Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ma Strat reliquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
gas
Langue pendue

Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX

MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Mer 03 Oct 2012, 00:10

ça a de la classe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/you/tracks
Fuzzer
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Mer 03 Oct 2012, 00:15

gas a écrit:
ça a de la classe

Je vois que tu est un connaisseur Very Happy
gas
Langue pendue

Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX

MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Mer 03 Oct 2012, 08:24

pour en revenir au micro chevalet ,j'ai eu le soucis sur ma strat standard de 89 ,le micro chevalet de la daube,gring gring,pas de sustaine,sec bref pas bon, vraiment mauvais ,je lui est collé un fs1 di marzio (dinosaure mais qui va bien) et la ça cause et en plus j'aime bien le coté un peut pincé avec l'arrache.Faut dire que j'aime ce qui est p 90 et ce petit di marzio a ce son en strat et avec le volume ,un bon réglage au potard de volume de la guitare ça envoie et puis en rhym il a un coté télé sans le pincement du son du au chevalet.

bref faudrait que je vous fasse un sample,c'est tellement subjectif

un bon vieux micro qui se retrouve en used et qui fait bien le job,bien sur pour les rockeur fou albino qui arrache tout dwarf

http://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/dimarzio/dp110-fs-1-white/avis/

http://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/dimarzio/dp110-fs-1-white/avis/r.88638.html

http://www.zikinf.com/materiel/dimarzio-dp110-fs-1,7874

c'est un luthier qui ma conseillé de le monté ,il me la vendu d'occasion,après c'est un choix ,il y en a tellement.

MAIS FRANCHEMENT J'ATTENDS DES SAMPLES DE TA STRAT QUI EST SUPER BIEN RÉUSSIE ,BELLE ET TU A MIS TOUT CE QU'IL faut pour qu'elle sonne.

Apres ta plus qua trouvé une télécaster et en faire une bonne vintage avec l'acastillage,faut que tu es le bon bois

Et après tout ça peut être un bizness a faire,ça me donne des idées,pour me faire un peut de blé

un bon corps et manche ,un peut d'investissement,des idées ,du gout,de la bonne finition,ça ne peut que séduire ,avoir un bon instrument en état avec un très beau look

sinon un avis que j'ai glané sur le net qui résume mon avis ,c'est juste comme ça ,pour un micro que j'ai découvert par un luthier,ça fait 23 ans qu'il est sur la stat et il mépatte encore ,que ça soit en live ou en enregistrement ,avec un micro devant l'ampli ou en direct table de mix,comme j'ai un jeux rock/blues soit clean et d'un coup avec le son et la disto ,il passe partout,il a un coté sombre ,mais claire aussi ,avec je retrouve les bonne rythmique de groupe de pub bar style dr FEELGOOD

"En position chevalet, c'est la que ce micro prend toute sa place. Plus pêchu, il rattrape la faiblesse habituelle du micro lead de la strat et du coup, enfin pour moi, rééquilibre totalement cet instrument fabuleux. Le micro sonne un peu plus mat, permet des plans style télécaster ou à la Rory Gallagher et sonne bien en crunch et saturax.
De plus ce micro se marie bien avec le micro central, ce qui permet de garder un son strat quasi intégral sur la position intermédiaire.
Pour ma part, et sur toutes mes strats j'ai installé un switch me permettant de coupler en parallèle les micro manche et chevalet. On obtient alors à peu près le son de la position centrale de la Télécaster. Que du bohneur !
A moins de 60 euros, je trouve le rapport qualité pris excellent."

Fuzzer
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Mer 03 Oct 2012, 16:09

Salut gas,
je ne changerais surement pas les micros !!!
J'ai fait une recherche sur le net avant de les achetés et voici quelques impressions que j'y aient vu.

Set de Micros Fender Stratocaster® Custom Shop Fat 50's...

Une série Reissue installée en série sur les Strat typ pré CBS 60's qui offre le vrai son vintage, clair et punchy. Certainement la série de micros la plus demandée du moment pour customiser le son de sa stratocaster. Fabriqués à la main, aimants Alnico V bisautés à la main, câble cuivre fin, fil de connexion gainé coton ciré, monté en série sur les Stratocaster ShowMaster Custom Shop.
Inspirés directement des micros installés sur les séries Strat de 54 et 58. Le bobinage imparfait utilise du fil de cuivre très fin et la finition ciré à l'ancienne. Le son est chaud, croustillant dans les aigus et crunchy sur une large plage sonore dès qu'on booste le volume, des basses rondes et puissantes sans les médium agressifs, micro central médium en RW/RP comme sur la "number One" de Stevie Ray Vaughan, pas de souffle ni buzz, le Blues n'a jamais aussi bien sonné!! A essayer d'urgence sans regret!

-Set Fat 50' : "Au plus prés des spécifications série L"

• Référence : Equipe certains CS / strat 62 en particulier et plus récemment, sur strat CS. heavy relic/ash/maple- 57. Objectif de Fender sur ce set : spécifications (inductances & pics de fréquences) au plus prés des bobines qui équipaient les séries L.
• Caractère : le caractère des 57/62 avec plus de punch et un meilleur équilibre de volume sur les 5 positions. Probablement le meilleur compromis grain /puissance de sortie. Equilibre de fréquences basse/médium/aigu réalisé. Puissant et chaud / pas d' agressivité.( crunchs façon" red house" à portée si ampli à lampes).
• Son : Toutes les fréquences cohabitent, sensation d' équilibre puissant et toujours très chaud. Rappelle un peu le caractère de la strat de John Frusciante si touche Rosewood / polyvalence du blues aux rocks ./ Micros seuls et hors phases très bons.
• Point Fort : Equilibre, Chaleur et musicalité sans agressivité malgré un niveau de sortie que l' on peut commencer à qualifier de. "Vintage Hot". Les défauts des 57/62 sont gommés sur ce set. / Pas trop sombres (mais limite…) sur touche rosewood, écalatant sur maple avec des frettes dunlop 6105.( très impressionnant sur lutherie type : strat CS. heavy relic/ash/maple- 57 )
• Point faible : Le grain n' est pas aussi beau/transparent que sur les 57/62. Le niveau de sortie commence à "taper", le jeu doit s' adapter en fonction ( les pains ne pardonnent plus …), il convient de mieux doser les attaques mains droites.
• Note sur dix : 9/10 / Polyvalence, puissance et chaleur.
• Specs : Custom Shop Fat '50s Bridge Pickup
DC Resistance: 6.2K
Inductance: 2.8Henries

Custom Shop Fat '50s Middle Pickup
DC Resistance: 6.3K
Inductance: 2.75Henries

Custom Shop Fat '50s Neck Pickup
DC Resistance: 6.0K
Inductance: 2.4Henries
• (aimants : ALNICO 5 / plots étagès )

I am totally impressed with the fat 50's. They are really full sounding and are fairly hot pickups. The tone is really full and satisfying with noise cancelling in the two and four switch positions.

I don't think I have seen these pickups mentioned in the pickups sections of forums. This is strange because these are easily available from all the authorized sources and are outstanding pickups with fantastic reviews by everyone that I have read a review from.

They are not as high pitched as Texas Specials and are representative of the best '58 Fender strat pickups.

I want to let everyone know that these are great pickups and are not expensive but are outstanding in tone and will be the sound that a lot of us are looking for.

I encourage you to look into these pickups if you haven't. They are standard on a couple custom shop strats but not normally found on strats found in stores.

These are probably the best strat pickups I own, including the Texas Specials which are probably next best, followed closely by the ones in my new American Std Strat.

I definitely would get these before any GFS pickups or probably Tex Mex or many other strat pickups, including many of the aftermarket models.
gas
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Mer 03 Oct 2012, 17:58

no pas de soucis ,tout dépend du son que l'on veut
que ça soit 50 /60 apres les 60 /70 et même 90 avec les micros sans plot ,pour ne plus avoir de larsen,moi ,je les trouvait bof,pas de personnalité ,mais c'était la mode.
Chaqun choisie son jeux,son touché,soit un son clair ou légèrement saturé..

sans prétention suivant le jeux du guitariste,il peut avoir un son claire,cristalin et ensuite suivant l'aproche avoir un son plus sale.

moi ça fait des années que je cherche,j'ai commencé a 14 ans ,pas de partitions tout a loreilles
des trucqs de bases

la maintenant a 49 balais ,je redécouvre,le touché,je me casse plus la tête comme il y a 20 ans ,je susi plus clean ,je fait des éreure ,mais c'est que le fealing,ce qui me fait du bien au cerveau ,le reste je men tape,les connerie a 2 sous ,c'est finie

tient le son du fsi 1

j'ai bidouillé ,c'est un morceau des The Fabulous Thunderbirds

http://soundcloud.com/ericbea2/fsi-di-mazio-micro-chevalet-1

je sais pas si on entends bien le mixe de la strat a gauche et droite repris avec un micro dans le vox ac 15

Dernière édition par gas le Ven 05 Oct 2012, 22:49, édité 1 fois
Fuzzer
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Mer 03 Oct 2012, 19:13

Oui gas on l'entend bien ta strat et elle sonne bien.
gas
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Ven 05 Oct 2012, 17:50

bon ,je suis chiant,me revoilà Very Happy

je les remixé ça me convenait pas

Dernière édition par gas le Ven 05 Oct 2012, 20:02, édité 1 fois
Fuzzer
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Ven 05 Oct 2012, 18:53

Excellent, c'est enregistré comment ?
gas
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Ven 05 Oct 2012, 20:01

avec un micro AKG d65 s devant le hp alnico buldog du vox ac 15
avec un 4 pistes tascam qui me sert de table de mixe.J'ai pas un super matos,je fait au mieux

a gauche la stat passe dans l'ibanez ts 808 avec la disto au milieux et a droite dans une boss od1avec un écho légé la "flash back de TC ELECTRONIQUE3.

tout ça dans le séquenceur samplitude magix,mais comme il y a les voisins a coté et qu"'ils mon pris le choux (sale c...) en plus la proprio est une grosse prise de tête ,je n'ai pas pu mettre le son comme il faut au niveau de l'ampli ,j'ai enregistré le soir,dans la nuit.

sinon,la avant c'était en mp3 ,c'est pas génial ,je les mis en wav

j'ai pas tout lu ta description ,dé jas en alnico 5 ça sonne,les notes fuze bien en fin de note,je lit quand j'ai 5 minute mais apparemment tu a pris des bons
Fuzzer
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Lun 12 Nov 2012, 15:16

Deux améliorations très importantes Smile
La pin-up des années '50, et modif de la whammy à la "Gilmour"

Fuzzer
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Jeu 03 Jan 2013, 19:27

Ajout de la "switch Gilmour", en prime, ça donne les doigts de David mais seulement quand elle est activée !

alextabs2013
Nouveau

MessageSujet: Waterslide Decal   Mar 05 Nov 2013, 09:14

Bonjour Fuzzer, pouvez vous m'indiquez l'endroit que vous avez acheté vos Waterslide decal (fender)
Merci. et de toute beauté votre guitare
Fuzzer
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Mar 05 Nov 2013, 15:24

Bonjour, je l'ai acheté sur ebay.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   

Ma Strat reliquée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut