Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

the Valve bimbo 5W

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belzebuth
Grande gueule

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

MessageSujet: the Valve bimbo 5W   Jeu 29 Mar 2012, 16:52

http://www.youtube.com/watch?v=GSsPorSlfQg

je suis époustouflu Shocked lol
un gros son dans une petite boîte! le power scaling de cet ampli semble très efficace...tous les vidéos, même les plus amateurs, sonnent bien...je serais curieux d'en essayer un.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule

MessageSujet: Re: the Valve bimbo 5W   Jeu 29 Mar 2012, 16:58

pkoi pas un autre http://www.youtube.com/watch?v=nnLOHdlrMso
mr_dj07
Langue pendue

Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer

MessageSujet: Re: the Valve bimbo 5W   Jeu 29 Mar 2012, 17:17

Le problème avec ces magnifiques petits amplis qui ont l'air à sonner la tonne de briques sans détruire les fondations, c'est qu'ils coûtent tellement cher pour ce que c'est...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mathieusavage.com
Belzebuth
Grande gueule

MessageSujet: Re: the Valve bimbo 5W   Jeu 29 Mar 2012, 17:39

c'est relatif à l'utilisation que tu en fais...exemple: si t'es prêt à payer dans les 4 chiffres pour un ampli de qualité pour jouer en band et que du jour au lendemain ta situation fait en sorte que tu joues davantage (voir uniquement) dans ton appartement, ta chambre ou ton sous-sol...bref que le volume devient un problème...tu peux vouloir la même qualité de son et être prêt à y mettre le prix au même titre que tu étais prêt à le faire pour jouer en band...

jvois pas pkoi jouer à bas volume devrait absolument signifier petit budget Wink

actuellement je diras pas non à un ptit ampli du genre, car je suis dans un entre-deux et mon RV est trop gros pour vraiment jouer avec, il fait juste l'agace!!! et ça va être de même encore pour une couple de mois...

Krincabeche
Grande gueule

Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule

MessageSujet: Re: the Valve bimbo 5W   Jeu 29 Mar 2012, 17:46

pas encore ecouter tes sample, mais ayant pu de band moi même, j'Adore pouvoir crinké un ampli et que sa sonne la tonne,,, le XV 7W était un ampli dispendieux, mais ya bcp plus de gras, de basse et d'harmonique que dans bin des ampli faible wattage bon marché.... bref jte rejoint ladessue, un bon ampli faible wattage, c parfait quand du veux crinké un ampli sans te défoncé les tympant
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule

MessageSujet: Re: the Valve bimbo 5W   Jeu 29 Mar 2012, 19:16

et dans ce cas précis on parle d'un ampli 5 Watts, qui descend jusqu'à 1/20 de watts et dans les autres samples que j'ai entendu, on entend très bien le gros son de l'ampli accompagné du grattage de cordes (lol) c'est presque surréaliste d'avoir un son comme ça et d'entendre l'acoustique de la guitare en même temps, on est tellement mindé à avoir un gros son avec des bouchons dans les oreilles!

je savais pas que t'étais au "chômage" c'est par choix ou malgré toi?
Krincabeche
Grande gueule

MessageSujet: Re: the Valve bimbo 5W   Jeu 29 Mar 2012, 23:25

j'ai encore un pseudo band dans lequel je joue du drum et dal guit (on est 2 pi on fait juste s'amuser)
mais dans le cas de lilith, c une somme de bin des affaires... disons qu'un membre proposait un break pro des raison perso, et dans mon cas sa a signer l'arrêt puisque je me remettait en question... bref chu encore willing pour jouer dans un band, mais pour l'instant jammer pour le fun sans scanner la tête c juste parfait!

j'ai écouter les démo sa semble très nice ste ptit ampli!

ayant l,option 5W et 7W sur mon ampli, je trouve quand même (et je sens en écoutant la vidéo) que y'a quand même un treshold en terme de pression sonore dans une pièce qui fait en sorte, que oui un gros son à bas volume sa peu être cool, mais y manque un prit qque chose... je saurait pas dire...donc jme ramasse quand même a jouer du côté 7W et crinké ...

bref j'ai tjr trouver que lorsque c'était pas fort, même si sa sonnait pas bin, y manquait un prit qque chose...

PM
Grande gueule

Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG

MessageSujet: Re: the Valve bimbo 5W   Ven 30 Mar 2012, 07:54

Krincabeche a écrit:
ayant l,option 5W et 7W sur mon ampli, je trouve quand même (et je sens en écoutant la vidéo) que y'a quand même un treshold en terme de pression sonore dans une pièce qui fait en sorte, que oui un gros son à bas volume sa peu être cool, mais y manque un prit qque chose... je saurait pas dire...donc jme ramasse quand même a jouer du côté 7W et crinké ...

bref j'ai tjr trouver que lorsque c'était pas fort, même si sa sonnait pas bin, y manquait un prit qque chose...
Même chose pour moi. Aussi, c'est plate parce qu'à bas volume c'est pratiquement impossible d'avoir du sustain/feedback.

Personnellement, j'ai pas mal abandonné l'idée d'avoir un son genre Plexi Marshall à bas volume. Je me contente d'avoir un son que je suis capable d'endurer...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Krincabeche
Grande gueule

MessageSujet: Re: the Valve bimbo 5W   Ven 30 Mar 2012, 09:03

PM, pour moi c pas necessairement le sustain/feedback, ya du gain en masse dans mon cas pour l'avoir à bas volum, je croix que c'est vraiment la différence que le speaker driver offre ainsi que la pression sonor associé...
c claire que j'Aime encore plus le son de mon 80W crinké... mais sa même avec des bouchon c très (trop) fort!

une autre chose, je croix aussi que bcp d'ampli faible wattage utilise des composante moins costaude, parfois sa contribue à leur tone caractéristique, par exemple, le transfo de sortie de mon XV est bcp plus gros que le transfo d'alimentation de mon session 11 de chuck
même le choke est pas mal plus gros que le transfo de sortie du chuck... un autre exemple, j'ai checker un rocker 30 comme faut, et c'Est construit, moins costau que mon 7W... sa sonne bin un rocker 30, mais sa doit être ste genre de différence qui fait qu'à 7W je peu avoir un si gros son raisonnablement fort (bin driver j'acote un drum... pas de clean (vrai clean) possible en band...
gas
Langue pendue

Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX

MessageSujet: Re: the Valve bimbo 5W   Sam 31 Mar 2012, 12:41

oui c'est une bonne option

si il y a possibilité de rajouté un cab sup ,c'est pas mal.

il sonne vraiment bien,mais faut voir qu'il y va a la SG et en niveau de sortie ça bourre,faudrait voir avec une strat.

sinon dans les amplis bas wattage

j"avait récupéré un truc dans les poubelles un ampli Italien année 60/70

1 lampe de puissances ,py chai plus 2 lampes de préamp/un hp de 8.

ça sonnait du feux de dieu.

son destin devait être les poubelles,l'ampli était dans la cave chez ma grand mère et ma mère comme on était pas en bon terme la balancé DANS LES POUBELLES super.

GRRRR !
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/you/tracks
Blackface
Langue pendue

Instrument : Taylor, Fender

MessageSujet: Re: the Valve bimbo 5W   Dim 22 Avr 2012, 20:30

Parfait pour le salon : Swart space tone reverb, 5W très dynamique, Volume et tone, super ampli!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: the Valve bimbo 5W   

the Valve bimbo 5W
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1