Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Fender Vibrolux Reverb 1967 - Fuse brulé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lapo
Langue pendue

Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967

MessageSujet: Fender Vibrolux Reverb 1967 - Fuse brulé   Mar 02 Sep 2014, 22:56

Bonjour,

La semaine dernière j'ai jouer sur une scène extérieur chez un ami et il pleuvait énormément. Durant le 2e set mon son a subitement arrêté. Le lendemain j'ai réésayé l'ampli chez moi vite fait et elle semblait bien marché. Hier je voulais l'utilisé mais quand j'ai enlever le standby, pas de son en fait si, un peu de grichement, et plus fort quand je montais le volume, mais pas de son venant de ma guitare. J'ai éteint l'ampli, enlever une pédale d'effet du circuit, r'allumer l'ampli et boof, la lumière n'allumais plus. J'ai enlever la fuse qui est à l'endroit ou c'est écrit derrière l'ampli : FUSE 2 AMP. SLO-BLO. Elle est brulé (filament qui ce promène librement dans le tube + 2-3 petit spot noircie sur le verre).

La raison pour laquelle je vous dis tout ça est pour m'assurer que le problème vient juste de la Fuse, et non que la Fuse est a brulé à cause d'un autre problème.

Donc Question 1 : A quoi sert cette Fuse ?

Question 2 : Quel sont les cause qui peut la faire bruler ?

Est-ce qu'elle a pus bruler par exemple a cause de :

1 - Usure naturelle
2 - l'humidité très élevé de mon show extérieur
3 - Un court circuit dans le courant chez la personne chez qui je jouais dut a l'humidité ou une surcharge de courrant ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
stratele52
Grande gueule

Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps

MessageSujet: Re: Fender Vibrolux Reverb 1967 - Fuse brulé   Dim 07 Sep 2014, 07:23

Réponse ;

1 - Possible mais il n'y aurais pas de brûlure

2- Possible aussi. Une fusible neuve règlera le tout .

Remets le fusible recommandée seulement et fait un second essaie .

Si les tubes  ( 6L6 surtout ) sont âgés ou défectueux ça peut-être la cause .

Un Vibrolux Reverb ça prend en effet un Slow Blow 2 ampères .Ne mets surtout pas plus puissant , ni Fast Blow.

Si tu veux pousser les tests plus loin;
Si la deuxième fusible brule , enlève les deux 6L6 et remets un autre fusible . Si la fusible ne saute plus . Ce serais un problème de tube 6L6 fort probablement.

Si la fusible saute encore sans les 6L6 vois un technicien .
Lapo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fender Vibrolux Reverb 1967 - Fuse brulé   Dim 07 Sep 2014, 11:49

Ce n'est pas la mienne mais ça donne une idée des spot noircie que je parle. J'ai 2-3 petit spot un peu comme sur la photo, mais le filament intérieur lui est brisé, il ce promène librement dans le ''fuse''.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
stratele52
Grande gueule

Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps

MessageSujet: Re: Fender Vibrolux Reverb 1967 - Fuse brulé   Lun 08 Sep 2014, 09:16

Merci pour la photo mais ça n'a pas vraiment d'importance .

Ma longue expérience en réparation d'ampli de donnes les réponses les plus courantes à ton problème et a la lueur de ce que tu nous dis et sans voir l'ampli .

As-tu les bons haut-parleurs , impédance ? Un vrai fil de haut-parleur ET en bon état ?

Il peut y avoir de multiples causes pour qu'un fusible saute et la pluie dans ce cas- ci peut en être la cause ou simplement un hasard et la fusible aurais sauté quand même .

Lapo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fender Vibrolux Reverb 1967 - Fuse brulé   Lun 08 Sep 2014, 18:33

C'est un combo et je n'ai pas changé les speaker ou toucher au fil, c'est les speaker d'origine de l'ampli de 1967 avec le fil coudé avec le ''7'' de Fender dessus.

Pour le fusible c'est juste que je passe pas devant un magasin d'électronique alors quand j'aurai le temps je vais m'en prendre un petit paquet.

Pour le test du fusible avec les 6l6 enlever, tu fais le test avec l'ampli a ON et le Stanby enclenché ? Ou tu peux enlever le stanby même sans les lampes de power amp ?

Tu répares des amplis professionnellement ou simple loisir ? Si je voudrais faire un check up général de l'ampli voir si les condos et tout le tralala son correct, par prévention vue sont âge, c'est le genre de truc que tu peux faire ?
stratele52
Grande gueule

MessageSujet: Re: Fender Vibrolux Reverb 1967 - Fuse brulé   Lun 08 Sep 2014, 20:53

Le test du fusible sans les 6L6 se fait dans l'état normal de fonctionnement .

Je suis technicien en électronique de métier et comme je joue de la guitare , je me fais des amplis et j'en répare pour des amis et de bouche à oreille .....
Donc les amplis je connais très très bien ça . J'ai d'ailleurs un ampli comme le tiens parmi mes 15 amplis

Mais c'est un passe -temps que je fais par plaisir et j'en ai réparé pour un membre du forum d'ailleurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fender Vibrolux Reverb 1967 - Fuse brulé   

Fender Vibrolux Reverb 1967 - Fuse brulé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1