Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

250K ou 500K ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brainskan
Langue pendue

Instrument : Gibson SG Std. Ltd.,Epiphone LP P-94, Fender Strat MiM 99 modifiée, Taylor 110, Bass Ibanez SR400
Amplification/Effets : Orange Tiny Terror

MessageSujet: 250K ou 500K ?   Mer 11 Juil 2012, 21:13

Bonsoir à vous,
Avant de procéder à mon achat j'ai une petite question pour vous. J'ai lu sur les résistances de pick-up et je reste sur un bémol. J'ai 3 mini-humbuckers Seymour Duncan pour ma strat et je me demande si je ne serais pas mieux d'opter pour des potentiometre 500K pour faire sortir un son plus "Strat". Je suis très satisfait de la puissance des pick-ups, mais depuis que j'ai ma SG je suis un peu moins content de la couleur du son que j'avais sur la Strat. Je trouves ça ambiguë parce que le son des mini humbucker est vraiment à mi chemin entre un single et un humbucker...

Des suggestions?!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue

Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX

MessageSujet: Re: 250K ou 500K ?   Jeu 12 Juil 2012, 19:24

la norme c'est 500 k /gibson

250 k fender

il y a plus de nuances avec un 250 k ,plus de progressivité en 500 k c'est plus ,disons brut ,direct.

mais vue le prix ,tu prends de bon CTS ,un coup de soudure et tu test.

ça joue plus sur les condensateurs de tonalité,il y a plusieurs norme en capa et aussi suivant la marque et le procédé de fabrication.

la tu peux voir les différent mode

http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/you/tracks
kleuck
Bavard

Instrument : Guitare
Amplification/Effets : Persos

MessageSujet: Re: 250K ou 500K ?   Ven 27 Juil 2012, 20:14

Brainskan a écrit:
Bonsoir à vous,
Avant de procéder à mon achat j'ai une petite question pour vous. J'ai lu sur les résistances de pick-up et je reste sur un bémol. J'ai 3 mini-humbuckers Seymour Duncan pour ma strat et je me demande si je ne serais pas mieux d'opter pour des potentiometre 500K pour faire sortir un son plus "Strat". Je suis très satisfait de la puissance des pick-ups, mais depuis que j'ai ma SG je suis un peu moins content de la couleur du son que j'avais sur la Strat. Je trouves ça ambiguë parce que le son des mini humbucker est vraiment à mi chemin entre un single et un humbucker...

Des suggestions?!

Merci!
500K ça te donnera un peu plus de puissance et surtout un son plus brillant.
Je ne connais pas les minis SD, mais j'ai un Gibson, et j'ai même monté un potard de 1 Mohms -en fait c'est ce que je fais toujours- mais avec le Gibby c'est même trop brillant, j'ai atténué cette brillance par ailleurs.
Enfin, plus ton potard est de valeur élevée, plus un treble bleed peut devenir nécessaire.
Brainskan
Langue pendue

Instrument : Gibson SG Std. Ltd.,Epiphone LP P-94, Fender Strat MiM 99 modifiée, Taylor 110, Bass Ibanez SR400
Amplification/Effets : Orange Tiny Terror

MessageSujet: Re: 250K ou 500K ?   Sam 28 Juil 2012, 08:12

Merci de vos commentaires =)
J'ai opté pour un kit de pots CTS 250K finalement. J'ai résolu mon problème en tranchant simple, je vais m'acheter des fender CS 69. J'ai gardé les pots d'origine sur mon autres pickguard qui est déja fillé avec les Seymour. Je vais monté un autre pickguard complet pour les single-coils. Voila!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 250K ou 500K ?   

250K ou 500K ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1