III - PV Rockmaster + Mesa 20/20 Date d'inscription: 21/12/2004
 | Sujet: Re: La sélection disponible... Lun 29 Jan 2007, 13:21 | |
| BluesJr,
Ta 62 ReIssue ... c'est la strat ou la tele ? As tu une photo (question de me rendre malade) !
Gracias _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
|
|
 | |
thirdpole Modérateur

Nombre de messages: 2173 Age: 35 Localisation: Quebec City, Canada Instrument: EBMM's & Warmoth Amplification/Effets: 5150 III - PV Rockmaster + Mesa 20/20 Date d'inscription: 21/12/2004
 | Sujet: Re: La sélection disponible... Lun 29 Jan 2007, 13:32 | |
| | CFMartin a écrit: | Lorsque tu auras essayé une vraie vieille ou une Johnson, tu verras une considérable différence avec les reissues ou les Am Std. |
J'ai essayé 3-4 américaines std. en meme tant que la '62 americaine vintage et elles sonnaient comme des mexicaines comparées à la vintage ! Ce que tu me dis c'est que la vintage que j'ai essayé est exceptionnelle comparativement aux vintage en générale qui ne sonne pas tant que ca ?
J'ai malheureusement pas les moyens de me payer une vraie 62 et de la charcuter pour mettre de la plus grosse frette dessus ! _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
|
|
 | |
CFMartin Modérateur
 | Sujet: Re: La sélection disponible... Lun 29 Jan 2007, 13:45 | |
| non...ce que je veux dire, en somme, c'est que les 62 sont un step au dessus des Amercian, et que les custom shop et la Johnson sont un step encore au dessus. |
|
 | |
thirdpole Modérateur

| Sujet: Re: La sélection disponible... Lun 29 Jan 2007, 14:45 | |
| 10-4 _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
|
|
 | |
BluesJr Langue pendue

| Sujet: Re: La sélection disponible... Lun 29 Jan 2007, 16:08 | |
| J'ai une Strat reissue 62 (avec jumbo frette) et une télé reissue 52 (avec petite frette).
Je regarde ça pour la photo et te reviens avec ça ! [/img] |
|
 | |
thirdpole Modérateur

| Sujet: Re: La sélection disponible... Lun 29 Jan 2007, 17:39 | |
| Wow ... té greyé ! Tu l'aimes tu pas mal ta reissue '62 ? _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
|
|
 | |
BluesJr Langue pendue

| Sujet: Re: La sélection disponible... Lun 29 Jan 2007, 18:33 | |
| Ouin, on peut dire que j'en ait "investit" de l'argent dans la compagnie fender. Sans parler des amplis fender que j,ai eu ... Mais pour la strat, je me suis dit comme toi, quelle sont les chances que j'en trouve une vraie 62 sans payer un prix de fou ... donc, j'ai obté pour la série vintage. Ma Strat est comme ma blonde et ma télé comme ma maitresse  Sérieusement, j'ai changé le pickup du bridge pour un texas Spécail car je trouvais le 57/62 trop aigu pour le bridge. Je ne voulais pas trop colorer le son originale de la guitare, c'est pour ça que je suis resté dans du single coil. Voici un lien avec une photo http://pages.videotron.com/bluesjr/AutrePhoto/100_1403.jpg Elle est assez grosse, tu vas pouvoir zommer en masse et voir les cicatrices que temps lui a infligé. La série vintage viens avec un fini qui s'écaille assez vite et qui réagit au changement de température !! Et le n du logo qui est parti, c'est quand j'ai fait installé les grosses frettes, le lutier n'avait aps pensé que le logo était collé sur le vernis comme dans le temps et il a mis une pince dessus ... |
|
 | |
thirdpole Modérateur

| Sujet: Re: La sélection disponible... Lun 29 Jan 2007, 18:52 | |
| Miam, c'est une vraie beauté ! Merci beaucoup ! _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
|
|
 | |
thirdpole Modérateur

| Sujet: Re: La sélection disponible... Mar 30 Jan 2007, 15:03 | |
| Blues ... un autre question préferes-tu ta Tele 52 ou ta Strat 62. Je sais que c'est dur à comparer, mais laquelle as tu plus de fun à jouer avec ?
Ca fait vraiment mal ... je suis un peu malade de vouloir m'acheter une guit à 2000$. Je serais pogné pour la mettre sur la carte de credit ! _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
|
|
 | |
CFMartin Modérateur
 | Sujet: Re: La sélection disponible... Mar 30 Jan 2007, 15:27 | |
| ta question commence à rerssembler à un commentaire qu'on a déjà vu sur une autre partie du forum: est-ce que je devrais acheter une pédale de volume ou un wha-wha? |
|
 | |
thirdpole Modérateur

| Sujet: Re: La sélection disponible... Mar 30 Jan 2007, 15:56 | |
| Fais toi en pas ... My mind is SET on the '62 !
Si j'avais le budget ... on en serait pas là ... elle serait déjà achetée ! _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
|
|
 | |
BluesJr Langue pendue

| Sujet: Re: La sélection disponible... Mar 30 Jan 2007, 19:23 | |
| bonne question ... mais si fallais que je n'en garde juste une, ça serait la strat ... mais dieu merci, je peux garder les deux  J'adore le manche de la strat. C'est comme un vieux gant fait pour ma main. J'ai toujours été un gars de strat, donc c'est ma préféré ... ... mais laquelle me donne le plus de plaisir à jouer ... assez dure à dire ... c'est deux guitares assez différente. Mais comme j'ai déjà écrit, la meilleur image reste celle-ci : La télé : je suis ici pour y resté La strat: je veux mourrir jeune |
|
 | |
| | La sélection disponible... | |
|