Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Photos de votre Pedalboard

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
PM
Grande gueule

Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Mar 10 Oct 2017, 16:26

sgblues a écrit:
PM, ta RC comment tu trouves cela?

C'est très polyvalent comme booster avec l'EQ et les 2 étages de Gain. Je préfère le son de cette version, les hautes fréquences sont légèrement plus douces que la version précédente. Je l'alimente à 18V (tout comme mon EP Booster).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
JohStro
Grande gueule

Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Sam 14 Oct 2017, 21:58

Voici pour ma part !

Jebee's
Langue pendue

Instrument : Gibson Fender Bernier Épiphone DanElectro
Amplification/Effets : Vox,Gibson,Fender,Yamaha + PedalTrain garni

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Dim 15 Oct 2017, 09:58

Beau kit JohStro, avec un Vox, t'as des helpers pour le transport ?? ;-))
JohStro
Grande gueule

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Dim 15 Oct 2017, 14:38

Jebee's a écrit:
Beau kit JohStro, avec un Vox, t'as des helpers pour le transport ??    ;-))

Pas encore ! Au moins j'ai une van... c'est un début cheers
Lapo
Grande gueule

Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Dim 15 Oct 2017, 20:22

Méchant beau setup johstro. Empress, sonic research, strymon, fulltone, du très bon gear tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
MathtaM
Langue pendue

Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Mar 17 Oct 2017, 12:21

Hey ! On fait un jeu les camarades du fabuleux forum Québec-Musique!! On met des photos de notre ou de nos premiers pedalboards! Bref, les plus vieilles photos que l'on trouve sur nos computers en terme de pédales Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil. Je commence !!!

Ce fabuleux prototype de wood pressing, me permettait de switcher les 3 pédales en même temps. Ceci était pour changer entre le son clean et le son Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCKPKtQeRiX0kmgzFnbKHtQQ
BOB
Grande gueule

Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Mer 25 Oct 2017, 22:26

@MathTam: Pas de vieille photo donc faudrait retourner sur les premières page du "thread".

@Johsro:Tu n'avais pas fait le switch au Tuner Boss? T'aimais pas?
             Comment t'adaptes-tu au Fuzz Factory?

Côté pedalboard, je suis totalement perdu. Je me suis procuré la Empress Echo System il y un certain temps et maintenant...
j'alterne entre plusieurs options...incapable de faire un choix..."complete stereo", "Wet Dry" , etc...arrrggggggGgg!!!!!!!!
JohStro
Grande gueule

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Jeu 26 Oct 2017, 10:00

BOB a écrit:

@Johsro:Tu n'avais pas fait le switch au Tuner Boss? T'aimais pas?
             Comment t'adaptes-tu au Fuzz Factory?

Effectivement j'avais installé le TU-3 pendant un certain temps et pour être honnête c'était bien. Mais ayant déjà goûté au Turbo tuner avant... ça n'a pas été long avant de m'en ennuyer.
Le turbo tuner est d'un rapidité et d'une précision hallucinante par rapport au Boss. Donc voilà... j'ai fait un retour au source et c'est de loin ma meilleur décision.
Surtout que la nouvelle version possède quelques améliorations (je pense surtout à l'intensité des LED qui a été augmenté).

Pour la Fuzz factory, je vois ca comme une espèce de bibitte instable qui fait parti de la boite à outils. Instable dans le sens où mes settings évoluent en permanence en fonction de l'humeur de la chanson. Les possibilités sont énormes. J'aime beaucoup car ça m'offre des sonorités uniques que je peux placer en accent. C'est loin d'être une pédale que j'utilise souvent ; Elle sert à puncher dans certaines occasions.
Elle restera assurément sur le board car bcp de caractère.

BOB a écrit:

Côté pedalboard, je suis totalement perdu. Je me suis procuré la Empress Echo System il y un certain temps et maintenant...
j'alterne entre plusieurs options...incapable de faire un choix..."complete stereo", "Wet Dry" , etc...arrrggggggGgg!!!!!!!!

Mmmmh la Echo System... je me suis posé la question de changer ma Superdelay pour l'Echo System mais j'ai peur de trouver ça trop complexe à gérer.
Je vais peut-être attendre d'être plus confortable avec la Superdelay avant. En tout cas, si t'en veux plus, on s'en reparle Laughing
Lapo
Grande gueule

Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Jeu 26 Oct 2017, 13:01

Je crois n'avoir aucune photo de mon ancien pedalboards qui avait la particularité de ne pas avoir de pedalboard. J'avais un petit sac de transport ou je pouvais apporter 3-4 pédales que je sortais et branchais avant les pratiques avec mon band, une fois de temps en temps je faisais une rotation avec les pédales de mon sac et les autres que j'avais chez nous.

Maintenant que j'ai un board, j'ai une seul pédale je crois que j'alterne vraiment (entre mon treble booster et mon octafuzz). Idéalement ce serait d'avoir l'espace d'avoir les deux toujours sur le board.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
MathtaM
Langue pendue

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Jeu 26 Oct 2017, 16:54

Woaw ! On dirait je suis trop stressé pour avoir effectué cette période de sac avec pédales non-branchées. J'ai passé direct du plugandplay au board monté sur une planche de bois dwarf !

Superposez des pédales Monsieur Lapo, si c'est possible hahaha dwarf ... ou sous le board tongue tongue tongue !!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCKPKtQeRiX0kmgzFnbKHtQQ
Lapo
Grande gueule

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Jeu 26 Oct 2017, 20:03

Sous le board je veux me faire un compartiment pour l'alimentation et les jacks, et j'ai déjà le couvercle de faite alors pas vraiment d'espace sur le dessus. Dès que je me trouve un remplacent niveau simulation de leslie (plus petit en format), j'aurai l'espace pour avoir les deux. Peut-être remplacer le ST-200 par le ST-300 mini (turbo tuner) aussi pourrait m'aider. Déjà je veux virer un des Tube Screamer like et le remplacer par un avec true bypass pour m'éviter d'avoir deux pédale avec buffer ibanez.

Pour la question du sac, quand c'est juste des pratiques de band c'est pas grâve, c'est sur en live je me verrais pas brancher toute mes pédales comme ça, et un pedalboard ça look plus aussi.
Lapo
Grande gueule

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Ven 16 Mar 2018, 03:39

Photos à venir d'ici 1-2 semaine. Je viens de finalisé à 99% mon pedalboard !! J'ai enfin posé le couvercle du dessous pour bien protéger les fils et surtout, surtout, pouvoir laissé mon alimentation toujours en place (avant je mettais mon pedalboard à l'envers, sortait mon pedal power de mon autre sac pour branché les 7-8 fils de pédales dessus (ce qui était quand même pas trop long comme tout les fils était regroupé avec du velcro).

Upgrade de ma chaine d'effet avec élimination de mes 2 buffers ibanez (tube screamer). Remplacement par une tube screamer true bypass et le bien réputé buffer des klon centaur. J'ai hâte de vous montrez ça !!

Et pour Louis, qui a bidouillé mon ampli, tu sera heureux d'apprendre que j'ai upgradé toutes mes cable patch. Fini les George's L sans soudure. Bienvenue au connectiques Amphénol, aux câbles plus gros et le tout, soudez par des pros (Cable Lynx, garantie à vie, faite au québec).
MathtaM
Langue pendue

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Lun 19 Mar 2018, 19:40

bounce bounce bounce bounce SUPRA le move pour des câbles avec VRAIE soudure tongue tongue !

J'y suis allé avec du Neutrik pour ma part, mais j'ai aussi plusieurs câbles avec du Amphénol. Je suis également satisfait. J'adore l'aspect compact et petit du Amphénol.

Niveau qualité, y-a-t-il une différence entre les Neutrik (ceux de bonne qualité) versus les Amphenol ?

J'ai bien hâte de voir votre board!!

Bon move pour enlever le buffered de la tubescreamer. C'est fou à quel point l'impédance du signal peut avoir une influence selon le type de pédale utilisée et l'ordre employé.

On veut voir, on veut entendre, on veut TOUT!

Vivement votre prochain ''post''.! cheers cheers cheers salut salut salut
Lapo
Grande gueule

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Mer 21 Mar 2018, 20:03

Merci à Bob au passage, ma tube screamer true bypass viens de lui. (prototype de la Phantom Overdrive je crois, de MJM).

Ouais je suis agace un peu pour les photos, vivement que je reçoivent mon petit kit d'éclairage (pour la prise de photo) et mes 2 derniers fils cable lynx.

Je vais me partir une chaine youtube et dans mes vidéos je vais faire un test avec toute mes Ibanez (2 TSL, 2 MS, 1 TS10), 5 tube screamer, on va voir la différence de 5 buffered vs direct branché dans l'ampli. Plusieurs test à venir (Voltage 4 à 9volt avec le SAG contrôle du voodoo lab pedal power + adapter régulier vs batterie Saline/carbon vs batterie alcaline ... Je vous tiens au courant Smile
Lapo
Grande gueule

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Lun 26 Mar 2018, 00:49

BOB
Grande gueule

Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Sam 31 Mar 2018, 10:47

Nice le DIY!
Tu n'as pas trop de misère avec la hauteur du Wah?
Lapo
Grande gueule

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Mar 03 Avr 2018, 15:32

Merci, non je n'ai pas de difficulté avec la hauteur de la Wah. En même temps je m'en sers 1-2 fois par show environ.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   

Photos de votre Pedalboard
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25