Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Des P-90's..pour un newbie!

AuteurMessage
Brainskan
Langue pendue

Instrument : Gibson SG Std. Ltd.,Epiphone LP P-94, Fender Strat MiM 99 modifiée, Taylor 110, Bass Ibanez SR400
Amplification/Effets : Orange Tiny Terror

MessageSujet: Des P-90's..pour un newbie!   Mar 23 Juil 2013, 20:03

Bonsoir à vous,
J'ai récemment acquis une petite Epiphone LP et je suis vraiment très satisfait de la touche et de la balance globale de l'instrument, toutefois les pickups sonnent la merde. Gosseux de l'électronique que je suis, je me suis interessé aux P90 pour celle ci. J'ai déja des humbuckers sur ma SG qui sont a mon gout, j'ai des Custom Shop 69' sur ma strat qui sont a mon gout aussi et j'ai essayé préalablement des pickups "High Output" sans nécessairement tripper. J'en suis à me dire que les P90 sont les seuls pickups que je n'ai pas essayer ni installer. J'ai lu pas mal sur le forum et ca semble etre un choix assez populaire et gagnant de ce que j'en vois. Toutefois, je suis vraiment dans le néant avec ces pickups là. J'ai vu quelques vidéos sur youtube, le seul vidéo qui m'a accorché c'est sur les P-Rails de seymour, mais on se mentira pas que c'est un vidéo publicitaire avec une rig de fou.
Jusqu'à présent j'ai appris beaucoup sur le forum et je crois que les opinions dépassent de beaucoup les conseils technique de certains site qui tentent souvent de nous convaincre d'acheter tel ou tel marque parce qu'ils y sont affiliés.
Je vous demande donc si le coeur vous en dit de donnez vos opinions/commentaires sur les P-90 que vous avez essayez.Quels sont les avantages, les inconvénients. Je suis pas gener d'utiliser un pickup qui "Hum" un peu, j'aime bien le son "pur". Je joues principalement du rock/blues, Hard rock.
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

MessageSujet: Re: Des P-90's..pour un newbie!   Mar 23 Juil 2013, 22:04

ça dépend ce que tu entend par "hum un peu"...mes humbuckers hum un peu, un P-90 ça hum pas mal! Mr. Green 

mais sur un tiny terror ça va sonner gras mon ami!

j'adore le son d'un p-90, mais je suis pas complètement certain de pouvoir passer par dessus le hum...juste splitté mes humbuckers, ça me rend fou, même si le son est super!!

les P-90 de Lauzon sonnent très bien.
Marcel Gamache
Langue pendue

Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall

MessageSujet: p 90   Mar 23 Juil 2013, 22:12

Je suis un gros zéro en électronique
Mais ces pick ups sont le parfait juste milieu entre le humbuckers d'une Les Paul et le single coil d'une Strat
Brainskan
Langue pendue

Instrument : Gibson SG Std. Ltd.,Epiphone LP P-94, Fender Strat MiM 99 modifiée, Taylor 110, Bass Ibanez SR400

MessageSujet: Re: Des P-90's..pour un newbie!   Mar 23 Juil 2013, 22:22

Par un peu de Hum je dirais que ça me dérange pas que ça scille quand je laches tout, c'est que je le fait pas souvent de toutes façons. C'est bizarre à expliquer. Exemple, ma SG, je la trouve trop docile, faut vraiment que je mettes le gain et que je m'approches pour entendre quelque chose. C'est ce que je m'attends d'une guitare de ce prix là. Mais j'aimerais bien avoir une guitare avec un son "dirt" qui va me forcer à travailler avec. Je joues pas mal mon Orange entre 11h et 2h sur le gain et je vois le potentiel de l'ampli. Toutefois je joues avec des pickups trop propres. C'est un peu plus ca ma description du Hum. En bon Québecois, j'veux un son crotté héhé
Belzebuth
Grande gueule

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

MessageSujet: Re: Des P-90's..pour un newbie!   Mer 24 Juil 2013, 00:05

y'a aucune raison de t'en priver alors!
Krincabeche
Grande gueule

Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule

MessageSujet: Re: Des P-90's..pour un newbie!   Mer 24 Juil 2013, 00:19

Le hum dépend bcp de l'environnement ou tu joues.... Chez moi sa hum pas du tout... Ni les p90, ni les autre single coil... Ayeur sa peut être une tout autre affaire... Bref sa peut être ok Che vous, mais pas sur un stage.... Effectivement que sa m'est arriver d'avoir un hum de fou... Dans ce cas, tu trouve une position qui hum moins et tu baisses le volume quand tu joues pas

J'adore les p90, mais j'aime encore plus les p90 format hb.... Ils sont on brin plus Brighton et moins gras que des vrai p90.... Pour la marque je recommande Lauzon car
Bonne qualité, fait sur mesure, au Québec, pas plus cher.... Moins bonne valeurs de revente par contre, si non je suis persuadé qu'il y a d'autre tout aussi bon fabriquant...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Brainskan
Langue pendue

MessageSujet: Re: Des P-90's..pour un newbie!   Mer 24 Juil 2013, 08:17

J'envisage fortement de prendre des Lauzon format humbucker justement, ca va etre plus facile à fitter et aussi ce serait bon d'avoir une portion fait au Québec dans mon arsenal!

Merci de vos conseils, je vous montrerai les résultats lorsque j'aurai procédé =0)
sgblues
Langue pendue

Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr

MessageSujet: Re: Des P-90's..pour un newbie!   Mer 24 Juil 2013, 17:16

J'ai une paire de vrai P-90 Lauzon sur ma Sg 61'' en remplacement des classic 57 d'origine(qui sont sur ma Les Paul).
Ça fait trois ans qu'ils sont installés, et ne ils bougeront pas de sitôt.
Pour le hum, Krincabeche a très bien décrit le ''phénomène'' et les solutions en cas de gros hum, de mon côté, j'ai pas à me plaindre du hum, jamais eu de gros problèmes, la job ''d'isolation'' de mon plif fait par JFL y fait pour beaucoup je penses.
C'est le tribu a payé pour le tone!!
Voilà qu'est-ce que ça donne sur ma SG:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Brainskan
Langue pendue

MessageSujet: Re: Des P-90's..pour un newbie!   Mar 30 Juil 2013, 19:48

Très classe ta SG, j'adore!
J'ai fait mon choix, je vais installer des P-94 d'une source mystère (mais familière au forum =0P)
Je vous montrerai ce que ça donne visuellement, pis si je me dégene un jour surement un extrait audio!
Merci à tous pour vous conseils et expériences, une fois de plus le forum m'aura amené à la bonne solution pour moi!
Gustave
Bavard

MessageSujet: Re: Des P-90's..pour un newbie!   Dim 09 Mar 2014, 23:47

L'expérience que j'ai avec les P-90 sont avec des original Gibson 1971 avec le logo Gibson
sur le cover. Tout ce que je peut dire c'est que le tone est débile, la sonorité exceptionnel.

Pas pour rien que les vintages P-90 Gibson ce vend a prix élevé sur ebaby jusqu'a $1200
pour une pair de 56!!! Je ne dit pas qu'il sont bon parce qu'il sont cher mais a l'époque les
P-90 était fait a la main... Donc une sonorité qui s'entend et l'on devient accro...
stratele52
Grande gueule

Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps

MessageSujet: Re: Des P-90's..pour un newbie!   Lun 10 Mar 2014, 07:01

Il est certains que les pickups originaux de ta Epiphone ne valent pas cher, les remplacer est une excellent idée
dyevest
Langue pendue

Instrument : Guitare
Amplification/Effets : Oui.

MessageSujet: Re: Des P-90's..pour un newbie!   Lun 10 Mar 2014, 12:51

Depuis quelques années déjà que j'utilise les pickups Lauzon dans sa recette P90.
P-tele, P90 format HB et dernierement le vrai P90 pour cavité HB (pas encore essayé).

Coté hum, rien d'alarmant malgré l'ampli 50 wtt crinké et ma chaine de 8-9 pédales.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des P-90's..pour un newbie!   

Des P-90's..pour un newbie!
Page 1 sur 1