|
|
| Auteur | Message |
|---|
Seb Modérateur

Nombre de messages: 1517 Age: 41 Localisation: Laval Instrument: MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175 Amplification/Effets: Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102 Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Votre bass de rève Mer 02 Aoû 2006, 10:27 | |
| Quelle est la bass que vous avez toujours voulu avoir mais que vous n'avez pas encore, ou que vous n'avez tout simplement pas les moyens d'avoir? Ou même que vous possédez, si y en a qui ont pu réaliser un de leurs rèves.
Pour ma part, c'est la "F" Alain Caron, 5 ou 6 cordes. À $5999.00 pour la 5 cordes et $6299.00 pour la 6, j'ai le temps de rêver encore longtemps...
http://www.fbass.com/caron.html
http://www.fbass.com/images/new-inside.jpg
AAAAaaaah! L'argent fait pas le bonheur....mais ça aide en c*****!!!
Seb _________________ Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. - Geronimo (Goyaałé), chef Apache Chiricahua, 1829-1909
|
|
 | |
Erick L Langue pendue
 | Sujet: Re: Votre bass de rève Mer 02 Aoû 2006, 10:44 | |
| J'ai déjà ma basse de rêve. F-bass 5 cordes fretless.  C'est un vieux modèle et Y paraît qu'elle a déjà appartenue à Alain Caron... donc un modèle AC par association. 
Dernière édition par Erick L le Lun 23 Fév 2009, 21:23, édité 2 fois |
|
 | |
Seb Modérateur

Nombre de messages: 1517 Age: 41 Localisation: Laval Instrument: MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175 Amplification/Effets: Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102 Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: Votre bass de rève Mer 02 Aoû 2006, 10:53 | |
| #@$%&*!!! Seb _________________ Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. - Geronimo (Goyaałé), chef Apache Chiricahua, 1829-1909
|
|
 | |
Erick L Langue pendue
 | Sujet: Re: Votre bass de rève Mer 02 Aoû 2006, 11:17 | |
| Je l'ai payée 1300$ + 9% de taxe ( taxe sans esse  ) y'a plus de 15 ans. Je l'avais échangée contre une MF mais vendu la MF et racheté la F. J'aimerais retrouver la MF... Erable piqué, frettés, headless, très légère, son à tuer et la meilleure balance. C'est drôle, quand je vais dans les boutiques musique, je regarde les basse et fais... bof.  MTG Luthier vient d'y faire une "mise au point"... ça joue plutôt bien (hehe). J'ai ben trop d'fun. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Votre bass de rève Mer 02 Aoû 2006, 15:05 | |
| moi jai lair con si je dis que jai hate d'Essayer la tite famille "Stingray/Sterling/Bongo" lol. |
|
 | |
Seb Modérateur

| Sujet: Re: Votre bass de rève Mer 02 Aoû 2006, 15:16 | |
| Ouin... C'est vrai qu'à $1500, c'est un peu plus abordable. Mais j'sais pas si j'me contenterais seulement de la BNF au lieu de la Alain Caron. La BNF n'a pas de chambre acoustique dans le corp. Et ça fait toute une différence. J'en avais essayé une chez Archambeault (Berri) à Mtl (après avoir achalé le vendeur pendant presque 15 minutes sans arrêt...). La première impression que j'ai eu est "Cr1$$!! 'Est donc ben grosse!". J'avais la sensasion qu'elle était immense. Sauf quand je l'ai posée sur mon genoux. Presque comme une illusion d'optique. La touche était incroyable. Et le son! Le son! L'h0st13 de son qui sort de là....
Mais personnellement, si ça serait juste de moi, et que l'argent ne serait pas un problème, j'en aurais une méchante collection. La Warwick Streamer Jazzman est assez désirable aussi.
http://www.warwickbass.com/basses/streamer_jazzman.html
La Corvette FNA Jazzman est pas pire non plus.
http://www.warwickbass.com/basses/fnaltd2004.html
Seb _________________ Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. - Geronimo (Goyaałé), chef Apache Chiricahua, 1829-1909
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Votre bass de rève Mer 02 Aoû 2006, 15:21 | |
| | Seb a écrit: |
La Corvette FNA Jazzman est pas pire non plus.
http://www.warwickbass.com/basses/fnaltd2004.html
Seb |
Arrrr.... beau !!! |
|
 | |
766_borduas Langue pendue

Nombre de messages: 108 Age: 19 Localisation: beloeil Instrument: guitariste Amplification/Effets: guitare Date d'inscription: 16/07/2006
 | Sujet: Re: Votre bass de rève Mer 02 Aoû 2006, 15:22 | |
| |
|
 | |
Seb Modérateur

| Sujet: Re: Votre bass de rève Mer 02 Aoû 2006, 15:23 | |
| | D.F.C a écrit: | | moi jai lair con si je dis que jai hate d'Essayer la tite famille "Stingray/Sterling/Bongo" lol. |
Pas du tout! Ce sont des basses qui ont leurs sons bien à elles et très recherchées. Et jusqu'à date, c'est une des seule marque de basses qu'on peut voir autant dans le pop que dans le rock ou le metal. OK, c'est une Samick que j'ai. Mais elle est assez modifiée pour accotter n'importe quelles MM. Et c'est une de mes préférées.
Quand je veux un son heavy (ex.: à la "Getting Away With Murder" de Papa Roach), j'ai du gain jusqu'à demain matin! Et quand je veux un son plus défini, plus propre, qui "cut" plus dans le mix, je l'ai aussi. Et seulement en foutant les EQ carrément flat.
Faque la gamme de Ernie Ball n'est pas à sous-estimer. Du tout.
|
|
 | |
Psyconic Bavard

Nombre de messages: 13 Age: 34 Localisation: Chomedy, Laval Instrument: Bass WASHBURN Force-5 Amplification/Effets: LINE 6 LowDown LD300 Pro Date d'inscription: 31/07/2006
 | Sujet: Re: Votre bass de rève Mer 02 Aoû 2006, 19:30 | |
| moi j'ai une tite Washburn force-5 pis j'suis ben heureux dememe, j'ai payer un peu chere dans l'temps ( 800 US) mais bon, j'voulais c'te modele là, mais j'avoue que moé La Corvette FNA Jazzman serait probablement un bon choix malgré que c'est pas mon son recherche j'suis sur que j'pourrai vivre avec  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Votre bass de rève Lun 07 Aoû 2006, 03:55 | |
| Haa oui une autre chose que j'aimerais essayer, quoi que je sais pas si ca se trouve facilement ici, mais des fois:  Hehe, pas fan fini de Flea, mais j'Adore le son de cette basse, elle est juste 2 fois plus chere qu'une stingray (Et meme plus je dirais ...). |
|
 | |
Seb Modérateur

| Sujet: Re: Votre bass de rève Lun 07 Aoû 2006, 14:34 | |
| OOOOooooooooh! Ça c'est d'là bass mon homme!!! C'est une des raisons pourquoi j'ai acheté ma Variax.
Effectivement, elle est très chère. Elle est à $2500 sur Musician's Friend pour la 4 cordes.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Votre bass de rève Lun 07 Aoû 2006, 14:42 | |
| Mais en a tu vu ici, en magasin ? Juste pour savoir, jai pas du tout l'intention de l'essayer dans les prochain jours haha... |
|
 | |
Fender78 Bavard

Nombre de messages: 30 Age: 32 Localisation: Drummondville Instrument: Basse Date d'inscription: 01/08/2006
 | Sujet: Re: Votre bass de rève Mer 09 Aoû 2006, 19:03 | |
| Hello gang! Mon premier post  Je choisi ce topic pour mon baptême! Ma basse de rêve: Je change tout le temps car y'a toujours quelqu'un pour me faire changer d'idée! Pour l'instant, ca reste une Sadowsky  |
|
 | |
CFMartin Modérateur
 | Sujet: Re: Votre bass de rève Mer 09 Aoû 2006, 22:52 | |
| Ma basse de rêve demeure toujours une Precision Pre-CBS avec un fretboard en rosewood... J'avais une reissue japonaise très bonne, me suis trouvé une basse '63 qui avait été refinie, et me suis finalement trouvé cette année une '64 toute originale... Il ne me reste qu'à trouver une bonne maison à la '63... Un bon complément pour faire le tour de la question des basses pour moi serait de me trouver une Jazz Bass avec des blocs inlays et une contrebasse... |
|
 | |
Seb Modérateur

| Sujet: Re: Votre bass de rève Jeu 10 Aoû 2006, 01:13 | |
| C'est vrai que la precision a son cachet à elle. Quand c'est le temps d'avoir un son bien rond, et qui "grind", y a rien comme une precision. Mais elle est trop limitée pour moi. J'suis un "popeux" et, sur une P-Bass, c'est pas le son le meilleur. Mais elle a sa signature bien à elle. Vive les Variax! LOL
|
|
 | |
obscured Nouveau
Nombre de messages: 6 Age: 30 Localisation: Québec Instrument: basse/guitare Amplification/Effets: Fender jazz deluxe/ Nemesis amps Date d'inscription: 01/08/2006
 | Sujet: Re: Votre bass de rève Mar 23 Jan 2007, 16:45 | |
| J'ai une Fender Jazzbass American Deluxe... faut dire que quand t'es lefty y'a pas grand choix, mais direct de l'usine la touche était parfaite pour moi, et comme le manche est mince et étroit c'est plus facile quand t'as des petites mains. Faut que j'avoue que y'a pleins de beaux modèles, mais vu que les fabriquants pensent pas aux gauchers, mon choix est limité. |
|
 | |
Seb Modérateur

| Sujet: Re: Votre bass de rève Mar 23 Jan 2007, 19:14 | |
| | obscured a écrit: | | J'ai une Fender Jazzbass American Deluxe... faut dire que quand t'es lefty y'a pas grand choix, mais direct de l'usine la touche était parfaite pour moi, et comme le manche est mince et étroit c'est plus facile quand t'as des petites mains. Faut que j'avoue que y'a pleins de beaux modèles, mais vu que les fabriquants pensent pas aux gauchers, mon choix est limité. |
Ça c'est un fait. J'suis content d'être droitier juste à cause de ça. Non seulement les gauchers n'ont pas autant de choix, mais c'est généralement plus cher aussi. De quelques $$$, mais quand même plus cher. C'est chiant. Y a justement quelqu'un qui a emmené une Variax à la lutherie MF à Mtl pour faire mettre l'électronique dans une bass de gaucher. J'suis curieux du résultat.
Seb
|
|
 | |
Erick L Langue pendue
 | Sujet: Re: Votre bass de rève Lun 29 Jan 2007, 11:30 | |
| Juste pour écoeurer Seb un peu, une F "vintage":  
Dernière édition par Erick L le Lun 23 Fév 2009, 21:22, édité 1 fois |
|
 | |
Seb Modérateur

| Sujet: Re: Votre bass de rève Lun 29 Jan 2007, 13:00 | |
| Je ne vois pas la photo!!! Un beau X rouge dans un carré...
|
|
 | |
|