Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Photos de votre Pedalboard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Doc Plus
Modérateur

Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Ven 26 Sep 2014, 16:09

Axess Rules ! Twisted Evil

MathtaM
Langue pendue

Instrument : Fender Stratocaster/Telecaster
Amplification/Effets : Mesa Boogie / ADA / Orange / Nomades / ETC.

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Ven 26 Sep 2014, 16:52

Sincèrement oui ! Il bat le K-Switch que j'avais, le Moen GEC9 et le BuzzElectronic que j'ai aussi. Beaucoup plus transparent et moins bruyant dans les changements. Pour le CFX4, le seul moins que je pourrais trouver est que tu ne peux pas choisir quel switch est momentary.. Du sens, tu peux commencer avec la Switch 1 momentary, mais tu ne peux pas avoir par exemple, la switch 4 momentary et le reste en latching. Sinon, il répond mieux au commande que le Control Switcher de Voodoo Lab.

Bref, comme tu dis AXESS Power à fond.. Vraiment dommage que ce soit mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCKPKtQeRiX0kmgzFnbKHtQQ
Doc Plus
Modérateur

Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Ven 26 Sep 2014, 18:10

De mémoire, tu décides du type de switching pour chaque sortie.
Ton vieux RFX c'est juste du PC ? S'il gère le CC, ça sera bien plus simple.

MathtaM
Langue pendue

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Ven 26 Sep 2014, 18:30

Ouep, il fait juste du PC. Avec du CC, c'est sûr que cela règlerait le truc, mais bon, ce n'est pas la fin du monde hihihi Smile

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCKPKtQeRiX0kmgzFnbKHtQQ
PM
Grande gueule

Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Ven 07 Nov 2014, 08:59

Un petit board tout simple que je me suis monté:

Je branche tout ça à l'input de l'ampli. L'alimentation se fait avec des piles (la Vibe Machine et la Flashback sont alimentées par un Pedaltrain Volto). Cependant, étant donné que les sorties du Volto ne sont pas isolées, ça "noise" un peu mais ça reste dans les limites du raisonnable. Éventuellement, je vais peut-être investir dans un power supply Cioks Adam.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
BOB
Grande gueule

Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Matamp

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Ven 07 Nov 2014, 14:28

Pas pire...c'est quand même surprenant d'avoir un vibe sur ce genre de miniboard.
Tu t'en sers souvent je présume?

Je me suis procuré un MJM Custom vibe dernièrement et à ma grande surprise, j'utilise le mode vibrato plus que jamais.

Pour le Adam...Il y en a un ou deux usagé sur TGP.net en ce moment.
PM
Grande gueule

Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Ven 07 Nov 2014, 16:11

L'univibe c'est pas mal l'un de mes effets de modulation favoris et je m'en sert quand même assez souvent. J'utilise 4 réglages différents: vitesse lente ou moyenne en mode Chorus et vitesse moyenne ou rapide en mode Vibrato. J'aime bien le mode Vibrato du DryBell, je le préfère au Vibrato du Fulltone MDV que je possédait auparavant.

Le MJM a l'air vraiment bien. Le MJM Custom Vibe, est-ce la même chose que le Sixties Vibe?

Je vais regarder ça pour les Adam usagés mais pour l'instant je ne suis pas pressé de m'en procurer un...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
sgblues
Langue pendue

Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Ven 07 Nov 2014, 17:27

La EP, tu t'en sers pour booster les solos?
Utilises-tu toujours un Marshall?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
PM
Grande gueule

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Ven 07 Nov 2014, 17:42

Oui, le EP c'est pour booster les solos.

J'utilise de temps en temps mon Marshall 1959SLP mais sinon mon Friedman BE-100 est plus facile à contrôler à cause du master volume.
BOB
Grande gueule

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Ven 07 Nov 2014, 17:43

C'est le même bon vieux Sixties Vibe. J'adore les produits custom de Michael.
Les composantes d'origines ne les rendent pas nécessairement meilleures mais Michael investie du temps dans le tuning.

Friedman BE100 mon PM, félicitation. J'en veux un aussi. J'ai vendue le Splawn et le Allen pour financer.
As-tu un cab Friedman aussi?
PM
Grande gueule

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Ven 07 Nov 2014, 18:08

Cool la 60's Vibe!

Non, je n'ai pas le cab Friedman. Ça faisait des années que je mettait de l'argent de côté pour m'acheter un BE-100 flambant neuf. Si j'avais acheté le cab en plus ça aurait retardé de beaucoup mon achat. De plus j'ai déjà quelques cabs font la job.
Jebee's
Langue pendue

Instrument : Gibson Fender Bernier Épiphone DanElectro
Amplification/Effets : Vox,Gibson,Fender,Yamaha + PedalTrain garni

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Sam 08 Nov 2014, 09:10

[quote=Oui, le EP c'est pour booster les solos.

Un truc que beaucoup ne pensent pas pour les solos,  la plupart des amplis, ont 2 inputs, un low et un high.
Tu utilises un ABBox genre Radial A ou B ou A+B, tu branches les 2 inputs, et tu switch.
Tu gagnes entre 3 et 6 db selon la config de l'ampli.
Lapo
Langue pendue

Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Sam 08 Nov 2014, 16:40

Jebee : Astucieux l'utilisation des deux inputs comme boost.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
gachette37
Langue pendue

Instrument : fender sratocaster deluxe - gibson explorer - taylor 414-ce
Amplification/Effets : marshall jtm 45 - 1960ax - dry bell vibe machine - wet reverb - ditto looper - octafuzz - xotic sl drive -

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Lun 10 Nov 2014, 10:35

Salut gang ... salut PM ; je veux m'avoir un delay , j'ai sensiblement le meme stock que ton pédal board ci haut , mais le gars de chez Gagné me dit que je ne peux pas collecter un delay en chaine comme tu as fait si haut ... j'ai un jtm 45 , je ne sais pas si ya d'autre manière de faire que de plugger en chaine ... peut tu m'éclairé la dessus ?
PM
Grande gueule

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Mar 11 Nov 2014, 11:23

Est-ce que ta distorsion est générée par ton JTM45 ou utilises-tu des pédales de distorsion/overdrive?

Généralement, ça sonne plus propre, c'est plus facile à contrôler et c'est plus polyvalent de mettre le delay APRÈS la distorsion. C'est probablement la façon la plus conventionnelle de procéder.

Si tu mets ton delay AVANT la distorsion, ça va sonner plus sale, moins défini surtout si met ton niveau de delay élevé avec beaucoup de repeat/feedback. Exemple: https://www.youtube.com/watch?v=INqL6q1DaN0

Cependant, avec des réglages de delay plus subtils, pas trop intenses, ça peut bien fonctionner pour un son "old school", plus vintage d'avoir le delay avant la distorsion. Exemples:
http://youtu.be/gC9B6kOajEI?t=2m28s
http://youtu.be/Oj9yBx9oLyo?t=6m20s

Je ne sais pas si ça répond à ta question?
gachette37
Langue pendue

Amplification/Effets : marshall jtm 45 - 1960ax - dry bell vibe machine - wet reverb - ditto looper - octafuzz - xotic sl drive -

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Mar 11 Nov 2014, 12:16

mon jtm n'a pas de send-return ou de effect loop derriere pour collecter des effets , alors je doit plugger en chaine ; quand je mets l'octafuzz ou l'overdrive en premier ca sonne moins bien que si je les mets en dernier... voici l'ordre de ma chaine : strat - micro pog - vibe machine - wet reverb - octafuzz - sl drive - marshall... sonne beaucoup mieux que si je fais le contraire .ca ressemble pas mal au gars qui sonne comme van halen sur le raccourci . le gars de chez gagné musique est catégorique que plogué comme je suis mes effets travails a moitié de leur capacités , quand meme ordinaire pour une tete considerée comme légendaire pis a ce prix , pis tu va prende une tete a $400.00 a transistor mais avec un send-return derriere pis sa va sonner l'enfer ...
BOB
Grande gueule

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Mar 11 Nov 2014, 12:28

C'est assez universel, les pédales de "drive" en premier. Avec les drive en derniers, c'est la cacophonie.
Je détesse. Donc je suis vraiment sceptique à propos de ton reverb avant les "OD,Fuzz,Distortion" mais je veux bien croire tes oreilles.
...Si t'aimes mieux, c'est ce qui compte.
gachette37
Langue pendue

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Mar 11 Nov 2014, 12:50

va voir ca sur youtube , les effets sont avant :The Hendrix Sound - A Big Knob Effects Pedal Demo
BOB
Grande gueule

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Mar 11 Nov 2014, 13:09

Désolé mais tu as mal compris. On parle ici de "Time based effect" et de où ça va dans la chaine.
Tu me sors un démo sur Youtube qui ne parle pas du tout de ce que tu demandais au départ. Ya même pas de delay. scratch

"Salut gang ... salut PM ; je veux m'avoir un delay , j'ai sensiblement le meme stock que ton pédal board ci haut , mais le gars de chez Gagné me dit que je ne peux pas collecter un delay en chaine comme tu as fait si haut ... j'ai un jtm 45 , je ne sais pas si ya d'autre manière de faire que de plugger en chaine ... peut tu m'éclairé la dessus ?"

Ce que PM, et moi, et probablement le reste des membres ici, essayons de dire, et de "t'éclairé la dessus"...
Avec ton setup...ta meilleure option,à mon avis, c'est de garder l'ordre de tes pédales sauf mettre ton reverb à la fin et ton "futur delay" à la fin aussi de la chaine. Johstro pourrait t'en parler aussi.
PM
Grande gueule

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Mar 11 Nov 2014, 13:18

Personnellement, avec les effets que t'as, j'irais avec ce genre de chaine là:

strat - vibe machine - octafuzz - sl drive - (delay) - wet reverb - marshall

Je n'ai jamais essayé la Micro Pog alors je ne sais pas ça serait quoi le placement idéal dans la chaine (peut-être entre la strat et la vibe machine?).
MathtaM
Langue pendue

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Mar 11 Nov 2014, 14:27

J'appuie PM pour la position de la Micro Pog et pour toutes ses explications écrites plus haut hihihi ! Twisted Evil

Je place toujours ma Micro Pog près du début de la chaîne. Pour ma part, elle est localisée juste après le Wah (ma première pédale).

Petite opinion quelque peu hors-sujet : C'est vraiment plate des amplis sans boucle d'effets... J'ai vendu mon Dual Terror en bonne partie pour cela. J'utilise uniquement la saturation provenant de l'ampli et la sonorité du delay incontrôlable m'agresse hahaha.. Je l'aime quand c'Est bien placé, mais je veux être capable de faire un bon delay stable, ce qui est quasi-impossible avec le delay en preamp.
Lapo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Mar 11 Nov 2014, 18:36

La Carl Martin Red Repeat à bonne réputation pour un delay devant une OD/Disto de l'ampli ou d'une pédale.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
gachette37
Langue pendue

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Mar 11 Nov 2014, 18:56

moi au départ je recherchais le son Hendrix , le fuzz , l'octave, la vibe , toujours la meme recette et pour ce qui est du delay , je veux juste en avoir une parce que j'aime bien l'effet ... je demandais conseil that's all !
Lapo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Mar 11 Nov 2014, 20:44

gachette37 : Moi j'irais avec : Strat -> micro pog -> octafuzz -> sl drive -> vibe machine -> DELAY -> wet reverb -> marshall JTM 45.

Les Octaveur veulent un signal le plus pur possible (comme les Treble Booster, Accordeur, Fuzz, Wah), alors à mettre le plus tôt possible dans la chaine. Ta fuzz va bien modifié le signal alors je la place après le octave micro pog. Ça te permet d'utilisé par exemple ton Micro Pog avec l'option fuzz de ton octafuzz en même temps.

Ensuite vient les pédale de gain dans cette ordre Fuzz (car caprisieuse) et ensuite par ordre de gain donc Fuzz --> Od --> Disto.

Ensuite les effets planant style Tremolo, Vibrato, Vibe, Reverb, Delay.

Pour le fait de mettre le delay et autre effet planant ou de profondeur en facade de l'ampli c'est aucunement grave, ou pas, selon le style. Avant les amplis n'avais pas de boucle d'effet, et pourtant ça sonnait comme une tonne de brique. La conception des amplis, la quantité de gain, le son recherché et le type d'effet utilisé n'étais pas le même que ceux moderne de nos jours.

Donc si tu aimes le son vintage et trippe sur de vieux guitariste, probablement vue que tu as un JTM 45, et bien ne sois pas déçus de ne pas avoir de boucle d'effet et n'est pas peur de ne pas pouvoir avoir le son. Le JTM 45 n'est vraiment pas l'ampli avec le plus de gain dans les amplis vintage (sans avoir le clean des silverface ni même des blackface) donc les delay et autre peuvent être placé en facade.

Comme expliquer plus haut, c'est surtout de mettre un delay avant une disto qui pause problème mais le JTM 45 n'a pas la quantité de gain et surtout pas le son d'une disto. Ça va du clean au gros crunch. C'est un ampli que pour avoir le gros son rock de nos idoles, il faut mettres des pédales devant comme une Fuzz Face, Treble Booster et autre beauté du genre. Et tu place tes pédales vibe-delay-reverb après c'est fuzz face, treble booster et autres OD vintage.

Ensuite, dans le temps les delay était aussi moins transparent. Il colorait plus le son et il était plus chaud, plus organique. Que sa sois les Echo à bande, Delay analogique ou les toute première délai digital comme la DD-2.
gachette37
Langue pendue

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   Mar 11 Nov 2014, 22:14

merci Lapo d'avoir pris le temps , tres bien expliqué et interessant ... je suis a l'étape de me choisir un delay , analog ou digital je le sais pas trop .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos de votre Pedalboard   

Photos de votre Pedalboard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant