Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bonjour tout le monde. guit soliste aurais besoin davis

AuteurMessage
steevo_Ô''
Nouveau

MessageSujet: Bonjour tout le monde. guit soliste aurais besoin davis   Lun 18 Juin 2012, 00:39

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici, je me nomme steeve, je viens du Saguenay, et j'ai 25 ans. Bon dabord comme la pluspart des gens ici ,j'aime la musique, jai mes preference dans le rock /metal/blues et je joue de la guitar électrique depuis plusieurs année, meme si je n'ai jamais vraiement appris la theorie, je me debrouille assé bien, je joue selon mon humeur et bref en fesant des cover des solo de d'autre groupe rock, metal ou autre.

Bon, en fait une des raison de ma visite ici, pour etre honnête est que j'aurais besoin de quelque avis, et bref, jaimerais partager des chanson, fait en collaboration avec des youtuber qui partage leur chanson et qui mont autoriser a les utiliser, pour que je puisse pratiquer mon improvisation.Bien sur j'ecrit des chanson aussi, mais bon n'etant pas tres bon avec les programme de l'ordinateur, me manque le drum dans les chanson, donc pour continuer a me pratiquer en tant que soliste, je prefere demander a des youtuber avec qui je fraternise pour prendre leur chanson ajouter un solo, ou tout simplement jouer une ballade solo par dessus pour coller avec son background, bref, jaimerais la faire partagez avec vous, car cest bien le but de toute creation. Bref je vous remercie a l'avance , tout en esperant ne pas vous casser les oreilles (c'est pas vraiement du top qualité le son de mes enregistrement, je fait avec mes moyen, dsl)

Bon voici mon equipement

guitar :Ibanez rg series

AMp/dist: Behringer (temporaire) en reparation depuis un bail deja, digitech RP7 valve

Application d'enregistrement et de mixage: Audacity

carte son : sygmatel hd

Le tout sur le pc

Bon vue que le forum ne me laisse pas poster de lien, jattendrez patiament dimanche prochain . D'ici la je vous souhaite bonne semaine a tous .

Steevo_Ô''
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde. guit soliste aurais besoin davis   Jeu 21 Juin 2012, 21:47

Bienvenue a toi!
steevo_Ô''
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde. guit soliste aurais besoin davis   Lun 25 Juin 2012, 09:58

Bon avec un peu de retard voici quelque collaboration, sentez vous libre de critiquer.

Allé commençons par une chanson composer par un certain miika153 sur youtube, apres avoir demander son accord en mp, jai decider de faire 3 phase solo dans la chanson , tout dabord je vous envoie le lien de l'originale, et ensuite jenvoie celle avec mes ajouts.

Chanson Rock orchestral composer par Mikka153(originale version)

Meme chanson avec mes ajouts

2e extrait toujours a partir d'une chanson ecrite par mikka153 , cette fois une Metal ballad genre , anné 80, bref voici l'originale, suivis de ma version

Meme chanson avec mes ajouts

bon dernier extrait, est tirée d'une chanson d'un des memebre de Angra , il ya un temps il y avais un back track sur un site et il sest rependus et encore aujourdhui on est capable de retrouver le backtrack de lower field qui est super pour improviser voici donc les 2 extrait

celle avec mes ajout

Sur ce je vous dit bonne écoutes , ne vous genez pas de me dire que ca ne vous plais pas, bref j'aurai dautre extrait mais je les gardes et je les posterai au fil du temps.

P.s je suis Désolé si je ne suis pas dans la bonne section, si jai fait erreur, veuillez accepter mes excuse, et deplacer mon sujet a l'endroit approprié . Smile

Steevo_Ô''
steevo_Ô''
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde. guit soliste aurais besoin davis   Mar 03 Juil 2012, 23:25

Bon bien avec tout ca , je ne suis pas avancer, bref merci pour l'acceuil , et merci pour vos critique tllement constructive, en tout cas, je sais pas quest ce que j'ai fait de pas correct, je vous est saluer, je vous demande gentiement des avis, que se soit positif ou negatif, mais bon j'ai a peine un bienvenu, et bon personne n'a du prendre la peine d'Ecouter quoi que ce soit. Je sais pas comment doit je le prendre, en tout cas, je ne voie pas ou je meritais , detre laisser de coté. et d'Etre le seul topo a ne pas avoir aucune reponse a ca demande. (145 vue du topic, 1 reponse), Si on ne peut meme pas compter sur cest semblable pour avoir des avis, on ne peut compter sur personne. J'ai compris, je suis pas le bienvenu ici.

MErci a ceux qui 'ont lu, ecouter meme sil ont pas partagez leur avis.

P.S Changer le nom pour les snob de la musique du quebec (désolé pour la blague plate , mais vou sla meritez)
Belzebuth
Grande gueule

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde. guit soliste aurais besoin davis   Mer 04 Juil 2012, 00:44

1-faut pas le prendre personnel, le forum est plutôt mort l'été, ça reprend vie à l'automne...

2- je vois que ton message précédent date du 25 juin, mais entre ton message d'origine le 21 et celui d'aujourd'hui...le thread m,avais pas été signalé pour un update... donc j'en prend connaissance aujourd'hui...mes enfants sont couchés, je prendrai le temps d'écouter tout ça à un autre moment

3- "145 vue du topic, 1 réponse" yep, présentement si tu regardes les fréquentations du forum, ce sont surtout des invités et non des membres qui sont présent, donc juste des curieux, pas du monde intéressés à répondre aux topics.

4- t'auras plus de chances aux retours des vacances si tu prends ton bovril et que t'arrêtes de pogner les nerfs pour des niaiseries scratch
Krincabeche
Grande gueule

Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde. guit soliste aurais besoin davis   Mer 04 Juil 2012, 09:58

st-jean baptiste l'oblige, j'ai manquer ce post...
cordiallement avec mes sentiments les plus distinguer concidérer vous salué comme il ce doit!

bon maintenant, j'ai écouter les track befor and after
.......ouin,
1-je sait pas ce que tu fait au son, mais c tjr mieux avant qu'après
2-je sait pas si tu l'entends, mais tes off... chu pourrie en théorie musical, Mais j'ai des oreilles et elles saignes!..
soit c pas accordé, soit pas dans bonne gamme.... bref c'est solidement pas sur la coche
3-si t'avais pas petté une coche plus haut, ces commentaires crue mais réel, je me les aurait garder pour pas créer de malaise.... puisque tu as si bien instorer ce malaise en insultant cette paisible tribune, je me suis dit, why not!
4-mon but est pas de d'insulté ni quoi que ce soit... les solos sont juste pas sur la coche.... le mix marche pas non plus... bref publie pas ça! retravaille, accorde toi, beurre moins, met pas ton sont trop en avant... sa griche, c'Est agressant, surtout quand tu fini une phrase sur une fausse note... ya un passage qui était sur la coche dans la derniere...
si t'Entend pas que tes pas dans la bonne gamme ou que c'est faux.... essai le piano
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur

Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde. guit soliste aurais besoin davis   Mer 04 Juil 2012, 10:53

steevo_Ô'' a écrit:
Bon bien avec tout ca , je ne suis pas avancer, bref merci pour l'acceuil , et merci pour vos critique tllement constructive, en tout cas, je sais pas quest ce que j'ai fait de pas correct, je vous est saluer, je vous demande gentiement des avis, que se soit positif ou negatif, mais bon j'ai a peine un bienvenu, et bon personne n'a du prendre la peine d'Ecouter quoi que ce soit. Je sais pas comment doit je le prendre, en tout cas, je ne voie pas ou je meritais , detre laisser de coté. et d'Etre le seul topo a ne pas avoir aucune reponse a ca demande. (145 vue du topic, 1 reponse), Si on ne peut meme pas compter sur cest semblable pour avoir des avis, on ne peut compter sur personne. J'ai compris, je suis pas le bienvenu ici.

MErci a ceux qui 'ont lu, ecouter meme sil ont pas partagez leur avis.

P.S Changer le nom pour les snob de la musique du quebec (désolé pour la blague plate , mais vou sla meritez)

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Didi
Modérateur

Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde. guit soliste aurais besoin davis   Mer 04 Juil 2012, 14:48

Krincabeche a écrit:
st-jean baptiste l'oblige, j'ai manquer ce post...
cordiallement avec mes sentiments les plus distinguer concidérer vous salué comme il ce doit!

bon maintenant, j'ai écouter les track befor and after
.......ouin,
1-je sait pas ce que tu fait au son, mais c tjr mieux avant qu'après
2-je sait pas si tu l'entends, mais tes off... chu pourrie en théorie musical, Mais j'ai des oreilles et elles saignes!..
soit c pas accordé, soit pas dans bonne gamme.... bref c'est solidement pas sur la coche
3-si t'avais pas petté une coche plus haut, ces commentaires crue mais réel, je me les aurait garder pour pas créer de malaise.... puisque tu as si bien instorer ce malaise en insultant cette paisible tribune, je me suis dit, why not!
4-mon but est pas de d'insulté ni quoi que ce soit... les solos sont juste pas sur la coche.... le mix marche pas non plus... bref publie pas ça! retravaille, accorde toi, beurre moins, met pas ton sont trop en avant... sa griche, c'Est agressant, surtout quand tu fini une phrase sur une fausse note... ya un passage qui était sur la coche dans la derniere...
si t'Entend pas que tes pas dans la bonne gamme ou que c'est faux.... essai le piano

Pas mal dac avec Krincabeche sauf que moi j'avais écouté quand tu a posté mais pour être polie j'ai rien posté...

PS: J'aime bien ta guit en feu...

Quote: I'm old but not obsolete
''T-800''
Blackface
Langue pendue

Instrument : Taylor, Fender

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde. guit soliste aurais besoin davis   Mer 04 Juil 2012, 18:48

Merci Krinca d'avoir ouvert le bal, je me lance :

1. Le tone de la guit est pas au point. Beaucoup trop de gain à mon goût, ça sonne comme si t'avais stacker 2 metal zone... Lame de razoir à la 2.

2. Joue avec du feeling, peut-être que moins de gain serait la solution. Parfois, un silence meuble bien une partie, tu laisses sonner tes notes à n'en plus finir... C'est correct une fois dans un mix mais ça revient au même assez rapidement!

3. Ça été mentionné plus haut, mais t'es clairement pas dans la bonne gamme... Je sais pas quelle gamme tu utilises, mais lance toi pas dans les gammes doriennes... reste dans la pentatonique AU PIRE! Un membre du forum, PM, sauras surement mieux te conseiller la dessus que moi, il est très technique.

4. T'as des couilles de débarquer ici, de poster ça en entrant sur le forum. Si la réponse n'as pas été immédiate ne crois pas que les gens sont snob ou quoi que ce soit. Ils sont plutot réservés, et point n'est leur but de décourager quelqu'un qui fait ce qui aime.

Sur ce je te dis : pratique, pratique et pratique. Prends les conseils et les suggestion, essaie à nouveau et reviens nous avec ça.

C'est pas la peine de basher le forum parce que la réponse était lente.
Doc Plus
Modérateur

Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde. guit soliste aurais besoin davis   Dim 08 Juil 2012, 20:34

J'en ai écouté 2 ... mon conseil = va consulter un ORL en urgence !

Belzebuth
Grande gueule

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde. guit soliste aurais besoin davis   Lun 09 Juil 2012, 01:35

j'avais dis que j'écouterais, les commentaires plus haut m'avaient presque découragé de le faire...je l'ai quand même fais.

je vais m'abstenir de commentaires ne sachant pas trop comment les formuler de façon constructive...j'ai un conseil tout de même, edit ton post pour enlever tout ça, à tous les points de vue ça ne devrait pas être diffusé. et je dis pas ça pour être méchant. Tu fais ce que tu veux, ce que tu aimes et c'est OK. Mais c'est pas prêt pour être présenté!

tipou
Langue pendue

Amplification/Effets :

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde. guit soliste aurais besoin davis   Mar 10 Juil 2012, 07:47

Oh la ! quel travaille de démolition . plus jamais un guitariste débutant ou intermédiaire ne postera une composition ici. le gars a peut être été impatient .mais il faut pense au autre qui son pas des pro comme vous. bigsmurf
Krincabeche
Grande gueule

Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde. guit soliste aurais besoin davis   Mar 10 Juil 2012, 09:47

loins de l'à l'envie de passer pour des pro, je suis même ordinnaire/modeste, je post pas grand chose, mais j'essais de proposer un minimum de qualité...
le gars s'il n'avait pas eu cette attitude s'Aurait sauver de ces commentaires crus, mais disons le réaliste... à quelques part avant de publier quoi que ce soit.... faut qu'il y ai un minimum de qualité... non? si sa suce, continue de pratiquer, ensuite ya des questions artistique, t'Aime ou t'aime pas... si ya un minimum de qualité rendu là sa ce discute pas...
au pire si un débutant veut de l'aide il le poste en tant que tel..
ex: ecouter mes track, je suis pas certain du résultats, pouvez vous me pointer ce qui va pas afin de m'aider?.... la réponse aurait été tout autre! de ma part le premier...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Balou
Langue pendue

Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde. guit soliste aurais besoin davis   Ven 13 Juil 2012, 20:32

J'ai vu son post comme tout le monde j'imaginne. J'avoue que j'ai trouvé ça assez médiocre pour ne pas répondre ou m'en meler. Je lui souhaite beaucoup, beaucoup de pratique encore.

C'est pas tout de prendre un "one take", il faut quand même le travailler un peu histoire d'habiller le tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde. guit soliste aurais besoin davis   

Bonjour tout le monde. guit soliste aurais besoin davis
Page 1 sur 1