Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Carvin en faillite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcel Gamache
Langue pendue

Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall

MessageSujet: Carvin en faillite    Dim 15 Oct 2017, 19:43

Voilà
Après 70 ans d'activité
Carvin met la clef dans la porte
D'après vous c'est un cas isolé ou le premier pas vers la fin de la popularité de la guitare ?
Gibson serait au bord de la faillite, sa cote de crédit a ete rabaissée et Fender n'irait pas mieux. ..
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur

Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air

MessageSujet: Re: Carvin en faillite    Dim 15 Oct 2017, 20:15

Carvin c'était surtout de la vente directe si je ne m'abuse donc on ne peut pas extrapoler aux autres marques, surtout quand elles sont aussi grosses et distribuées que Gibson et Fender.

Si Gibson et Fender sont vraiment dans le trouble, ils devraient commencer par diminuer le nombre de modèles c'est une gigantesque jungle des 2 bords !

Lapo
Grande gueule

Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII

MessageSujet: Re: Carvin en faillite    Dim 15 Oct 2017, 20:18

En effet, augmenter le contrôle de qualité , montrer au employé de gibson comment installer des cordes comme il faut et réduire les prix un peu.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Didi
Modérateur

Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single

MessageSujet: Re: Carvin en faillite    Dim 15 Oct 2017, 20:53

Shit...

J'ai quelques items de Carvin, une console 16 pistes et une console pour écouteurs, jamais eu de problème... qualité optimum...

Quote: I'm old but not obsolete
''T-800''
BOB
Grande gueule

Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE

MessageSujet: Re: Carvin en faillite    Dim 22 Oct 2017, 22:59

Doc Plus a écrit:
Si Gibson et Fender sont vraiment dans le trouble, ils devraient commencer par diminuer le nombre de modèles c'est une gigantesque jungle des 2 bords !

Ils font comme les chaines de fastfood...leurs menu sont large mais les ingrédients restes les mêmes.
Ils vont prendre un body de firebird et l'inverser, prendre un autre headstock et espérer qu'un vieux client, qui a déjà une Les Paul, SG, ES, achète leur nouveau modèle.

Au finale, ils n'ont pas vraiment investie/travailler si fort pour leur nouveaux modèle 2017/2018.

Juste à penser que leur usines roulent 40H/semaine....ça en fait des guitares.
Le marché de l'usagé est saturé donc à mon avis...sans nouveau guitaristes...même Gibson et Fender vont y goûter.
Marcel Gamache
Langue pendue

Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall

MessageSujet: Gibson vend son usine de Memphis   Lun 23 Oct 2017, 20:53

https://reverb.com/news/gibson-set-to-sell-memphis-guitar-factory

Pis là Gibson veut se départir de son usine de Memphis pour déménager dans plus petit....

quand ça va mal.....
BOB
Grande gueule

MessageSujet: Re: Carvin en faillite    Mer 25 Oct 2017, 22:31

C'est juste le début à mon avis. Personnellement, j'ai fait le switch au produit locaux/semi locaux.
Ça encourage l'économie d'ici et ça facilite le service après vente.
Krincabeche
Grande gueule

Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule

MessageSujet: Re: Carvin en faillite    Jeu 26 Oct 2017, 08:40

en fait dans le cas de fender et gibson, de 2 chose l'une
1-le prix ne vaut pas la qualité dans plusieurs cas! ok t'as la valeur de revente, mais même à ça, quand tu portes attention et de l'importance au rapport qualité prix pour placer tes billes, ya bcp trop d'Autre bonnes options
2- apprendre un instrument de musique c'est beaucoup trop difficie pour la génération de moron qui swipe à droite (ou à gauche je sais pas trop) pour rencontrer des filles incidement, il y aura forcément moins de musicien
3-paradoxallement, en ce moment il y a tellement de band, que l'offre (incroyable) de bon et moins bon band sur internet fait que c'Est de plus en plus dur de vivre de la musique, enregistré et diffuser est rendu trop facile (je m'en plaint absolument pas) mais sa dillue et ya trop de monde sur la meme tarte...

bref, le visage de l'industrie de la musique sous toute ces coutures a pas fini de changer!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Lapo
Grande gueule

Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII

MessageSujet: Re: Carvin en faillite    Jeu 26 Oct 2017, 13:17

Je crois qu'un des problème est dut au fait qu'il y a énormément moins d'argent et de possibilité pour les musiciens de faires de l'argent.

Nous avons d'un côté un choix plus grand que jamais (je crois) de bon band et musiciens
et de l'autre côté un mombre de plus en plus restreint d'endroit ou jouer (payé) et les paie sont de plus en plus petite.

Résultat : Les bons musiciens joue moins live et on moins de budget pour s'équiper ce qui fait que les bons qui travaille ayeurs sont les mieux équiper souvent, les meilleurs musicien qui travaille dans le milieu font moins d'argent et son équiper moyen. Je vois énormément de musicien de métier ou semi-pro qui achète du stock a location avec option d'achat et pas nécessairement du gros gear.

Bref les meilleurs sont moins bien équiper qu'avant.

Ensuite, trop de band joue gratuit ou pour presque rien ce qui tue le marché pour ceux qui essaye d'en vivre, donne de mauvaise habitude au employeur de band qui ne veulent pus payé la vrai valeur d'un bon band de musique, et la clientèle en paie le prix fort en n'ayant pus des aussi bon shows de musique.

Bref, le monde vont voir des shows moins hot, ce qui leur donne moins le goût de devenir eux-même musiciens et acheter le gear d'un tel qu'il on vue.

Les musiciens pro on pas le budget de s'acheter des 10-15 guitares et amplis comme avant. Plein de bar ferme leur porte car il sont trop réglementer, trop de facture, pas assez de soutient du gouvernement. Toute les postes de musique sont mort, c'est vraiment un cercle vicieux.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
BOB
Grande gueule

MessageSujet: Re: Carvin en faillite    Dim 29 Oct 2017, 14:35

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carvin en faillite    

Carvin en faillite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1