Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Gibson les paul tribute t 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gachette37
Langue pendue

Instrument : fender sratocaster deluxe - gibson explorer - taylor 414-ce
Amplification/Effets : marshall jtm 45 - 1960ax - dry bell vibe machine - wet reverb - ditto looper - octafuzz - xotic sl drive -

MessageSujet: Gibson les paul tribute t 2017   Sam 25 Mar 2017, 18:46

Salut gang ! J'ai le gout d'avoir une les paul , sur kijiji y'en a plein mais dieu qu'elle sont cheres , j'ai vu la tribute t 2017 gold top sur le net et franchement elle est vraiment belle et ont dit que pour le prix y'a pas grand chose a lui reprocher , au contraire ; J'ai jamais été un fan de gibson studio mais je pense grimpé en ville pour m'en magasiner une , j'ai toujours été un strat man mais je joue dans un band et ont fait des covers , led zep , frampton , ect et une gibson manque a mon arsenal mais je suis pas prêt a mettre le $ pour une traditional ou une standard , meme que j'étais prêt a sacrifier ma Taylor dans un trade mais je choke un peu juste a y penser ... votre avis les amis ...
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur

Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...

MessageSujet: Re: Gibson les paul tribute t 2017   Sam 01 Avr 2017, 13:01

Franchement va l'essayer! J'ai une Studio 2013 acheté neuve il y a un an environ et je ne suis pas déçu. Elle sonne aussi bien sinon mieux que la standard 2008 que j'ai déjà eu! La corde de sol reste pas tuner mais ça c'est de série sur toutes les Les Paul! Very Happy
stratele52
Grande gueule

Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps

MessageSujet: Re: Gibson les paul tribute t 2017   Lun 03 Avr 2017, 06:49

Bizarre cette histoire de sol.
Je ne vois pas de raison sauf un manque d'entretien professionnel.

J'ai deux Gibson dont une LesPaul et je n'ai rien a redire pour la corde de sol, ni les autres cordes d'ailleurs. La guitare reste parfaitement accordée tout comme mes Fender.

La même chose pour une connaissance dont je fait les mises au points et ajustements et que je j'ai revu hier et a qui j'ai posé la question, sa Les Paul est parfaite qu'il me disait.
Krincabeche
Grande gueule

Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule

MessageSujet: Re: Gibson les paul tribute t 2017   Lun 03 Avr 2017, 08:47

Si tu veux pas déplier trop, tu peux tjr chercher pour de bonne alternative
je connais moins le marché actuel de l'usagé, mais je sais qu'en générale ya moyen de trouver d'excellente copie de gibson Made in japan pour un bon prix... si pas déjà fait, un bon set de pickup en bonus et t'es en affaire Wink j'ai déjà eu une ibanez lespaul 1978 black beauty qui était vraiment cool (je trouvais juste le manche un peu mince à mon gout)

pour la G-String, c'Est un classic, et effectivement que c'Est souvent relié à un "mauvais" set-up
la tête à angle ajoute bcp de force sur le point d'appuie au niveau du silet de tête... je sais pas pkoi la corde de sol plus que les autres, mais il semble que moindrement que la slot est trop tight, ou qu'il y a une bavure/un débris/rouille la corde coince et sa crée une différence de tension entre la corde clé-silet et la corde silet/chevalet en jouant ou avec le temps la tension ce rééquilibre et donc la corde ce désacorde car le pitch était bon pour la corde silet/pont

souvent de mettre du l'huile minerale et/ou de la mine de crayon plomb (les petites bille de carbonne crée un lubrifiant sec) aide... si non un délicat petit coup de lime pour adoucir l'Arrête/élargir un tentinet/enlever tout point de friction va aider aussi

bref une guit sans "défauts"/bien ajusté aura pas ce comportement comme l'a dit strattele52
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
stratele52
Grande gueule

Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps

MessageSujet: Re: Gibson les paul tribute t 2017   Lun 03 Avr 2017, 09:40

Très peu de gens entretiennent bien leur instruments, pareil pour les amplis. Je le vois constamment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gibson les paul tribute t 2017   

Gibson les paul tribute t 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1