Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Installation reverb à spring dans un vox AC4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guimat
Bavard

MessageSujet: Installation reverb à spring dans un vox AC4   Sam 26 Sep 2015, 16:28

Bonjour J'aurais besoin d'une info, Mon cousin s'est acheté un vox AC4 dernièrement, bien que les ampli à lampe de class 5 et moins sonnent relativement bien je trouve qu'il manque souvent de projection ( possédant moi-même un Marshall class 5 ). Or mon cousin me fait part de son intention de s'acheter une pédal de reverb et me demande de le conseiller. Ma première idée fut de me poser la question suivante que je vous adresse en même temps: est-il possible d'installer un spring reverb dans ce genre d'ampli et si oui avez vous une idée des coût que cela peut engendrer. deuxième scénario possible installer un effect loop et acheter une pédale ?? troisième scénario tout simplement mettre un pédale entre la guitare et l'ampli ?? J'aimerais avoir votre avis sur la question. En même temps vous pouvez me conseiller des pédale de reverb.

Merci j'attends vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue

Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce

MessageSujet: Re: Installation reverb à spring dans un vox AC4   Dim 27 Sep 2015, 21:15

installer un reverb a spring implique de tapper dans le haut voltage de l'ampli (pas sur que le ptit transfo qui vient dedans va suivre...) et aussi l'ajout de 2 tubes (driver et recovery stages)
je pense pas que ca soit la bonne solution.
un effect loop est aussi possible mais la aussi, nécessitera l'ajout d'un tube. je pense pas que ca soit la solution compte tenu de la nature de l'ampli.

regarde coté tc-electronics, ils on dequoi satisfaire coté reverb
Revenir en haut Aller en bas

Installation reverb à spring dans un vox AC4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1