Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quels haut-parleurs pour un clone de Fender ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GuyPoo67
Nouveau

Instrument : guitare
Amplification/Effets : Marshall, Fender, Lifco pis ben des pédales

MessageSujet: Quels haut-parleurs pour un clone de Fender ?   Sam 11 Mai 2013, 17:58

Bonjour, un ami m'a fabriqué un clone de fender mais il n'y a pas de haut-parleur avec. Je suis donc à la recherche de 2 12'' pour un ampli de 50 watts 16 ohms. Le problème c'est que je ne suis pas tellement riche et que je ne peux pas vraiment mettre ce que je veux dedans. Si ça ne serait pas de l'argent j'y mettrais soit des ''celestion gold'' ou des ''Jensen P12Q'' mais leurs prix est vraiment exorbitant ou un peu moins cher des creamback et en plus avec le transport ça augmente le prix car il faut tout faire venir des Étas-Unis. Je cherche donc dans les annonces classés mais je ne suis pas sûr de ce qui pourrait faire avec le choix qui s'y trouve. Pour le moment je ne sais plus trop quoi faire. Lesquels parmi ces choix pourrait faire l'affaire? Je joue dans le style blues/rock , classique rock.

celestion G12H30, 16ohms,
celestion Rola G12M25, 16 ohms,
celestion G1265, 16 ohms
celestion 70/80, 8ohms
Vox wharfdale, 8ohms
Weber 1265, 8ohms
celestion V12-80, 16ohms
celestion vintage 30 (le vendeur n'indique pas l'impédance)

il n'y a pas de Jensen mais il y a quelque eminence tous 1 seul.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule

Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG

MessageSujet: Re: Quels haut-parleurs pour un clone de Fender ?   Sam 11 Mai 2013, 18:54

Connais-tu les haut-parleurs WGS? J'ai déjà eu un ET65 (copie du Celestion G12-65) et je le trouvais très bien. Très bon rapport qualité-prix.

Tu peux les commander chez http://www.steamcomusic.com/catalog/warehouse-speakers qui est un revendeur canadien fiable.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Belzebuth
Grande gueule

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

MessageSujet: Re: Quels haut-parleurs pour un clone de Fender ?   Dim 12 Mai 2013, 00:29

oubli les celestion 70/80, ça te rendrait pas service...

les weber, WGS de ce monde te donnerons davantage pour ton argent. les Clones d'Eminence peuvent être une bonne alternative à Celestion et Jensen aussi, souvent à meilleur prix.
GuyPoo67
Nouveau

MessageSujet: Re: Quels haut-parleurs pour un clone de Fender ?   Dim 12 Mai 2013, 13:44

Merci pour vos réponses. Oui les prix des WGS sont intéressant mais leur alnico sont quand même aussi cher que les autres. Je vais y réfléchir.
Y a t'il un fournisseur de Weber au canada?
Effectivement je n'ai pas lu de bons commentaires à propos des 70/80.
PM
Grande gueule

Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG

MessageSujet: Re: Quels haut-parleurs pour un clone de Fender ?   Dim 12 Mai 2013, 18:45

GuyPoo67 a écrit:
Y a t'il un fournisseur de Weber au canada?
Pas à ma connaissance. À part https://speakerman.powweb.com/weber/weberord.htm je crois que Weber vends surtout direct.

Si tu commandes directement chez Weber, je te suggèrerais de t'informer du prix pour le shipping avant de passer ta commande parce que de mémoire (je ne me rappelle plus du montant exact) c'était assez dispendieux. Environs 3-4 semaines d'attente sont aussi à prévoir.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
elegy
Langue pendue

Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce

MessageSujet: Re: Quels haut-parleurs pour un clone de Fender ?   Dim 12 Mai 2013, 20:31

je me suis commande un chassis et des transfo heyboer pour me faire un princeton reverb chez weber...rapide a passer le payment mais pas trop pour shipper...j'ai pas callé de speaker et c'est censé prendre plus de temps, j'ose pas imaginer le delai en plus du jam aux douannes (libre echange one way a marde) bref, si ca presse, skip weber, sinon leur speaker sont top class.
je suggere aussi steamco pour les wgs qui ont la cote. tres bon service, les gars se plient en 4 pour repondre aux questions et ajuster selon nos demandes.

pour le prix des alnico, c'est peut etre pas necessaire d'aller jusque la, ou si tu veut absolument un 2x12, mets juste un alnico pour la compression et un ceramic pour le snap...

pour ma pars, jpense j'vais essayer leur 10'' veteran (ou 2), je veut pas de speaker trop efficace...pis si ca sonne pas alright dans mon princeton, j'pourrai toujour essayer avec mon 18w ou mon futur tres proche tweed champ...

en passant, rebonjour a tout les 'anciens' je post pas souvent mais je scan le forum regulierement ;-)

edit; as tu pense aux nouveaux jensens falcon, pas cher et j'en ai entendu un dans un blues junior et ca ma paru etre DE LA SAUCE ! je sais pas c'est quoi leur recette mais c'etait plus le ptit ampli sterile d'origine, clean beaucoup plus riche, dinamiques vraiment relevées, et une transition vers le crunch vraiment agreable, sans parler des basse insoupsonnable de ce petit ampli. rien a voir avec le fender special design d'origine. c'est LE blend us/uk....maintenant, si il pourrais faire le meme en 15'' pour mettre dans mon excelsior...

Didi
Modérateur

Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single

MessageSujet: Re: Quels haut-parleurs pour un clone de Fender ?   Dim 12 Mai 2013, 22:08

Salut elegy... Laughing

Quote: I'm old but not obsolete
''T-800''
gas
Langue pendue

Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX

MessageSujet: Re: Quels haut-parleurs pour un clone de Fender ?   Jeu 23 Mai 2013, 15:52

salut Very Happy le problème si ,je me souvient bien,il y avait des séries avec les jensen et jbl.

Je ne sais plus après si c'était des Jensen avec marqué Fender?

Pas évident,pour ton problème de budget.Celestion ,non ,tu n'aura pas le son des Fender.

Je ne sais pas quoi te conseillé, je ne suis plus au courant de ce qui ce fait.

Mais un truc a savoir les jbl ça donne un son très claire et pour du Hendrix,pour les son tres clair et aérien ça le fait.

les Jensen son plus rauque ,c’était peut être bien des alnico???

j'ai fait plusieurs forum et les gars qui faisaient des clone ou de la réparation ,mettait souvent des weber.

c'est vieux Hp valle la peau du c.....

bon courage dans tes recherches Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/you/tracks
BOB
Grande gueule

Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE

MessageSujet: Re: Quels haut-parleurs pour un clone de Fender ?   Jeu 23 Mai 2013, 16:30

Juste pour clarifier....

Tu dis "2x12 à 16 ohm" .... tu dois , absolument, te procurer 2 speakers de 8 ohms chaque.
..Et faire le "wiring" en serie...pour obtenir un total de 16 ohms.

GuyPoo67
Nouveau

MessageSujet: Re: Quels haut-parleurs pour un clone de Fender ?   Jeu 23 Mai 2013, 22:02

Oui je suis au courant . J'ai mis 2 de mes celestions de 8ohms provenant de mon cabinet Marshall dedans et je les ai branché en série. Tout ça en attendant que je me branche.
BOB
Grande gueule

Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE

MessageSujet: Re: Quels haut-parleurs pour un clone de Fender ?   Ven 24 Mai 2013, 04:14

J'ai voulu être certain car t'as dit "Lesquels parmi ces choix pourrait faire l'affaire?"
...et il y a des speaker à 16 ohms dans tes choix

Tant mieux!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels haut-parleurs pour un clone de Fender ?   

Quels haut-parleurs pour un clone de Fender ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1