Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

steve's music bon service de luthier ou non ?

AuteurMessage
Electroman
Bavard

MessageSujet: steve's music bon service de luthier ou non ?   Lun 30 Avr 2012, 16:49

je suis allez cher italmelodie et j'ais été très déçu Evil or Very Mad

la je compte allez cher steve's music a montreal
je veux changer mon nuts pour un tusq nuts,
mon bridge pour un Gotoh Tune-o-matic Bridge
mon tailpiece par un Gotoh 'Stop' Tailpiece
et faire limer mes fret.

connaissez vous un endroit canadien pour commander mes pièce pour pas a avoir a payer de dédouanage merci

Revenir en haut Aller en bas
AbstractFlight
Langue pendue

Instrument : Guitare Tom Anderson, Fender, Taylor
Amplification/Effets : Fractal Audio, RCF

MessageSujet: Re: steve's music bon service de luthier ou non ?   Lun 30 Avr 2012, 16:56

Moi, si je vivais près de Montréal, j'irais chez MF (Michel Fournelle, le luthier qui fabrique les basses d'Alain Caron). Ils offrent toute la gamme de services de luthier, pas seulement la fabrication d'instruments sur mesure. D'après mon bassiste, ils font du travail impeccable.

http://www.mf.qc.ca/Guitare_Basse_Franc.html
Electroman
Bavard

MessageSujet: Re: steve's music bon service de luthier ou non ?   Lun 30 Avr 2012, 17:03

oui mes ces beaucoup trop chère pour moi, chez steve's il me fait tout ça pour 100$ 120$ pièce non compris.
chez mf ça me couterais 200$ minimum.

il a aussi trash guitar a longueuil en avez vous entendu parler ?
je vais surement les appeler pour un estimé.
Marcel Gamache
Langue pendue

Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall

MessageSujet: Trash   Lun 30 Avr 2012, 17:12

Salut Electro
Les gars du forum le savent: ils sont fatigués de m'entendre vanter les mérites de Trash Guitars, mais je suis un fan

25$/l'heure, les gars travaillent vite et bien

Il y a aussi Pierre Laporte sur le Plateau, sans contredit le meilleur au Québec, mais il est à 100$/heure environ et difficile à attraper
CFMartin
Modérateur

MessageSujet: Re: steve's music bon service de luthier ou non ?   Lun 30 Avr 2012, 18:11

Utiliser le luthier de chez Steve's, c'est comme acheter un habit de gala au Village des Valeurs. Il est possible d'avoir une bonne expérience par accident, mais la statistique ne joueras pas en ta faveur.

Marcel a fourni de bonne suggestions.
Electroman
Bavard

MessageSujet: Re: steve's music bon service de luthier ou non ?   Lun 30 Avr 2012, 18:20

CFMartin a écrit:
Utiliser le luthier de chez Steve's, c'est comme acheter un habit de gala au Village des Valeurs. Il est possible d'avoir une bonne expérience par accident, mais la statistique ne joueras pas en ta faveur.

Marcel a fourni de bonne suggestions.

oui trash guitars a l'aire d'une bonne solution en plus je pense qu'il seront en mesure de commander mes pièce ou il en auront en stock.
spacebard
Langue pendue

Instrument : Ibanez, Musicman
Amplification/Effets : Mesa Boogie,Fractal Audio, RJM Technologies, Dunlop, Keeley, Boss, etc.

MessageSujet: Re: steve's music bon service de luthier ou non ?   Lun 30 Avr 2012, 20:14

Faire ajuster des guitares chez steve's ou italmélodie, ou Archambault, c'est de la vrai marde! Je fais toujours ajuster mes guitares par un vrai luthier.

Ca vaut aussi pour les amplis ou autre équipements électroniques. Quand je magasinais mon mixer,j'ai demandé au gars chez ital, ce qui arriverait si mon mixer brisait, il m'a répondu que son technicien le réparerais lui-même, je lui ai répondu: Bon ben, je l'achète pas Icitte!
Zathra
Langue pendue

Amplification/Effets :

MessageSujet: Re: steve's music bon service de luthier ou non ?   Lun 30 Avr 2012, 22:57

Faire ajuster des guitares chez steve's ou italmélodie, ou Archambault, c'est de la vrai marde! Je fais toujours ajuster mes guitares par un vrai luthier.

Comment sais tu ( je te site ) que sais d'la vrai marde si tu va chez un vrai Luthier Question

Je suis d'accord que certain on eu de mauvaise expérience mais faut pas tout mettre dans le même panier . Moi même chez Ital... service tout court pas fort , mais y'a d'autre chose de bon ,
comme Stev... et Archambault . Sais place la si ta un contact ta le service .

d’après moi chaque compagnie , magasin , ou Luthier nous en passe des belles affraid

Donc ma conclusion , magasine , si ta confiance va-y pi si tais pas contant affirme toi .

ps: sais pas dans les plus , grand , beau , Magasin , restaurent , Garage , que sais meilleure , sais drôle on fait installer nos freins pi on décolle sans se demander ma tu arrêter au stop . lol!

spacebard
Langue pendue

Instrument : Ibanez, Musicman
Amplification/Effets : Mesa Boogie,Fractal Audio, RJM Technologies, Dunlop, Keeley, Boss, etc.

MessageSujet: Re: steve's music bon service de luthier ou non ?   Lun 30 Avr 2012, 23:21

Zathra a écrit:

Comment sais tu ( je te site ) que sais d'la vrai marde si tu va chez un vrai Luthier Question

Parce que tout simplement que j'ai déjà fait affaire avec eux, et que je préfère faire ajuster mes guitare par quelqu'un qui a un niveau d'expérience beaucoup plus élevé. Quand on te dis que ta guitare ne peut pas être ajuster parce que ton manche est trop croche et que tu trouves un vrai luthier d'expérience en qui tu développe une bonne confiance et qu'il inspecte ta guitare et t'affirme que le manche est parfaitement droit et t'ajuste ta guitare parfaitement, tu réalise que tu ne veux pas mettre ta guitare de plusieurs milliers de dollars dans les mains de n'importe quel ti-coune qui vas te remettre ta guitare pire qu'elle était avant de lui confier et en plus qui t'as fait perdre du cash.

Conseil, magasinez votre tech ou luthier, jaser avec lui, apprenez à le connaitre, regarder-le travailler avant de lui confier vos guitares.
gas
Langue pendue

Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX

MessageSujet: Re: steve's music bon service de luthier ou non ?   Mer 02 Mai 2012, 04:00

je veut pas dire et la ramené,je connait pas.

M souvent ,il y a des vendeurs et les luthiers et les vendeurs qui connaisses bien les réglages

je connaissait un bon ,qui a commencé a Pigalle et après en banlieue.

a l'époque vers 75/80 bon vendeur,mais quand on lui emmenait une strat ou gibson,il la réglait vraiment bien.

mais bon ,niveau prix ,il en profitait un max..
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/you/tracks
gas
Langue pendue

Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX

MessageSujet: Re: steve's music bon service de luthier ou non ?   Mer 02 Mai 2012, 04:01

Electroman a écrit:
je suis allez cher italmelodie et j'ais été très déçu Evil or Very Mad

la je compte allez cher steve's music a montreal
je veux changer mon nuts pour un tusq nuts,
mon bridge pour un Gotoh Tune-o-matic Bridge
mon tailpiece par un Gotoh 'Stop' Tailpiece
et faire limer mes fret.

connaissez vous un endroit canadien pour commander mes pièce pour pas a avoir a payer de dédouanage merci

c'est sur t'on épiphone que tu veux faire toutes ces modif?
Electroman
Bavard

MessageSujet: Re: steve's music bon service de luthier ou non ?   Mer 02 Mai 2012, 07:23

oui
gas
Langue pendue

MessageSujet: Re: steve's music bon service de luthier ou non ?   Jeu 03 Mai 2012, 20:39

ha ok
sinon si tu prends les bonnes pièces ,chevalet et pont ,tu peux le faire toi même.Apres c'est juste une histoire de hauteur et de réglage de justesse avec les pontets.

pour ce qui est du sillet,là c'est plus compliqué ,il faut bien l'ajusté,c'est au millimètre,c’est très pointu a faire , hauteur etc... et avoir des limes spécial (qui coute cher)

Mais en prenant le temps ,on peut ou même moi perso ,te passé un coup de main pour le monatge ,achats de pieces.

c'est pas si compliqué

la je suis pas chez moi,mais ,j'ai des bouquins avec les différents réglages.

déjas commandé les bonnes pièces chevalet et pont

il faut faire attention aux bonne dimensions

t’inquiète c'est pas si compliqué
Rags
Langue pendue

MessageSujet: Re: steve's music bon service de luthier ou non ?   Jeu 03 Mai 2012, 20:54

est ce que tu as checker pour un graphtech resomax au lieu du gotoh? Plus de sustain et harmonic
gas
Langue pendue

MessageSujet: Re: steve's music bon service de luthier ou non ?   Jeu 03 Mai 2012, 21:04

tien un lien ou il y a de la pièces et pour comparé les différents models en plus c'est pas cher sur ce site

http://www.guitarpartsresource.com/guitar_index.htm

http://www.guitarpartsresource.com/guitar_nutstrem.htm

http://www.guitarpartsresource.com/gbridge_gotohgibson.htm

ça me fait pensé,il faut que je leur cde un micro de strat Fender standard neck,ça me fait pas cher du tout 45 euro livré a la maison,que demande le peuple?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: steve's music bon service de luthier ou non ?   

steve's music bon service de luthier ou non ?
Page 1 sur 1