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 boss fv-500 L

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xazoune
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MessageSujet: boss fv-500 L   Mar 11 Déc 2012, 21:12

salut , est ce que quelqu'un connais cette pédale de volume , ça ma tout l'air d’être bien.
http://www.thomann.de/fr/boss_fv500l.htm Question
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MessageSujet: Re: boss fv-500 L   Mar 11 Déc 2012, 21:44

Tu comptes la brancher où ?
Il y a de fortes chances que la FV500H soit plus adaptée à ton utilisation.

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xazoune
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MessageSujet: Re: boss fv-500 L   Mar 11 Déc 2012, 22:40

je vais la brancher a la fin de ma chaine ,du fait quelle est de basse impédance. mes pédales vont faire office de buffer.
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dyevest
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MessageSujet: Re: boss fv-500 L   Jeu 27 Déc 2012, 20:23

Je dis ca comme ca, mais as tu l'intention de toujours la laissé a la fin?
Pcq comme on dit, ya juste les fous qui ne changent pas d'idée.

Anyway tout ca pour dire que la "H" va tres bien fonctionné devant (surtout) et a la fin.
Mais la "L" on nous dit qu'au début, c'est merdique.
De savoir ca, moi ca influencerait mon choix sur la "H".

http://acapella.harmony-central.com/showthread.php?1218810-WHATS-the-diff-between-FV-500H-amp-FV-500L&s=eb9bf10525381b2f2d363dfe5af81b77&p=16021969&viewfull=1#post16021969
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xazoune
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MessageSujet: Re: boss fv-500 L   Jeu 27 Déc 2012, 21:52

j'ai fait un petit copier coller très intéressant a ce sujet.

Reprenons nos cours d'électricité : l'impédance mesure l'opposition d'un circuit électrique au passage d'un courant alternatif sinusoïdal. Pour faire simple, l'impédance est une sorte de résistance, variant avec le courant électrique. La guitare est un instrument dont l'impédance de sortie est élevée, enfin pour instrument, disons plus élevée qu'un clavier ou qu'un micro. Vous allez me dire : on s'en fiche. Et bien, non. Un instrument possède une impédance de sortie qui doit être adaptée à l'impédance d'entrée de l'ampli, console, effet auquel il est relié. Globalement, un instrument doit être relié à un appareil possédant une impédance d'entrée 5 à 10 fois supérieure à son impédance de sortie (ce que l'on appelle l'adaptation en tension). Pour allez plus loin, un ampli doit être relié à des HP de même impédance : c'est l'adaptation en puissance. Pourquoi est-ce si important ? Pour l'ampli (à lampes), relier des HP d'impédance trop faible fera littéralement griller votre transformateur de sortie ! Pour l'instrument, il peut en résulter un souffle important, de la distorsion ou une forte dégradation de la qualité sonore.
Pour exemple : impédances de sortie guitare (200 KOhms), synthé (2 KOhms), micro (600 Ohms)
impédances d'entrée ampli (1 MOhms), ligne (10 KOhms), micro (5 KOhms)
A ce propos, pourquoi ne peut-on relier une tête d'ampli à lampes à des HP avec des câbles d'instrument ? Les câbles pour instrument sont blindés, c'est-à-dire recouverts d'isolant électrique pour éviter d'être "parasités" par les appareils électriques environnants, ce qui résulterait en ce que l'on appelle la "ronflette". Or ces câbles blindés constitue aussi de redoutables capacités (isolant entouré de conducteurs) qui vont modifier l'impédance globale du circuit câbles-HP. Résultat : le transfo de sortie peut griller si l'impédance globale est inférieure à sa propre impédance de sortie (pour plus de précisions sur le phénomène je vous renvoie à des ouvrages spécialisés).

Si vous avez suivi jusque là, vous devez déjà vous poser cette question : dans ces conditions, la FV-500H doit être prévue pour la guitare et la FV-500L pour les claviers. Mais peut-on brancher la FV-500L sur une guitare ?

Et bien, non. Enfin pas directement. Ce qui permet d'aborder un second point d'une grande importance et pourtant largement négligé. Le signal haute impédance sortant de la guitare va rapidement perdre en qualité en traversant les câbles audios : au delà de 5 mètres, attention à la dégradation sonore, notamment la perte dans les aigus. Comment faire ? Il faut transformer ce signal haute impédance en signal basse impédance, qui lui ne sera pas soumis à cette dégradation même s'il doit traverser 15 pédales et 15 mètres de câbles. Les dispositifs capables de faire cette transformation sont appelés les "buffer" ou "line driver". Maintenant allez sur un site on-line et cherchez un buffer. Vous n'y arrivez pas ? C'est normal ! Personne ne les mentionne. Les fabricants préfèrent s'appesantirent sur le "true bypass" qui permet de ne pas colorer le signal quand l'effet d'une pédale est désactivé, mais ne protège pas contre la dégradation due à la traversée des 10 mètres de câbles nécessaires pour relier les pédales entre elles. Tant que le consommateurs ne se pose pas de questions et croît que le "true bypass" sert de buffer, pourquoi le contredire ?
On trouve les buffers dans certaine pédales de boost, comme la MXR MC-401 Boost/Line driver par exemple. Toutes les pédales Boss sont également équipées de buffers.

Donc vous pouvez utiliser cette pédale de volume basse impédance avec une guitare, mais uniquement après un buffer (comme une pédale d'effet boss, peu importe le modèle). study


Dernière édition par xazoune le Ven 28 Déc 2012, 12:55, édité 1 fois
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dyevest
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MessageSujet: Re: boss fv-500 L   Ven 28 Déc 2012, 00:27

...ou pickup actif.
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