| | La nouvelle EBMM Steve Morse Y2D | |
|
| Auteur | Message |
|---|
thirdpole Modérateur

Nombre de messages: 2173 Age: 35 Localisation: Quebec City, Canada Instrument: EBMM's & Warmoth Amplification/Effets: 5150 III - PV Rockmaster + Mesa 20/20 Date d'inscription: 21/12/2004
 | Sujet: La nouvelle EBMM Steve Morse Y2D Ven 28 Juil - 11:46 | |
| Ca fait 3 mois que la mienne est commandée ... encore seulement 3 mois à attendre ! lol
Les vidéos sont très intéressants ! Les gars dans le Vidéo avec Steve Morse sont Sterling Ball (patron cool de la compagnie) et Jon (designer et génie)
http://www.ernieball.com/smy2d/main.html _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
|
|
 | |
Seb Modérateur

Nombre de messages: 1517 Age: 41 Localisation: Laval Instrument: MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175 Amplification/Effets: Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102 Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: La nouvelle EBMM Steve Morse Y2D Mar 1 Aoû - 10:32 | |
| Oooooooh! J'ai hâte que tu nous donnes des nouvelles quand elle va arriver. Le set up des pickup est assez inhabituel. J'suis très curieux de savoir comment il font pour empêcher le hum d'enfer qui doit sortir de là "normalement". Seb _________________ Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. - Geronimo (Goyaałé), chef Apache Chiricahua, 1829-1909
|
|
 | |
EL34POWER Langue pendue

Nombre de messages: 812 Age: 44 Localisation: Pincourt Date d'inscription: 24/07/2006
 | Sujet: Re: La nouvelle EBMM Steve Morse Y2D Mar 1 Aoû - 10:35 | |
| Ils en ont/avaient une chez Steves..... Je n'ai pas osez l'essayer de peur de tomber en amour.... |
|
 | |
thirdpole Modérateur

Nombre de messages: 2173 Age: 35 Localisation: Quebec City, Canada Instrument: EBMM's & Warmoth Amplification/Effets: 5150 III - PV Rockmaster + Mesa 20/20 Date d'inscription: 21/12/2004
 | Sujet: Re: La nouvelle EBMM Steve Morse Y2D Mar 1 Aoû - 12:49 | |
| Justement, j'avais essayé celle chez Steve`s en Avril avant de commander la mienne ! Pour le "hum" Seb ... voir le diagramme ... je pense qu'il n`y a du hum qu'en position 3. Et le single coil est posé très loin des cordes ce qui fait que l'output est minimal.  _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
|
|
 | |
Seb Modérateur

Nombre de messages: 1517 Age: 41 Localisation: Laval Instrument: MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175 Amplification/Effets: Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102 Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: La nouvelle EBMM Steve Morse Y2D Mar 1 Aoû - 13:12 | |
| Oui je sais. J'ai vu le video et c'est ça que Sterling Ball disait; Les gens ont tendance à "ramener" les pickup près des cordes. Mais ils sont fait pour être éloignés.
Quand même. C'est juste que je trouve que le single est un peu proche du double. À moins qu'ils aient mis un fantom coil entre. Un peu à la manière de la Stingray Bass.
Seb _________________ Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. - Geronimo (Goyaałé), chef Apache Chiricahua, 1829-1909
|
|
 | |
Pr3Va1L Langue pendue
Nombre de messages: 300 Age: 22 Localisation: Rive Nord de MTL Instrument: Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc. Amplification/Effets: Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84) Date d'inscription: 04/08/2006
 | Sujet: Re: La nouvelle EBMM Steve Morse Y2D Ven 4 Aoû - 16:43 | |
| mais qu'est-ce que ca ferais qu'ils soient proche? De l'interférence electro-magnétique? |
|
 | |
Seb Modérateur

| Sujet: Re: La nouvelle EBMM Steve Morse Y2D Sam 5 Aoû - 1:16 | |
| | Pr3Va1L a écrit: | | mais qu'est-ce que ca ferais qu'ils soient proche? De l'interférence electro-magnétique? |
Hehe! Pas vraiment. L'idée des pickups est qu'il sont moins "dans les jambes". Ils sont conçu pour être presque flush à la guit. En les remontants, j'imagine que ça donne le même effet que d'éloigner des pickups normal. Tu perds de la sonorité ou de la qualité au son.
Seb _________________ Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. - Geronimo (Goyaałé), chef Apache Chiricahua, 1829-1909
|
|
 | |
Pr3Va1L Langue pendue
Nombre de messages: 300 Age: 22 Localisation: Rive Nord de MTL Instrument: Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc. Amplification/Effets: Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84) Date d'inscription: 04/08/2006
 | Sujet: Re: La nouvelle EBMM Steve Morse Y2D Sam 5 Aoû - 23:05 | |
| ah mais moi je parlaient qu'ils soient proche l'un de l'autre (les 2 pickup bridge)  |
|
 | |
Seb Modérateur

| Sujet: Re: La nouvelle EBMM Steve Morse Y2D Dim 6 Aoû - 22:23 | |
| Oups! Désolé.
C'est ça qui me porte à croire que ça doit avoir un bon hum. Déjà que les doubles ont une bonne tendance à faire un peu de bruit, ajouter un autre coil tout près ne ferait que l'empirer. Mais c'est peut-être pas le cas du tout...
|
|
 | |
Joël Langue pendue
Nombre de messages: 223 Age: 22 Localisation: Montréal by the Beach Instrument: EBMM, Gibson, Peavey, Amplification/Effets: Peavey C30 Date d'inscription: 30/08/2006
 | Sujet: Re: La nouvelle EBMM Steve Morse Y2D Jeu 31 Aoû - 10:45 | |
| Heh.. si elle avait 24 frets, elle serait mienne!
Moi aussi j'pense sérieusement m'en aller chez EBMM... surement une Petrucci avec piezo ou une Silhouette HSH... à suivre ! |
|
 | |
thirdpole Modérateur

| Sujet: Re: La nouvelle EBMM Steve Morse Y2D Jeu 31 Aoû - 12:17 | |
| | Joël a écrit: | Heh.. si elle avait 24 frets, elle serait mienne!
Moi aussi j'pense sérieusement m'en aller chez EBMM... surement une Petrucci avec piezo ou une Silhouette HSH... à suivre ! |
Mon bug à moi avec les 24 frets c'est que le pickup de neck se ramasse trop proche du bridge (relativement)
Anyway, MusicMan ... c'est de la BOMBE ! Vive les superlatifs ! _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
|
|
 | |
| | La nouvelle EBMM Steve Morse Y2D | |
|