|
| Auteur | Message |
|---|
Pr3Va1L Langue pendue
Nombre de messages: 300 Age: 22 Localisation: Rive Nord de MTL Instrument: Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc. Amplification/Effets: Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84) Date d'inscription: 04/08/2006
 | Sujet: Refretage Mer 16 Aoû 2006, 18:51 | |
| J'aimerais savoir qui ici à fait faire un refret de guitare électrique, ou et aussi combien ça a couté? J'aimerais beaucoup faire faire un refret (je n'oserais pas l'essayer moi mème sur cette guitare!!) sur une de mes guitares, puisque les frettes sont presque à plat!!  Le problème c'est que ou je me suis renseigné c'était au dessus de 200$!! Donc, qui à déja fait faire un refret? Merci! |
|
 | |
Belzebuth Grande gueule

Nombre de messages: 1950 Age: 32 Localisation: québec Instrument: Godin LGxt, Strat Amplification/Effets: Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription: 07/08/2006
 | Sujet: Re: Refretage Jeu 17 Aoû 2006, 12:34 | |
| il me semble qu'à 200$ ce n'est pas très cher, en bas de ça j'aurais peur de la job qui serait fait sur mon instrument...
surtout que lorsqu'on fait refretter un instrument c'est généralement qu'on y tient et possiblement qu'il a coûté assez cher donc... mérite p-e d'être fait dans le sens du monde et surtout pas jobbeur en 20 minutes pour sauver quelques dollars
mon avis!
N.B. je n'ai jamais fait refretté, mais me suis déjà renseigné pour faire défretter et c'était dans ces prix là aussi...donc je crois vraiment que c'est correct comme prix. |
|
 | |
BluesJr Langue pendue

Nombre de messages: 554 Localisation: Quebec Date d'inscription: 11/03/2005
 | Sujet: Re: Refretage Jeu 17 Aoû 2006, 12:51 | |
| J'ai fait refretter ma strat reissue 62 avec des "jumbo frets". Les petites frettes ont eu raison de ma patience  Ça fait déjà 3 ans, et ça m'avait coûter ça 200 $. J'avais appeler à bien des places et c'était tous dans ces prix là ! |
|
 | |
Didi Modérateur

Nombre de messages: 2220 Localisation: Granby Instrument: Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets: Mesa Single Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: Refretage Jeu 17 Aoû 2006, 21:49 | |
| J’ai fait refretté incluent un sablage et vernisage sur ma vielle Strat au printemps dernier, chez Luterie MF 350$ plus taxe, très bon job…
200$ c'est pas cher... _________________ Rock - Hard Rock - Rock Harder - Shit it's Almost Metal
Quote: I don't use the twang bar anymore. It's become too popular. ''Ritchie Blackmore''
|
|
 | |
thirdpole Modérateur

Nombre de messages: 2173 Age: 35 Localisation: Quebec City, Canada Instrument: EBMM's & Warmoth Amplification/Effets: 5150 III - PV Rockmaster + Mesa 20/20 Date d'inscription: 21/12/2004
 | Sujet: Re: Refretage Jeu 17 Aoû 2006, 21:58 | |
| 200$ c'est vraiment pas cher !
J'en ai fait faire plusieurs ... tous sauf une par le même gars qui me charge 300$ et qui fait une job incroyable ! Ca ne me dérange pas de payer pour la qualité de job qu'il me fait ! _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
|
|
 | |
yts Langue pendue

Nombre de messages: 256 Localisation: Mtl Instrument: Gretsch / Ibanez / Godin / Aria Amplification/Effets: Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville Date d'inscription: 08/02/2005
 | Sujet: Re: Refretage Ven 18 Aoû 2006, 11:04 | |
| Le mien ma chargé 150$ pour un travaille, disons le dans l'ensemble était potable (rien était habimer tout de même, c'était que le choix de frets qu'il lui a mise  ). Sinon, il a mit quelque mois avant de la faire  . Mais 200$ semble très juste comme prix |
|
 | |
Pr3Va1L Langue pendue
Nombre de messages: 300 Age: 22 Localisation: Rive Nord de MTL Instrument: Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc. Amplification/Effets: Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84) Date d'inscription: 04/08/2006
 | Sujet: Re: Refretage Ven 18 Aoû 2006, 13:32 | |
| lol merci ça va aller comme ça... Mais ouais je vais tenter de me renseigner... Tant que je ne vais pas à MF je devrais avoir un prix correct  |
|
 | |
Dennis Bavard

Nombre de messages: 23 Localisation: Joliette Instrument: guitare, basse Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Refretage Mer 30 Jan 2008, 23:22 | |
| | Pr3Va1L a écrit: | J'aimerais savoir qui ici à fait faire un refret de guitare électrique, ou et aussi combien ça a couté?
J'aimerais beaucoup faire faire un refret (je n'oserais pas l'essayer moi mème sur cette guitare!!) sur une de mes guitares, puisque les frettes sont presque à plat!! Le problème c'est que ou je me suis renseigné c'était au dessus de 200$!!
Donc, qui à déja fait faire un refret?
Allo Pr3Va1L
200$ CEST UN PRIX HONNETE, MAIS AVANT DE REGARDER LE PRIX. regarde les travaux du luthier ou tu va aller avant de lui confier ta guitare. pour les prix, trop cher cest que le luthier s'en met trop dans les poche, et pas assez cher, cest peut etre un manque de compétances.
Merci! |
|
|
 | |
Krincabeche Grande gueule

Nombre de messages: 2291 Localisation: quebec Instrument: 6 cordes Amplification/Effets: Matamp rule Date d'inscription: 26/02/2007
 | Sujet: Re: Refretage Jeu 31 Jan 2008, 09:58 | |
| moi j'ai fait reffaire mes frette sur ma SG 1979 sa m'a couté 200$ mais le luthier a mis des très bonne frette, très dure car je joue avec des grosse corde, et il me les a profiler dans le bas du manche pour facilité les banding des ptite corde sa a changer cette guitare.... le son est plus punché, la touche est merveilleuse, et confortable comme peu de guit... pour ceux qui hésite je recommande fortement un refrettage chez un luthier compétant, sa change une guit!!! si vos frette son creusé bien entendu  BTW si ya des coche dans vos frette c fort probablement parcequ'elle son cheap... des bonne frette use plus uniformément |
|
 | |
CFMartin Modérateur
 | Sujet: Re: Refretage Jeu 31 Jan 2008, 10:12 | |
| Une autre bonne raison pour les coches dans les frettes, c'est les gens qui laissent les cordes trop longtemps sur une guitare sans les changer: lorsqu'on joue sur des cordes oxydées, elles ont une texture rugueuse, et agissent comme une lime sur les frettes, créant une usure prématurée de celles-ci. |
|
 | |
|