| | Photos de votre Pedalboard | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Balou Langue pendue

Nombre de messages: 779 Age: 101 Localisation: Chambly Instrument: Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez Amplification/Effets: Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: Photos de votre Pedalboard Sam 01 Mai 2010, 14:34 | |
| Et voilà Didi. C'est justement là ou est le problème, sustainer VS compressor, qui sont à l'pposés d'après moi. |
|
 | |
Didi Modérateur

Nombre de messages: 2217 Localisation: Granby Instrument: Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets: Mesa Single Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: Photos de votre Pedalboard Sam 01 Mai 2010, 21:54 | |
| | Balou a écrit: | | Et voilà Didi. C'est justement là ou est le problème, sustainer VS compressor, qui sont à l'pposés d'après moi. |
? Hein? explique... _________________ Didi, le Maniaco Guitaristo Rock - Hard Rock http://www.facebook.com/HAZARDIUSBAND
|
|
 | |
BoDegaS Modérateur

Nombre de messages: 1530 Age: 33 Localisation: Lanaudière Instrument: Guitares... Amplification/Effets: Beaucoup trop... Date d'inscription: 23/12/2004
 | Sujet: Re: Photos de votre Pedalboard Dim 02 Mai 2010, 00:23 | |
| Je m'en sers beaucoup! Avec le clean, pour la rythmique c'est vraiment bien...Le diamond coupe moins la dynamique que d'autre compresseur que j'ai déjà eu...Le diamond est vraiment sans bruit, et le bouton eq permet d'ajouter un peu de coloration au son que j'aime beaucoup! Un compresseur complètement transparent c'est pas pour moi, le diamond peut l'être aussi mais le bouton eq aide à 'shaper' mieux le son que j'aime d'un comp. Je me sers pas du comp pour du sustain, mais m'en sers pour avoir le 'pop' typique d'un comp en solo à la gilmour... |
|
 | |
Etla Fondateur

| Sujet: Re: Photos de votre Pedalboard Dim 02 Mai 2010, 06:58 | |
| Dans mon sous-sol j'avais un sérieux problème de rattle (à me rendre fou)qui faisait que je pouvais pas bender un MI sans que la note s'étouffe (ghost note) mais ca arrivait seulement quand j'utilisais aucune pédale, quand j'activais une pédale le phénomène disparaissait. C'est là que j'ai réalisé que les pédales par leur nature sont tone (dynamic, harmonic) killer depuis ce temps mon trip des pédales est "si je peux m'en passer, je m'en passe".
Le problème je l'ai trouvé en démolissant des mures pour refaire une pièces, pas assez de vis pour les panneaux de gypse, certain panneaux avaient à peine 10 vis. Pour les mures d'une pièce de musique il faut des barres résiliantes ou autre chose pour éviter les rattles.
Ce qui manque sur les pédales c'est un wet/dry qui laisse passer le signale pur ou un pedalboard avec un mixer intégré. |
|
 | |
Belzebuth Grande gueule

Nombre de messages: 1948 Age: 32 Localisation: québec Instrument: Godin LGxt, Strat Amplification/Effets: Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription: 07/08/2006
 | Sujet: Re: Photos de votre Pedalboard Lun 03 Mai 2010, 10:37 | |
| | Balou a écrit: | | C'est quoi les caractéristiques d'un bon compresseur. J'en ai un mais je m'en sert plus comme boost actuellement. Une Boss CS3. |
c'est pas avec une CS3 que tu vas te donner le gout d'Utiliser un compresseur, j'en ai un moi aussi et y ramasse la poussière depuis des années... |
|
 | |
Joël Langue pendue
Nombre de messages: 223 Age: 22 Localisation: Montréal by the Beach Instrument: EBMM, Gibson, Peavey, Amplification/Effets: Peavey C30 Date d'inscription: 30/08/2006
 | Sujet: Re: Photos de votre Pedalboard Dim 16 Mai 2010, 17:03 | |
| Voici le mien. Vraiment plus un work in progress qu'autre chose... J'ai un RC Booster en commande qui va peut-être remplacé l'AC (j'ai pas besoin d'autant de gain et j'ai entendu dire que le RC avait une compression plus naturelle et musicale) et un ModTone Tuner pour remplacer le Planet Waves (que je hais avec passion). La Brick va peut-être partir bientôt, aussi. La SD-1 est plus là pour décorer qu'autre chose   Le trou du bas à droite est normalement bouché par la footswitch de mon GH50L (1 bouton) et je compte bientôt acheter un reverb (surement un Malekko Chicklet) et peut-être un looper pour compléter le tout... Voilà! |
|
 | |
Belzebuth Grande gueule

Nombre de messages: 1948 Age: 32 Localisation: québec Instrument: Godin LGxt, Strat Amplification/Effets: Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription: 07/08/2006
 | Sujet: Re: Photos de votre Pedalboard Jeu 03 Juin 2010, 10:15 | |
|    Quelques photos de mon Board homemade. C'est mon deuxième essais, le premier étant plus léger et compacte pour le transport, mais je n'aimais pas le look (plywood noir et bordure aluminium) je cherchais quelque chose de plus naturel pour aller avec mon ampli. C'est plus un pedalboard de salon qu'autre chose, advenant le cas où je recommencerais à faire des shows sur une base régulière, j'en utiliserais probablement un autre... la Carbon copy est là juste pour les besoins de la photo, elle remplace un boost qui est chez Doc en ce moment. normalement la CC se trouve dans la loop de mon ampli. Me reste un ou deux ajouts à faire éventuellement, et le filage à refaire au propre quand j'aurai ma version finale!
Dernière édition par Belzebuth le Sam 13 Nov 2010, 11:57, édité 1 fois |
|
 | |
Belzebuth Grande gueule

| Sujet: Re: Photos de votre Pedalboard Jeu 03 Juin 2010, 21:53 | |
| héhé Doc qui brule le punch lol  |
|
 | |
Doc Plus Modérateur

Nombre de messages: 2968 Age: 30 Localisation: Québec Instrument: Flûte à bec Amplification/Effets: L'air Date d'inscription: 06/07/2006
 | Sujet: Re: Photos de votre Pedalboard Jeu 03 Juin 2010, 22:21 | |
| hop là un coup de gomme et le punch est intact.  _________________ Vends Marshall jmp-1, M-Audio Oxygen 49, Maxon OD-9 modifiée, rack case SKB 3U et 8U et mécaniques grover 3+3
|
|
 | |
Belzebuth Grande gueule

| Sujet: Re: Photos de votre Pedalboard Ven 04 Juin 2010, 09:09 | |
| lol je disais ca pour rire voyons, ca me dérangeais pas du tout!  |
|
 | |
Doc Plus Modérateur

Nombre de messages: 2968 Age: 30 Localisation: Québec Instrument: Flûte à bec Amplification/Effets: L'air Date d'inscription: 06/07/2006
 | Sujet: Re: Photos de votre Pedalboard Ven 04 Juin 2010, 09:48 | |
| Non mais c'est mieux de voir la finalité, plutôt que de faire des annonces. On est pas des politiciens.  _________________ Vends Marshall jmp-1, M-Audio Oxygen 49, Maxon OD-9 modifiée, rack case SKB 3U et 8U et mécaniques grover 3+3
|
|
 | |
Boogieman Langue pendue

Nombre de messages: 946 Localisation: Québec Instrument: Strato,telecaster, Squier ''Roben Ford'', Aria jazz Amplification/Effets: Fender princeton 1964, boss, digitech Date d'inscription: 04/08/2006
 | Sujet: Re: Photos de votre Pedalboard Ven 16 Juil 2010, 19:27 | |
| | Balou a écrit: | | D'accord avec PM. L'idée d'un compresseur est de créer un effet dans ton pédal train. C'est cet effet qui ajoute un tone particulié, mais cet effet selon moi est souvent mal utilisé ou mal compris. C'est mon cas. Je comprend l'effet de compression, mais je ne trouve pas trop d'applicaions. |
Pour revenir au compresseur moi je l'utilise avec un peu de delay + de l'attaque pour avoir un son chiken picking ou j'allonge le sustain pour jouer en slide.Finalement je suis tombé sur un deal un Super Comp MXR à 50$ c'est pas un Diamond mais ça fait la job. |
|
 | |
Blackface Langue pendue

Nombre de messages: 526 Localisation: Québec Instrument: Fender, Gibson, Epiphone, Seagull Amplification/Effets: Fender, Fuchs, Swart Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: Photos de votre Pedalboard Ven 16 Juil 2010, 20:59 | |
| | Boogieman a écrit: | | Balou a écrit: | | D'accord avec PM. L'idée d'un compresseur est de créer un effet dans ton pédal train. C'est cet effet qui ajoute un tone particulié, mais cet effet selon moi est souvent mal utilisé ou mal compris. C'est mon cas. Je comprend l'effet de compression, mais je ne trouve pas trop d'applicaions. |
Pour revenir au compresseur moi je l'utilise avec un peu de delay + de l'attaque pour avoir un son chiken picking ou j'allonge le sustain pour jouer en slide.Finalement je suis tombé sur un deal un Super Comp MXR à 50$ c'est pas un Diamond mais ça fait la job. |
Je l'ai vu moi aussi sur kijiji Un gars de Neuville me semble... J'ai lu que le Super Comp était bruyant lorsqu'il est activé et que les controles passés midi la pédale devient sale... Je sais pas si c'est vrai, tu pourrais peut-être nous en dire plus! |
|
 | |
Boogieman Langue pendue

Nombre de messages: 946 Localisation: Québec Instrument: Strato,telecaster, Squier ''Roben Ford'', Aria jazz Amplification/Effets: Fender princeton 1964, boss, digitech Date d'inscription: 04/08/2006
 | Sujet: Re: Photos de votre Pedalboard Ven 16 Juil 2010, 22:25 | |
| C'est bien celui-là mais non il n'est pas bruyant d'ailleurs je l'ai comparé avec mon micro-amp pour voir la différence et il reste clean même en dépassant midi sur les contrôles. Je me demandais si j'aimerais mieux le micro-amp pour le gain ou un compresseur en début chaîne pour le blues et j'aime mieux le micro-amp, je vais utiliser le super comp pour ma ligne d'effet pour le son plus country. |
|
 | |
Boogieman Langue pendue

| Sujet: Re: Photos de votre Pedalboard Jeu 29 Juil 2010, 12:57 | |
| Bon mon petit kit été 2010 à la maison, une ligne d'effet pour le blues plugger dans mon Princeton et l'autre ligne dans mon Valve jr pour le slide et le son plus country.  |
|
 | |
hard Langue pendue

Nombre de messages: 583 Localisation: Quebec Instrument: gazou électrique Amplification/Effets: Realistic Date d'inscription: 01/07/2006
 | Sujet: Re: Photos de votre Pedalboard Dim 01 Aoû 2010, 18:38 | |
| Un nouveau pedalboard,c'est un Gator Gpt-pro.Dû à mon énorme footswitch,j'ai dû upgradé de pedalboard.Y a mon tuner que j'ai pas pu mettre à la bonne place...j'vais remedier à ça sous peu. p.s.j'vais avoir un pedalboard T-Rex à vendre.un peu dans l'genre de pedaltrain.  ]  [/url] |
|
 | |
hard Langue pendue

Nombre de messages: 583 Localisation: Quebec Instrument: gazou électrique Amplification/Effets: Realistic Date d'inscription: 01/07/2006
 | Sujet: Re: Photos de votre Pedalboard Dim 08 Aoû 2010, 10:49 | |
| Bob Bradshaw(Dunlop tv) http://www.youtube.com/watch?v=TOdDr5BjXV8&feature=related |
|
 | |
Blackface Langue pendue

Nombre de messages: 526 Localisation: Québec Instrument: Fender, Gibson, Epiphone, Seagull Amplification/Effets: Fender, Fuchs, Swart Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: Photos de votre Pedalboard Ven 20 Aoû 2010, 10:11 | |
| Voilà mon Pedalboard upgradé :  Voodoo Lab Micro Vibe Dunlop Jimi Hendrix Fuzzface Earthquaker Devices Tone Reaper Fuzz Crybaby Wah Original Fulltone OCD V4 BBE Boosta Grande Electro Harmonix Stereo Electric Mistress Electro Harmonix Holy Grail Reverb Electro Harmonix Memory Toy Radial Twin-City Amp Switcher Vibrato Footswitch |
|
 | |
jpfreyss@gmail.com Bavard
Nombre de messages: 20 Localisation: france Date d'inscription: 28/07/2010
 | Sujet: mes dernières réalisations! Sam 09 Oct 2010, 19:52 | |
| Argh j'arrivais pas à mettre l'image!  |
|
 | |
Belzebuth Grande gueule

| Sujet: Re: Photos de votre Pedalboard Sam 09 Oct 2010, 23:26 | |
| |
|
 | |
| | Photos de votre Pedalboard | |
|