Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une drole d'aventure !

AuteurMessage
gachette37
Langue pendue

Instrument : fender sratocaster deluxe - gibson explorer - taylor 414-ce
Amplification/Effets : marshall jtm 45 - 1960ax - dry bell vibe machine - wet reverb - ditto looper - octafuzz - xotic sl drive -

MessageSujet: Une drole d'aventure !   Ven 15 Déc 2017, 17:02

Mon chanteur de mon band m'a trouvé un ampli , une Fender full lampe nommé »The Twin , un model que je n'avait jamais vu , alors quand je l'ai vu au travail il me raconte qu'il connaît une dame qui vend des articles de musique et dans le lot il y a cette ampli, mais il m'explique que la dame veut $100 pour l'ampli et il me dit qu,il a vu l,ampli et qu,il est full lampe , alors je suis au travail et je dit a mon chum appel la dame et reserve le moi ... le lendemain mon chum m'emmene le combo , ben voyons bien trop vrai , full lampe , 25w low , 100w high , grosse job de nettoyage , le tolex a la brosse a dent , le grill cloth aussi , pis la je plogue ca , le clean cé fantastique (Fender ) pis le gain ben monte pas le son en haut de 2 parceque le chien pis le chat ce cherche une place ... y'a des jours comme ca ou ont a l'impression que tout va bien , que ce n'est pas un reve ... tout de meme les amis , $100 cé un bon coup !
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule

Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps

MessageSujet: Re: Une drole d'aventure !   Sam 16 Déc 2017, 06:20

Bravo une aubaine extraordinaire.

The Twin est un monstre excessivement lourd et même s'il est peu recherché par les amateurs de vintage, à $100 on saute dessus absolument .

Tout est ici;
http://ampwares.com/amplifiers/fender-twin-red-knob-the-twin/

http://www.guitarever.com/famous-guitar-amplifiers-fender-the-twin-red-knob/
BoDegaS
Modérateur

Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...

MessageSujet: Re: Une drole d'aventure !   Sam 16 Déc 2017, 08:58

En effet un méchant bon deal! Félicitation!
gachette37
Langue pendue

Amplification/Effets : marshall jtm 45 - 1960ax - dry bell vibe machine - wet reverb - ditto looper - octafuzz - xotic sl drive -

MessageSujet: Re: Une drole d'aventure !   Sam 16 Déc 2017, 11:08

Le mien a les black knob , donc année '94 je crois ; Je realise pas encore , je lis un peu partout , les bons commentaires ! 2 choses qui reviennent souvent : Le poids de l'engin ... mets en ! La Puissance ... ouf ! Alors le jtm 45 au local et "the twin" a la maison , bien content j'avais plus d'ampli pour me dégourdir chez moi ... Robben Ford et Tommy Emmanuel s'en servent ; D'apres mes recherchent , un des ampli les plus sous estimés au monde qui n'a pas encore le prestige des "Twins" époque '50 a '80 mais qui le deviendra éventuellement ...
stratele52
Grande gueule

Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps

MessageSujet: Re: Une drole d'aventure !   Sam 16 Déc 2017, 14:24

Comme tous les amplis de ce type ayant du point to point comme circuit, ils sont indestructibles et ne coûte pas cher a réparer. Seulement "cher" de lampes car c'est un 100 watts.

Regarde pour la fusible si elle est de la bonne force. Souvent les anciens propriétaires d'ampli de seconde main ont mis n'importe quoi comme fusible et l'ampli n'est pas protégé.
stratele52
Grande gueule

MessageSujet: Re: Une drole d'aventure !   Lun 18 Déc 2017, 07:18

Je te suggère d'enlever toutes les lampes et de nettoyer leur contacts avec un bon nettoyeur de contact électrique.
Même si l'ampli fonctionne actuellement, il pourrat te causer des problèmes bientôt si tu ne fais pas ce petit nettoyage.
Les contacts ce seront oxydés avec le temps et c'est pire quand l'ampli n'a pas fonctionné depuis longtemps
gachette37
Langue pendue

MessageSujet: Re: Une drole d'aventure !   Lun 18 Déc 2017, 20:15

Merci Stratele52 , j'ose pas trop jouer apres , malgré que cé moi qui change les lampes de mon marshall , je connais pas trop ca mais je considere ton conseil quand meme ...
stratele52
Grande gueule

MessageSujet: Re: Une drole d'aventure !   Lun 18 Déc 2017, 20:22

À ton service pour les conseils,
gachette37
Langue pendue

MessageSujet: Re: Une drole d'aventure !   Lun 18 Déc 2017, 20:40

Mais j'ai dans l'idée de me trouver un bon tech et de lui faire la maintenance qui s'impose car je pense que je vais aimer ce p'tit monstre ...
BoDegaS
Modérateur

Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...

MessageSujet: Re: Une drole d'aventure !   Mer 20 Déc 2017, 20:45

stratele52 pas sur qu'il est point to point par contre.
stratele52
Grande gueule

MessageSujet: Re: Une drole d'aventure !   Jeu 21 Déc 2017, 05:19

L'appellation point to point est sujet à interprétation .

Dans le cas de ce Fender, ce n'est pas des circuits imprimés. Les composantes sont soudées une par une à la main, en majeure partie sur des oeillets monté sur un "board".
Et de ce "board" vers les sockets de lampes et les potentiomètres.

Certains puristes du point to point affirmerons qu'il ne doit pas avoir de "board" à oeillets pour s'appeler point to point.

L'important, en ce qui me concerne, est que dans les deux cas, aucun circuit imprimé n'est utilisé et les composantes sont montées et soudées à la main.

Ce type d'ampli indestructible et est un plaisir a travailler pour tout technicien. Toutes les pièces de remplacement sont faciles a trouver, car ce sont des pièces de "base" en électronique qui existeront toujours.
Contrairement à la plupart des amplis modernes où les pièces changent et disparaissent souvent du marché suivant l'évolution de la technologie et de la production de masse par des robots.
Krincabeche
Grande gueule

Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule

MessageSujet: Re: Une drole d'aventure !   Jeu 21 Déc 2017, 14:17

si je ne m'abuse, ils appellent ça turret board, perso, je trouve que sa donne du point-to-point plus ordonnée, clean et robuste... mais anyway, peut importe la methode du point-to-point c'est le sumum pour la maintenance, la robustest, le cross talk...

j'ai déjà jouer sur ce modèle, mon constat était qu'il était F*ckng trop fort et clean même lorsque setter bas.... comme si le pot de volum était pas bien choisie... j'ai rien contre les ampli fort Smile mais c'Est le fun d'avoir une gradation Smile
anyway, pour 100$ c'Est une vrai farse! félicitation!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
stratele52
Grande gueule

MessageSujet: Re: Une drole d'aventure !   Jeu 21 Déc 2017, 15:56

Oui turret board n'est pas loin mais ce ne sont pas des turrets sur le board des Fender mais des oeillets.
Des turrets sont comme des petits poteaux ( utilisés dans les vieux Marshall ) et les oeillets sont des espèces de beignes en laiton.

Mas c'est exactement le même genre de board.

C'est un ampli très très puissant, un 100 watts tout lampe ça a beaucoup de gain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une drole d'aventure !   

Une drole d'aventure !
Page 1 sur 1