Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Magasinage de Guitare Électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YourMother
Nouveau

MessageSujet: Magasinage de Guitare Électrique   Lun 02 Sep 2013, 14:00

Bonjour à vous,
ceci est mon premier post.
Depuis le Cégep que je "gosse" sur ma Normand B20CW (guitare sèche) et depuis quelques temps, je me suis mis à jouer du Rock, des bons vieux classiques de métal/hard rock et je suis frustré de ne pas avoir de possibilité d'ajuster mon son.

Bref, ma décision est prise... je vais acheter une Guitare Électrique!
Si je m'en tiens à ce qui me fait vibrer... je vais acheter une Richmond Dorchester! Le son de cette guitare semble juste débile! Et le fait qu'elle soit fabriquée au Québec rencontre mes critères d'achat (pourquoi importer quand on fabrique ici?).

Bref, je ne connais rien à rien encore à tout ce qui entre en ligne de compte dans le monde de la guitare électrique... je vais faire le tour du forum pour les autres équipements qui se greffent à la guitare (Pédales, Consoles d'effets, ampli, etc).

N'hésitez pas à m'aider avec vos expériences... à date j'ai des avis divergents à savoir si j'achète des pédales spécifiques ou encore des kits d'effets.

J'ai hâte de passer à la caisse et de brancher mes nouveaux jouets (achat prévu d'ici octobre 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

MessageSujet: Re: Magasinage de Guitare Électrique   Lun 02 Sep 2013, 15:56

bonjour et bienvenue sur le forum

pour ce qui est de la guitare, ça me semble être un bon choix sur papier... je n'ai jamais essayé la division Richmond de Godin, toutefois, je suis très satisfait de ma Godin Signature!

la première des choses, si tu ne l'as pas essayé serait de le faire pour voir si le manche de convient Wink

niveau ampli, tu penses jouer avec drummeur ou pas?

pour le reste de l'équipement, je mettrais ça sur la glace le temps de te familiariser avec la guitare et l'ampli pour avoir une meilleure idée de tes besoins et ne pas faire d'achats hâtif qui se ramasseront sur une tablette à ramasser la poussière quelques semaines plus tard....

Revenir en haut Aller en bas

Magasinage de Guitare Électrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1