Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

5 nouvelles pédales BOSS

AuteurMessage
BoDegaS
Modérateur

Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...

MessageSujet: 5 nouvelles pédales BOSS   Ven 19 Jan 2007, 04:48

Fender Bassman Pedal FBM-1
Fender Deluxe Reverb Pedal FDR-1
Metal Core Pedal ML-2
Fuzz Pedal FZ-5
Dyna Drive Pedal DN-2

Asser intéressant. Surtout les deux qu'il ont sortis avec fender, j'ai hâte d'enttendre ça!

Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule

Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech

MessageSujet: Re: 5 nouvelles pédales BOSS   Ven 19 Jan 2007, 14:57

J'en veux une! Deluxe -reverb.
Boogieman
Grande gueule

MessageSujet: Re: 5 nouvelles pédales BOSS   Ven 19 Jan 2007, 15:11

Sincèrement je croyais que c'était une joke, je m'attendais voir un produit comme ça plus de la part de Digitech que Boss.
tipou
Langue pendue

Amplification/Effets :

MessageSujet: Re: 5 nouvelles pédales BOSS   Ven 19 Jan 2007, 20:20

Metal Core Pedal ML-2 je la veut
y tu demo sound sur le net
j ai deja mt-2 et md-2 Twisted Evil
BoDegaS
Modérateur

MessageSujet: Re: 5 nouvelles pédales BOSS   Dim 21 Jan 2007, 03:25

Je crois quelles sont trop récentes, il y a pas encore grand info sur le net.
Ont vois que Boss sont encore une fois axés sur la modelisation avec leur technologie COSM. Ca m'avait laissé sur mon appétit quand j'ai eu la chance d'essayer pendant quelque temps le gt-8.
BluesJr
Langue pendue

MessageSujet: Re: 5 nouvelles pédales BOSS   Dim 21 Jan 2007, 11:06

Un video demo de la FBM-1

http://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=854&ParentId=72

FDR-1
http://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=855&ParentId=72

Dans le deuxième lien, il y a un vidéo du Namm qui compare la pédale VS un deluxe reverb 65 !!
Didi
Modérateur

Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single

MessageSujet: Re: 5 nouvelles pédales BOSS   Dim 21 Jan 2007, 12:19

Hummmm ( La y manque un soupire)...

J'ai un peu de misère avec des amplis dans une pédale, c'est de la modelisation... La les filles pis les gars, chu pas un anti modelisation j'ai tapponné la dessus pendant au moin deux ans... Le problème dans le video c'est qui ne parle pas de l'ampli qu'il utilise et de les autres effets qu'il utilise etc etc etc...

Juste pour donné ma vision des simulateurs, si tu utilise cette fameuse pédale avec un Marchall, ça va sonné comme un Marchall qui essai de sonné pour un Bassman. Si tu le passe dans un PA sa va sonné comme un son de PA avec une guitare direct mais qui essai de ce faire passé pour un Basseman etc etc etc... Pis plus que tu a de bébelle avec un équaliseur et des volume, plus tu te perd dans les ''set-up'' pis tu pert le controle (et ton tone) pour finir avec une soupe de son bien cuite incontrolable...

Hé hé hé... shakng2

Quote: I'm old but not obsolete
''T-800''
Seb
Modérateur

Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102

MessageSujet: Re: 5 nouvelles pédales BOSS   Dim 21 Jan 2007, 16:35

Didi a écrit:
Hummmm ( La y manque un soupire)...

J'ai un peu de misère avec des amplis dans une pédale, c'est de la modelisation... La les filles pis les gars, chu pas un anti modelisation j'ai tapponné la dessus pendant au moin deux ans... Le problème dans le video c'est qui ne parle pas de l'ampli qu'il utilise et de les autres effets qu'il utilise etc etc etc...

Juste pour donné ma vision des simulateurs, si tu utilise cette fameuse pédale avec un Marchall, ça va sonné comme un Marchall qui essai de sonné pour un Bassman. Si tu le passe dans un PA sa va sonné comme un son de PA avec une guitare direct mais qui essai de ce faire passé pour un Basseman etc etc etc... Pis plus que tu a de bébelle avec un équaliseur et des volume, plus tu te perd dans les ''set-up'' pis tu pert le controle (et ton tone) pour finir avec une soupe de son bien cuite incontrolable...

Hé hé hé... shakng2

J'admets que l'output final y a pour quelque chose. C'est d'ailleur ça qui m'a fait changer mon GT-6B pour le POD. Parce qu'avec le POD, tu peux choisir dans quoi tu le branches. Même qu'il y a un choix d'ampli; Avec tweeter ou non, etc...

Mais bon. On est à l'ère de la modélisation. Et je crois que beacoup de compagnies suivent la vague. La technologie est maintenant assez avancée qu'on a plus nécessairement besoin d'un stack d'enfer sur scène.

Mais pour quelqu'un qui veut un bon son de Bassman ou Deluxe Reverb original, j'pense que c'est un bon compromis sans avoir à débouser des sommes considérables.

En passant, Johnny DeMarco me tappe sur les nerfs c'est écoeurant!

Seb

hotrodfender
Langue pendue

MessageSujet: Re: 5 nouvelles pédales BOSS   Dim 21 Jan 2007, 19:13

Et bien moi je vous donne mon avis et vous faitent ce que vous voulez avec,c'est de bonne guère ,
cette pédale tu vas surment la payer dans les 200/250$ j'imagine
Tu trouve dans l'usagé une Hotrod deLuxe a 400$ facilement et dans la farication US car depuis 2 ans c'est Mexicain et il est moin cher $ ,donc pour la différance moi je préfaire original et en plus c'est un amplie que tu pourras revendre FAÇILEMENT au même prix

pour la modélisation,moi j'ai un Pod Pro et pour enregistrement
et c'est effets Chapeau oui parfait ,mais pour du Live autant dans le PA que dans un Amplie et bien Boulchite sa sonne pas tu n'arrive pas a avoir le grain c'est a oublier et je l'ai essayé dans 6 model amplie différant et y a pas de changement

je sais que c'est dispendieux ,mais idéal et c'est ce que je suis en train de faire ,commence par l'amplie que tu préfaire,et après tu trouve ce qui te manque dans usager souvent a prix abordable
et tu peut aussi acheté les têtes et tu te fais un cab avec ce que tu veut comme son

moi J'ai un Twin et un Hotrod deLuxeUS et un Traynor avec une caisse que je peu lui instaler 6 hautparleurs,alors il me manque une tête marshall et elle n'a pas besion de peter le feu un 50 watts c'est suffisant au pire tu le micke et je vais diviser ma caisse pour chaque tête,moi je me cherche un jcm900 thumright
BluesJr
Langue pendue

MessageSujet: Re: 5 nouvelles pédales BOSS   Dim 21 Jan 2007, 20:22

Seb a écrit:
Mais bon. On est à l'ère de la modélisation. Et je crois que beacoup de compagnies suivent la vague.

ouais, faut pas oublier qu'on est aussi à l'ère de la consommation ...
Seb
Modérateur

Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102

MessageSujet: Re: 5 nouvelles pédales BOSS   Dim 21 Jan 2007, 22:57

J'admets que le monde consomme de plus en plus. Et j'admets aussi qu'un bidule qui modélise quelque chose ne sera jamais 100% copie originale. Mais si je prends mon band en exemple, ça devient pénible de transporter des amplis à presques toutes les fin de semaines - en y ajoutant quelques jours de semaine de temps à autre - et de charrier des amplis qui prennent de la place et sont généralement lourd.

Pour te donner un exemple, quand j'ai joué à Québec au début du mois, nous avons pu prendre 1 seul véhicule pour nous 4, drum inclus. Une minivan, faut s'entendre, mais quand même. Et si nous avions eu nos amplis, ne serait-ce qu'un petit combo chacun, aurait fallu plus d'un véhicule, c'est certain. De plus, on fait le bonheur des soundmen parce qu'on leur donne le contrôle à 100%. Il n'y a pas d'amplis sur scène avec quoi il faut compenser ou se battre avec le PA toute la soirée.

Alors pour les minimalistes, comme moi, qui aiment bien avoir un bon son, et aime bien pouvoir transporter son "gear" sous son bras d'une gig à l'autre, ces petits gadgets aident énormément.

Quand je deviendrai assez "big" (ce que je doute très fort), et que j'aurai le staff pour transporter le tout, j'aurai mon stack à lampe avec mes cabs 8 X 10". En attendant, je vais me contenter de charrier mon petit gig bag avec mon POD que je me fouts sur l'épaule... Mais comme d'habitude, c'est mon opinion à moi. Non celle d'un autre ou la vôtre.

Seb

Boogieman
Grande gueule

MessageSujet: Re: 5 nouvelles pédales BOSS   Lun 22 Jan 2007, 00:17

Moi la pédale Deluxe reverb Boss j'aimerais bien l'essayer pour actualiser mon vieux Princeton qui a un vibrato mais pas de reverb, pis un ampli Fender pas de reverb c'est comme un hamburger pas de ketchup.
Didi
Modérateur

Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single

MessageSujet: Re: 5 nouvelles pédales BOSS   Lun 22 Jan 2007, 09:04

Boogieman a écrit:
Moi la pédale Deluxe reverb Boss j'aimerais bien l'essayer pour actualiser mon vieux Princeton qui a un vibrato mais pas de reverb, pis un ampli Fender pas de reverb c'est comme un hamburger pas de ketchup.

lol!

Moi je dit pire, un Cheeseburger sans fromage...

Hé Hé Hé

Quote: I'm old but not obsolete
''T-800''
Boogieman
Grande gueule

MessageSujet: Re: 5 nouvelles pédales BOSS   Dim 17 Juin 2007, 14:06

Depuis l'annonce de Boss en janvier dernier est-ce quelqu'un les a essayés ... What the fuck ?!?
BoDegaS
Modérateur

MessageSujet: Re: 5 nouvelles pédales BOSS   Dim 24 Juin 2007, 10:24

Pas essayé de mon côté...J'ai le guitar player de juillet, je ne l'ai pas encore lu mais ils ont fait un test comparatif boss FBM-1 et FDR-1 versus ampli reissue bassman et deluxe reverb...à suivre...
Boogieman
Grande gueule

MessageSujet: Re: 5 nouvelles pédales BOSS   Sam 20 Oct 2012, 10:41

Après cinq ans toujour pas d'avis sur la bos 59 bassman... j'aimerai bien l'essayer sur l'harmonica, des fois si quelqu'un en a une à vendre pas cher ou en échange.

Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5 nouvelles pédales BOSS   

5 nouvelles pédales BOSS
Page 1 sur 1