|
| Auteur | Message |
|---|
EL34POWER Langue pendue

Nombre de messages: 812 Age: 44 Localisation: Pincourt Date d'inscription: 24/07/2006
 | Sujet: Nice!? Ven 12 Jan 2007, 08:49 | |
| C'est tu moi ou elle est vraiement nice!
http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250072633674&fromMakeTrack=true |
|
 | |
Holy Langue pendue

Nombre de messages: 531 Age: 28 Localisation: Québec Instrument: ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull Amplification/Effets: Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah Date d'inscription: 19/06/2006
 | Sujet: Re: Nice!? Ven 12 Jan 2007, 09:40 | |
| C'est pas juste toi, je suis du même avis. |
|
 | |
CFMartin Modérateur
 | Sujet: mmm... Ven 12 Jan 2007, 10:38 | |
| Je ne suis pas du tout un fan de Jackson et des "superstrat" (Je suis pas mal plus du type vintage...) mais je suis tout de même capable d'apprécier que cette guitare semble un excellent instrument. Évidemment, le fait de publiciser l'enchère peut jouer à ton désavantage...
Une guitare finie naturelle est habituellement jolie:celle-ci ne fait pas exception. Les soloists sont habituellement de bonnes guitares, et elle ont généralement un manche un peu plus gros que celui d'une Jackson bolt-neck. À mon avis, un excellent point. |
|
 | |
thirdpole Modérateur

Nombre de messages: 2173 Age: 35 Localisation: Quebec City, Canada Instrument: EBMM's & Warmoth Amplification/Effets: 5150 III - PV Rockmaster + Mesa 20/20 Date d'inscription: 21/12/2004
 | Sujet: Re: Nice!? Ven 12 Jan 2007, 10:57 | |
| Stu moi ou les frets sont immenses ! J'aime ca jumbo, mais là ... sur la première photo c'est debile !
J'adore les strat, tele, superstrat et supertele ! Mais il faut que ca garde un look sobre. La guitare je la trouve tres belle en naturel sauf la headstock Jackson que je trouve trop pointu personnellement. Je me ramasserais bien une Jackson PC-1 cependant ! _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
|
|
 | |
Pr3Va1L Langue pendue
Nombre de messages: 300 Age: 22 Localisation: Rive Nord de MTL Instrument: Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc. Amplification/Effets: Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84) Date d'inscription: 04/08/2006
 | Sujet: Re: Nice!? Ven 12 Jan 2007, 18:07 | |
| J'aime bien le look de la guitare (c'est pas mal la seule manière que j'aime les Jackson... avec un flame top naturel) mais pour le son jsuis pas sur!! Neck through en érable avec un corps en frêne et un top en érable... Ça risque de donner BEAUCOUP de treble!! Je sais pas ce que ca donne mais jsuis pas sur que j'aimerais ça! À moin de vouloir sonner comme Dragonforce  |
|
 | |
766_borduas Langue pendue

Nombre de messages: 108 Age: 19 Localisation: beloeil Instrument: guitariste Amplification/Effets: guitare Date d'inscription: 16/07/2006
 | Sujet: Re: Nice!? Ven 12 Jan 2007, 22:14 | |
| jaime pas trop se model de jackson mais jaime la couleur |
|
 | |
Seb Modérateur

Nombre de messages: 1517 Age: 41 Localisation: Laval Instrument: MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175 Amplification/Effets: Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102 Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: Nice!? Mer 17 Jan 2007, 20:18 | |
| C'est vrai que les frettes ont l'air grosse en chien.
Personnellement, je la trouve superbe. Sauf peut-être pour la tête. Mon guitariste s'est fait faire une Liberatore avec un headstock semblable et il le regrette un peu. À moins de la faire arrondir à la Carvin. Mais la couleur du bois va toujours me plaire. Neck thru, j'adore.
Seb _________________ Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. - Geronimo (Goyaałé), chef Apache Chiricahua, 1829-1909
|
|
 | |
thirdpole Modérateur

Nombre de messages: 2173 Age: 35 Localisation: Quebec City, Canada Instrument: EBMM's & Warmoth Amplification/Effets: 5150 III - PV Rockmaster + Mesa 20/20 Date d'inscription: 21/12/2004
 | Sujet: Re: Nice!? Mer 17 Jan 2007, 20:19 | |
| | Seb a écrit: | C'est vrai que les frettes ont l'air grosse en chien.
Personnellement, je la trouve superbe. Sauf peut-être pour la tête. Mon guitariste s'est fait faire une Liberatore avec un headstock semblable et il le regrette un peu. À moins de la faire arrondir à la Carvin. Mais la couleur du bois va toujours me plaire. Neck thru, j'adore.
Seb |
Seb, vas tu venir au GearFest 2007 ? voir dans la section amplification ! _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
|
|
 | |
Seb Modérateur

Nombre de messages: 1517 Age: 41 Localisation: Laval Instrument: MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175 Amplification/Effets: Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102 Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: Nice!? Mer 17 Jan 2007, 21:46 | |
| Ouin ben j'serais partant sauf que j'ose pas trop me prononcer du fait qu'on commence déjà à booker le band pour juillet. En plus de subber pour un autre band et tout le kit... Et j'aime pas vraiment me commettre à quelque chose que je ne sais pas ou suis pas sûr de tenir parole. Les fins de semaines commencent à se faire rares. Mais si jamais ça tombe d'une de mes fins de semaine libres, j'irai sûrement.
Seb _________________ Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. - Geronimo (Goyaałé), chef Apache Chiricahua, 1829-1909
|
|
 | |
Elcabong Bavard

Nombre de messages: 33 Localisation: Chicoutimi Instrument: Tokai Love Rock, Warmoth Strat Amplification/Effets: JTM45 Date d'inscription: 30/08/2006
 | Sujet: Re: Nice!? Ven 19 Jan 2007, 12:36 | |
| J'en ai une semblable mais en "Translucent Red". C'est vrai qu'en fini naturel, le flame ressort davantage.
Oui les frets sont grosses mais la photo amplifie cette impression. Le manche de ces guitares est superbe, vraiment agréable.
La seule chose que j'aime moins dans cette guit même si j'en voulais un, c'est le Floyd Rose. C'est bien le fun de faire des dives mais ce type de vibrato donne une coloration métallique au son qui me fait pas tripper. Et changer de grosseur de cordes est un vrai calvaire. |
|
 | |
Seb Modérateur

| Sujet: Re: Nice!? Ven 19 Jan 2007, 22:24 | |
| Ayant une masse métalique plus grande qu'un pont "ordinaire", c'est normal qu'il éclaircit le son un peu. Mais c'ewt le prix à payer pour avoir ce genre de bidule.
Changer de gauge de cordes, une corde qui pète, whatever. Oui c'est un cauchemard pour les guitairstes qui en possède un. Vive le Tremsetter de HipShot!
http://www.hipshotproducts.com/cart.php?m=product_detail&p=115
LOL
|
|
 | |
Elcabong Bavard

Nombre de messages: 33 Localisation: Chicoutimi Instrument: Tokai Love Rock, Warmoth Strat Amplification/Effets: JTM45 Date d'inscription: 30/08/2006
 | Sujet: Re: Nice!? Sam 20 Jan 2007, 11:28 | |
| Ce qui m'a le plus déçu dans le Floyd, c'est l'ajustement de l'intonation. Il faut enlever la corde, déserrer la vis Allen qui tient le "saddle", déplacer le saddle et ensuite tout remettre en place pour vérifier le résultat. Tout un contrat!
Pour revenir sur la grosseur des frettes, ça se compare à ce que j'ai sur ma basse; c' est assez gros en effet. |
|
 | |
|