Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

question au proprietaire de gibson sg

AuteurMessage
matt_santana
Langue pendue

Instrument : gibson sg standard , Gibson lespaul studio , ibanez sz520, yamaha apx-3
Amplification/Effets : marshall jcm800 2203 , 1960 lead

MessageSujet: question au proprietaire de gibson sg   Ven 13 Déc 2013, 16:58

Bonjour voila ma question

jai une sg standard et selon les dire de tous lacces au aigu est stupefiant. et bien la guitare sans courroie je sui daccord

mais lorsque je joue debout avec ls courroi la strappp comme on dit par chez nous lolll lorsque je descend ds les aigu en solo bien
etan donner que latache courroie est au dos de la guitare sur le debut du manche

ma main acotte sur la strappp et me rend lacces au derniere case asser dur

suije le seul a qui sa fait sa? ?? Jai parcourru les forum et jnai rien trouver a ce sujet

Jai penser a repercer mon trou un pouce plus bas mais jhesite de peur de pogner la trus rod et de faire pencher le manche de la guitare encor pluss
Revenir en haut Aller en bas
Brainskan
Langue pendue

Instrument : Gibson SG Std. Ltd.,Epiphone LP P-94, Fender Strat MiM 99 modifiée, Taylor 110, Bass Ibanez SR400
Amplification/Effets : Orange Tiny Terror

MessageSujet: Re: question au proprietaire de gibson sg   Ven 13 Déc 2013, 21:04

Pour ma part je n'ai pas de problème à ce niveau. Faut dire que j'opte pour une position assez haute quand je joues avec une strap, pas comme les beatles à s'en faire des ampoules sur le menton, mais quand meme. As-tu essayé différentes hauteurs?
matt_santana
Langue pendue

Instrument : gibson sg standard , Gibson lespaul studio , ibanez sz520, yamaha apx-3
Amplification/Effets : marshall jcm800 2203 , 1960 lead

MessageSujet: Re: question au proprietaire de gibson sg   Sam 14 Déc 2013, 13:53

Ouais bien je suis quelquun qui joue avec la guitare relativement basse jai essayer de la remonter un peu mais jetai pas alaise du tout

ses comme exemple si toi tu jouraiscek la strappp au boutte hahaha serai tu alaise
Lapo
Grande gueule

Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII

MessageSujet: Re: question au proprietaire de gibson sg   Lun 16 Déc 2013, 12:41

À noter que le boutons de strap n'a pas toujours été au même endroit. Je crois me souvenir que une des différence, physique, entre mon SG 65's et mon ancienne de 71's était une petite différence de placement du bouton de strap (celui derrière la guitare).

Cela dit, je n'ai jamais eu ce problème avec mes 2 SG. Est-ce que tu pourrais faire une photo de ton problème ? Car j'essaie d'imaginer, la strap longe corps de la guitare (parrallèlement) et tu pourrais passé ton pouce (et une partie de ta main) par-dessus la strap ce qui ferait. Pouce --> Strap --> Corps guitare --> Le reste de ta main
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Thames
Langue pendue

Instrument : SG, Les Paul, Strat, Tele, Dano, double-neck, etc... :)
Amplification/Effets : Marshall 6100 30th ann., Hiwatt DR504.... et ben trop d'efx !!

MessageSujet: Re: question au proprietaire de gibson sg   Jeu 19 Déc 2013, 12:48

Coupe ton pouce, y sert à rien.  What a Face 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.led-zepped.com
Lapo
Grande gueule

Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII

MessageSujet: Re: question au proprietaire de gibson sg   Jeu 19 Déc 2013, 13:10

Sinon faudrait jouer le pouce l'autre côté de la touche (la ou les autres doigts sont) comme certain font pour jouer dans le haut du manche des Les Paul. En même temps, ça serait dommage de ce donner ce trouble pour jouer dans les aigus sur une SG (dont une de ses forces est l'accessibilité de tout son manche).
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question au proprietaire de gibson sg   

question au proprietaire de gibson sg
Page 1 sur 1