Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Votre Pire Gaffe !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MathtaM
Langue pendue

Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon

MessageSujet: Votre Pire Gaffe !!!   Ven 23 Oct 2015, 11:03

En suivant l'idée du sujet : votre plus gros reget, j'ai décidé qu'on pourrait en faire un autre qui résume les pires gaffes accomplies avec nos gears / guitares / speakers / amplis, etc...

Je commence, car le sujet m'est venu hier en faisant une satanée Gaffffe...

Je démonte un speaker de mon Saxon 1x12.. Un satané Creamback en plus G12H75..

Je place le tournevis sur le bureau plus haut (je travaille sur le sol à genou).. Je fais un faux mouvement et paffffffffffffffffff le tournevis tombe direct dans le cône du speaker.. Résultat : Un beau petit trou de tournevis dans le cône du speaker Shit Shit Shit pale pale pale .. J'ai mal dormi...

Une autre gaffe que je me souviens, qui m'avait rendue blâme sur le coup.. Je sors mon Tiny Terror durement mérité il y a belle lurette, et pafff j'accroche un potentiomètre sur le coin d'un cabinet qui le fait ''décoller'' en cassant la petite tige de métal à l'intérieur.... puker

Bref, à votre tour !! Votre pire gaffe niveau gear / accident / malchance / etc... ! viking
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCKPKtQeRiX0kmgzFnbKHtQQ
BOB
Grande gueule

Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE

MessageSujet: Re: Votre Pire Gaffe !!!   Ven 23 Oct 2015, 14:49

C'était en fin de soirée, avec des amis, on relaxait dans le salon.
Je jouais avec ma Gibson Les Paul Studio (première guitare) non branché.

Un ami jouait pour les Spartiates du Vieux (football) et essayait de nous expliquer qu'il devait pousser le joueur de l'équipe adverse en poussant vers le haut.
L'idée était de lever les jambes du sol pour le faire tomber plus facilement.

Anyway, ça prenait absolument un exemple donc j'ai été le cobaye. Je dépose ma guitare sur le pouf du sofa, je me lève, il me pousse avec ses mains vers le haut.
Je sens que je pers l'équipe, donc par réflexe ma jambe cherche le sol mais.... trouve la Gibson au lieu. Crack...le headstock craqué mais aussi carrément détaché du reste de la guitare. pale

J'aurais dû la mettre dans son case!

La guitare a été réparée et recassé au même endroit. J'ai démonté les pièces de cette guitare (bridge, tuner, pickups ,etc).
J'ai toujours le headstock et le body/neck dans mon garderobe, ainsi que les pièces.
PM
Grande gueule

Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG

MessageSujet: Re: Votre Pire Gaffe !!!   Ven 23 Oct 2015, 21:09

Un haut-parleur dont j'ai tordu le châssis en serrant trop les vis...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Lapo
Grande gueule

Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII

MessageSujet: Re: Votre Pire Gaffe !!!   Sam 24 Oct 2015, 11:49

Bob : normalement elle n'aurais pas du recasser au même endroit. Si elle aurait été bien recoller elle n'aurait jamais repasser exactement au même endroit car cette partie serais plus dur et résistent qu'avant de cassé. Je connais un excellent luthier qui pourrais la réparer. Il est de répentigny, mp moi si jamais tu veux ses infos.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
BOB
Grande gueule

Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE

MessageSujet: Re: Votre Pire Gaffe !!!   Sam 24 Oct 2015, 14:28

Quand je dis au même endroit...c'est-à-dire au neck...là où c'est le plus étroit, là où la plupart des Gibsons cassent.

Mais en vérité ce n'est pas exactement au même endroit. Comme tu dis, la partie réparée était plus solide.
Donc la tête s'est séparée juste à côté. La réparé voudrait dire colle à colle à plusieurs endroit et non bois à bois.

Je me doute bien que si je paye, la guitare pourrait reprendre vie.
D'en parler, ça donne le goût de se renseigner.

Je vous tiens au courant! Wink
Lapo
Grande gueule

Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII

MessageSujet: Re: Votre Pire Gaffe !!!   Sam 24 Oct 2015, 19:51

La valeur d'une Gibson Les Paul Studio, même brisé et réparé deux fois est largement supérieur au coût d'une telle réparation. En plus tu pourrais en profiter pour mettre les clé et pickup que tu veux dessus.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
MathtaM
Langue pendue

Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon

MessageSujet: Re: Votre Pire Gaffe !!!   Sam 24 Oct 2015, 20:24

BOB : J'appuie Lapo ! Répare cela sapristi ! Tu vas ressusciter de vieux souvenirs Smile !! Une première guitare, cela ne s'oublie pas !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCKPKtQeRiX0kmgzFnbKHtQQ
Marcel Gamache
Langue pendue

Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall

MessageSujet: De pire en pire   Jeu 05 Nov 2015, 09:37

Je l'ai probablement déjà raconté mais les vieux sont reconnus pour radoter

En 1980 j'ai acheté une Les Paul Blak beauty 1976 pour 600$
En 1984 j'ai échangé cette Gibson pour une Telecaster 1971. Le marchand m'a même chargé 65$ pour le case

1990 j'ai vendu la Telecaster 500$ un collège journaliste pour m'acheter un ordi pour faire du traitement de texte. Changement de carrière.

Devinez où est rendu l'ordi? Si vous avez répondu poubelle passez à la question suivante.

Pire, je sais où se trouve la Telecaster. Mon collègue s'est enlevé la vie en 1998

Sa veuve, dévastée, garde précieusement l'instrument, c'était son objet préféré, pas question de vendre.

Pathétique n'est-ce pas?l

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre Pire Gaffe !!!   

Votre Pire Gaffe !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1