|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nebel.Macht.Frei Bavard

Nombre de messages: 13 Localisation: Montréal, Québec Instrument: Fender Jazz Bass, Epiphone Les Paul Standard, Seagull S6 Cedar Original Amplification/Effets: Ampeg BA115, Marshall MG250DFX, Boss SD-1, Line 6 Über Metal. Date d'inscription: 21/02/2011
 | Sujet: Re: Bassist! Lun 21 Fév 2011, 23:28 | |
| En passant Seb j'm'excuse de t'avoir presque copié mais ça l'aire qu'on a pas mal les mêmes idoles...
Alain Caron Bootsy Collins Larry Graham Jaco Victor Wooten Jack Bruce Charles Mingus Paul Jackson Alphonzo Johnson Ralphe Armstrong
Et y en a probablement plein d'autres que j'oublie... |
|
 | |
Nebel.Macht.Frei Bavard

Nombre de messages: 13 Localisation: Montréal, Québec Instrument: Fender Jazz Bass, Epiphone Les Paul Standard, Seagull S6 Cedar Original Amplification/Effets: Ampeg BA115, Marshall MG250DFX, Boss SD-1, Line 6 Über Metal. Date d'inscription: 21/02/2011
 | Sujet: Re: Bassist! Lun 21 Fév 2011, 23:29 | |
| genre John Paul Jones et Rick Laird |
|
 | |
pwelsdenoune Nouveau

Nombre de messages: 3 Age: 17 Localisation: St-Hyacinthe Instrument: Ibanez GSR 200 Date d'inscription: 18/02/2011
 | Sujet: Re: Bassist! Mar 22 Fév 2011, 19:33 | |
| oulala ! plusieur bassiste mon influencer de loin ou de pres par leur son ou leur attitude : Jonathan Gallant ( Billy Talent ) : j'adore sa sonorité ! Mike Dirnt ( Green Day ) : simplement un idole de jeunesse Christopher Wolstenholme (Muse ) Il est l'un des meilleur bassiste rock actuelle Et pour terminer le dernier mais non le moindre : Michael ''FLEA'' Balzary (Red Hot Chili Peppers ) simplement le meilleur et c mon idole et il le seras toujours !  |
|
 | |
klyss3 Bavard
Nombre de messages: 19 Age: 33 Localisation: Saguenay Instrument: Cort Curbow 4 Amplification/Effets: Markbass cmd102p, feu Ampeg B3-28 Date d'inscription: 26/04/2010
 | Sujet: Re: Bassist! Ven 11 Mar 2011, 15:38 | |
| J'avais déjà cité Steve Digeorgio, je rajoute Roger "Bogge" Svensson, alias B. War, anciennement de Marduk, pour ceux qui connaissent. C'est tout un bassiste, il a su apporté un style bien a lui (notamment sur la Grande Danse Macabre) de manière remarquable à un groupe de musique extrême qu'est Marduk. Plusieurs bassistes (dont l'actuel de Marduk) passent tout simplement inaperçus dans ce genre. C'est pour le bruit de fond... |
|
 | |
klyss3 Bavard
Nombre de messages: 19 Age: 33 Localisation: Saguenay Instrument: Cort Curbow 4 Amplification/Effets: Markbass cmd102p, feu Ampeg B3-28 Date d'inscription: 26/04/2010
 | Sujet: Re: Bassist! Mar 12 Avr 2011, 14:44 | |
| Juste un p'tit message pour que vous alliez voir les nouveaux sujets ! |
|
 | |
Nebel.Macht.Frei Bavard

| Sujet: Re: Bassist! Jeu 19 Mai 2011, 15:00 | |
| Louis Johnson aussi qui est vraiment fort pour le slap... |
|
 | |
Lapo Langue pendue

Nombre de messages: 533 Age: 23 Localisation: Ste-Sophie Instrument: Gibson SG junior / Fender Stratocaster SRV Amplification/Effets: Fender Vibrolux Reverb 1967 Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Re: Bassist! Jeu 19 Mai 2011, 20:37 | |
| Sérieusement, j'aime bien Mario Couture (qui est le guitariste de l'harmoniste Carl Tremblay, Rosy Blues Band, Dirty Superman, Racine Rock) solide, carré, bluesy et très funky par moment aussi. |
|
 | |
Shamil Bavard

Nombre de messages: 24 Localisation: Quebec Instrument: 5 cordes Date d'inscription: 10/06/2011
 | Sujet: Re: Bassist! Sam 11 Juin 2011, 15:30 | |
| Ceux qui sont aller voir le Showcase au Centre d'Art La Chapelle il y a quelques jours ont pu voir un bassiste de très haut calibre en la personne de Alain Caron.
Le type a pratiqué 8-10 hrs par jour pendant 20-25 ans pour arriver à maitriser son art.
Il est capable de voir dans sa tête quelles notes d'avance avant de les jouer pour que cela fit avec la progression .. et dieu sais que le Jazz n'est simple.
Un pti-génie de chez nous par dessus le marché. |
|
 | |
HOUWOU Bavard
 | Sujet: Re: Bassist! Lun 18 Juil 2011, 15:37 | |
| Moi je vous dirais que c'est Geezer Butler de Black Sabbath en raison de son son très lourd, mais en même temps très plat dans sa configuration de volume et ça le premier album de Black Sabbath en est un excellent exemple! Mais j'en aime tellement des bassistes qu'il m'est difficile d'être représentatif de mon style en parlant d'un seul de ceux-ci! ;p |
|
 | |
Oui Rock Langue pendue

Nombre de messages: 95 Localisation: Pointe-aux-Trembles Instrument: Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS//Drum:Mapex Qr,Snare:Mapex Saturn series et cymbale Zildjian ZHT Amplification/Effets: Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B Date d'inscription: 14/11/2011
 | Sujet: Re: Bassist! Ven 18 Nov 2011, 10:05 | |
| Salut
Moi comme tout le monde j'aime bien geddy lee,flea et john paul jones. |
|
 | |
fartamis Bavard
Nombre de messages: 14 Localisation: Québec Date d'inscription: 07/11/2011
 | Sujet: Re: Bassist! Ven 18 Nov 2011, 20:07 | |
| moi celui qui me fait le plus tripper par son jeu, sa sonorité, sa technique, c'est compos c'est sans conterdit chris squire du groupe YES, combien de fois j'ai eu un orgasme musical en écoutant ses tracks de bass et bien des tonnes de fois, et que dire de plus sur la sonorité de sont son de bass oufffffff époustouflant.
il y a aussi geddy lee bien entendu qui lui aussi est époustouflant.
aussi pete trewavas de marillion. |
|
 | |
|