Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

probleme de table tournante usb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hiphopmylife
Nouveau

MessageSujet: probleme de table tournante usb   Lun 13 Aoû 2012, 17:48

Bonjour a tous !
j'ai un gros problemes,je me suis procurer une table tournante usb at-lp60 neuve
Je possede un home studio avec une carte de son externe presonus,un pre amp presonus eureka et des moniteur
Pour brancher ma table,j'e les plugger en usb elle est reconue,ensuite j'ai un fil rca rouge et blanc qui sort de ma table aussi,
J'ai plugger ensuite les 2 rca avec un 1/4 jack pour le brancher deriere ma carte de son externe dans mes 8 entré...
Le son sort tous marche a merveille sauf que ses vraiment affreux comme son,au début je pensait que sétait le vinyls,mes il font tous sa !
selon moi ses mon branchement qui N'est pas correct dutout mes je connais rien en vinyls etc
svp aider moi je vien de l'acheter et je meurt d'envie écouter mes vynils Merci beaucoup au plaisir de vous reparler !
simon
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur

Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...

MessageSujet: Re: probleme de table tournante usb   Lun 13 Aoû 2012, 20:26

Salut et bienvenue sur le forum. J'ai regardé rapidement le manuel d'utilisation. Est-ce que tu a mis la switch phono/line sur line? IL faut la mettre sur line pour activer le pre-amp phono interne de la table.
A ce que je comprend vu que tu es branché usb tu n'a peut-être pas à brancher d'autre fils audio. Tous passe par le cable usb. Je m'y connais pas mal en table tournante mais jamais eu avec usb....
hiphopmylife
Nouveau

MessageSujet: Re: probleme de table tournante usb   Lun 13 Aoû 2012, 23:32

BoDegaS a écrit:
Salut et bienvenue sur le forum. J'ai regardé rapidement le manuel d'utilisation. Est-ce que tu a mis la switch phono/line sur line? IL faut la mettre sur line pour activer le pre-amp phono interne de la table.
A ce que je comprend vu que tu es branché usb tu n'a peut-être pas à brancher d'autre fils audio. Tous passe par le cable usb. Je m'y connais pas mal en table tournante mais jamais eu avec usb....
Pour le phono line ses fait oui ses je le mes a phono ses encore pire !!
et pour les fils moi aussi jpensait setait juste en usb et le son pourrait sortire comme mon clavier usb et mpd,
sauf j'ai aucun son si jbranche pas mes fils rca derriere ma carte de son
Merci beaucoup a toi Sad
Madred
Bavard

Instrument : godin lg
Amplification/Effets : Ma50h ernyballs boss mt2 line6 30w

MessageSujet: Re: probleme de table tournante usb   Mar 14 Aoû 2012, 20:15

tu aurais pas dans ton menu de carte son, une sélection pour dire signal numérique ou analogique moi j'ai réalteck et je coche dépendant de ce que j' y branche.
hiphopmylife
Nouveau

MessageSujet: Re: probleme de table tournante usb   Mer 15 Aoû 2012, 11:38

Madred a écrit:
tu aurais pas dans ton menu de carte son, une sélection pour dire signal numérique ou analogique moi j'ai réalteck et je coche dépendant de ce que j' y branche.
hey bien je nest aucune ide ! faudrais jaille voir dans les parametres
Belzebuth
Grande gueule

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

MessageSujet: Re: probleme de table tournante usb   Mer 15 Aoû 2012, 12:11

hiphopmylife a écrit:
Bonjour a tous !
j'ai un gros problemes,je me suis procurer une table tournante usb at-lp60 neuve
Je possede un home studio avec une carte de son externe presonus,un pre amp presonus eureka et des moniteur
Pour brancher ma table,j'e les plugger en usb elle est reconue,ensuite j'ai un fil rca rouge et blanc qui sort de ma table aussi,
J'ai plugger ensuite les 2 rca avec un 1/4 jack pour le brancher deriere ma carte de son externe dans mes 8 entré...
Le son sort tous marche a merveille sauf que ses vraiment affreux comme son,au début je pensait que sétait le vinyls,mes il font tous sa !
selon moi ses mon branchement qui N'est pas correct dutout mes je connais rien en vinyls etc
svp aider moi je vien de l'acheter et je meurt d'envie écouter mes vynils Merci beaucoup au plaisir de vous reparler !
simon

je pense pas que tu doivent brancher les 2 rca, je crois que c'est un branchement alternatif, mais faudrait consulter ton manuel d'instruction pour en être certain toutefois.

autre chose, est-ce que tu as un logiciel qui est fournis avec ta table tournante? si oui, le logiciel renferme probablement la solution, avec des settings adapté à l'utilisation que tu en fais

dernière chose qui me vient en tête, t'assurer que tout est OK dans ton routing au niveau de ta carte de son (ca peut expliquer tu as pas de son avec juste la connexion USB si tes routings font pas le bon chemin. et pour le sont qui est mauvais j'ai tendance à penser à une entrée trop élevée, typique d'une table tournante, normalement en baissant les faders d'entrée de ta carte de son ça devrait corriger le problème.
hiphopmylife
Nouveau

MessageSujet: Re: probleme de table tournante usb   Mer 15 Aoû 2012, 14:14

Belzebuth a écrit:
hiphopmylife a écrit:
Bonjour a tous !
simon

je pense pas que tu doivent brancher les 2 rca, je crois que c'est un branchement alternatif, mais faudrait consulter ton manuel d'instruction pour en être certain toutefois.

autre chose, est-ce que tu as un logiciel qui est fournis avec ta table tournante? si oui, le logiciel renferme probablement la solution, avec des settings adapté à l'utilisation que tu en fais

dernière chose qui me vient en tête, t'assurer que tout est OK dans ton routing au niveau de ta carte de son (ca peut expliquer tu as pas de son avec juste la connexion USB si tes routings font pas le bon chemin. et pour le sont qui est mauvais j'ai tendance à penser à une entrée trop élevée, typique d'une table tournante, normalement en baissant les faders d'entrée de ta carte de son ça devrait corriger le problème.
hey bien pour le logiciel c'est audacity,le probleme dans mon manuelle d'instruction c'Est que pour les rca il faut les brancher des les speaker maison,les speaker avec un blanc et rouge deriere .moi mes speaker ses des moniteur studio qui ce branche derriere ma carte de son externe.j'ai aseiller de faire fonctionner audacity juste en branchant la table tournante en usb,mes aucun résultat,jai le son qui sort seulement quand je branche ma table en rca deriere ma carte de son externe,mes le son est tres mauvais je vais poster des photo pour que vous puisier mieux voir ,j'aimerais vraiment réglé ce probleme elle ma couter cher et je fais juste la regarder en ce moment Sad
BoDegaS
Modérateur

Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...

MessageSujet: Re: probleme de table tournante usb   Jeu 16 Aoû 2012, 19:01

Quel est le modèle exact de ta carte de son?
Belzebuth
Grande gueule

MessageSujet: Re: probleme de table tournante usb   Jeu 16 Aoû 2012, 19:48

j'ai été voir la fiche technique de ta table tournante, et ça semble confirmer ce que je disais...la sortie RCA est une sortie alternative...donc pas à connecter à ton ordi (ou ta carte de son)

c'est vraiment un problème de routing ou de compatibilité que tu as. pour le fun, quel est ton systeme d'exploitation? car je lis : USB 1.1 ; Windows XP, Vista ou MAC OSX
si tu est sous 7, p-e tu devrais essayer de l'ouvrir en tant que Vista si les drivers 7 ne sont pas dispos...(ca fait drole à dire, ça plante toujours avec Vista Mr. Green )

moi je M'attarderais vraiment à tous les petites cases à cocher-décocher sur ton pannel de logiciel et de carte de son...si tu as l'habitude d'utiliser ta carte de son avec des entrées analogiques ou midi et que là tu tombes avec une entrée USB, tes configs doivent pas laisser passer le signal de ton USB en entrée...
Belzebuth
Grande gueule

MessageSujet: Re: probleme de table tournante usb   Jeu 16 Aoû 2012, 20:25

http://www.wat.tv/video/tutorial-encodage-en-usb-vinyle-yjto_2hd0n_.html

c pas le même modèle, mais ca reste le même principe et le même logiciel

donc en résumé: le USB sert au transfert sur audacity, mais sans pouvoir l'écouter en direct, donc il est possible de connecter les fils RCA sur un systeme de son pour faire l'écoute en direct...par la suite tu génère ton waves et là tu peux écouter. le vidéo spécifie quel codec utiliser et quels paramètres sont necessaires

en espérant que ça puisse aider Wink
hiphopmylife
Nouveau

MessageSujet: Re: probleme de table tournante usb   Ven 24 Aoû 2012, 00:38

Belzebuth a écrit:
http://www.wat.tv/video/tutorial-encodage-en-usb-vinyle-yjto_2hd0n_.html

c pas le même modèle, mais ca reste le même principe et le même logiciel

donc en résumé: le USB sert au transfert sur audacity, mais sans pouvoir l'écouter en direct, donc il est possible de connecter les fils RCA sur un systeme de son pour faire l'écoute en direct...par la suite tu génère ton waves et là tu peux écouter. le vidéo spécifie quel codec utiliser et quels paramètres sont necessaires

en espérant que ça puisse aider Wink

Merci vraiment beaucoup
Malheuresement j'aurais bien aimer que le son de ma platine sorte de mes moniteur studio mes bon c'est pas grave !
je vais me procurer des speaker avec sortie rca derirre pour sa Merci beaucoup en espérant le son sorte pas affreux !

pour le connecter en usb !
tous marche extrement bien je peut exporter le vynils et tous a partir de audacity sauf que encore une fois le son est réelement a chier lorsque j'enregistre et jecoute...
Madred
Bavard

Instrument : godin lg
Amplification/Effets : Ma50h ernyballs boss mt2 line6 30w

MessageSujet: Re: probleme de table tournante usb   Ven 24 Aoû 2012, 08:29

j'ai une question c'est tu que tu veut transformer tes vinyls en fichier mp3 car si c'est cela un logiciel qui fait bien la job c'est golden record. pas besoin de table usb tu utilise directement ton système de son classique qui entre par entré analogique de ta carte et le logiciel te convertie la toune enregistré . J'y ai passer ma collection complete que je transporte dans mon lecteur mp3.
plus 300 vinyls, je capote j'aurai aimé avoir cette technologie a l'époque ou J'était dj.
Belzebuth
Grande gueule

MessageSujet: Re: probleme de table tournante usb   Ven 24 Aoû 2012, 19:57

moi j'ai déjà enregistré à partir d'une table tournante (RCA) directement sur Cubase en passant par ma carte de son M-Audio et le résultat était impeccable...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de table tournante usb   

probleme de table tournante usb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1