Newtonamp Langue pendue

Nombre de messages: 413 Localisation: Région de Montréal Date d'inscription: 11/03/2011
 | Sujet: Le dernier rig de Slash pour sa tournée. Dim 08 Jan 2012, 16:12 | |
| Le retour au Marshall 2555, un El34 l'autre KT66Le gear de Slash Solo tour monté par Friedman sur le forum de Rig Talk. Pas compliqué le dude. |
|
Didi Modérateur

Nombre de messages: 2220 Localisation: Granby Instrument: Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets: Mesa Single Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: Le dernier rig de Slash pour sa tournée. Dim 08 Jan 2012, 21:49 | |
| Oh yes merci Newtonamp, je prend tes notes...
J'adore le tone de Slash sur son dernier album R&FNR... _________________ Rock - Hard Rock - Rock Harder - Shit it's Almost Metal
Quote: I don't use the twang bar anymore. It's become too popular. ''Ritchie Blackmore''
|
|
PM Langue pendue

Nombre de messages: 959 Age: 35 Localisation: Centre-du-Québec Instrument: Hamer Studio, Telecaster Plus Amplification/Effets: Marshall 1987X et 1959SLP, Traynor YBA-1A, Fulltone Mini Deja'Vibe, BBE Wah, Xotic EP et RC Booster, Carl Martin Plexitone Date d'inscription: 04/08/2009
 | Sujet: Re: Le dernier rig de Slash pour sa tournée. Lun 09 Jan 2012, 06:48 | |
| | Newtonamp a écrit: | | Le retour au Marshall 2555, un El34 l'autre KT66Le gear de Slash Solo tour monté par Friedman sur le forum de Rig Talk. Pas compliqué le dude. |
Merci pour le lien!
En passant, dans le Silver Jubilee ça l'air d'être des 6550(ou KT88) et je crois qu'il l'utilise pour les sons clean.
Aussi, j'ai lu qu'il branche tout ça 'en avant' de l'ampli, il n'utilise pas d'effect loop. |
|
Newtonamp Langue pendue

Nombre de messages: 413 Localisation: Région de Montréal Date d'inscription: 11/03/2011
 | Sujet: Re: Le dernier rig de Slash pour sa tournée. Lun 09 Jan 2012, 10:02 | |
| | PM a écrit: | | Newtonamp a écrit: | | Le retour au Marshall 2555, un El34 l'autre KT66Le gear de Slash Solo tour monté par Friedman sur le forum de Rig Talk. Pas compliqué le dude. |
En passant, dans le Silver Jubilee ça l'air d'être des 6550(ou KT88) et je crois qu'il l'utilise pour les sons clean.
|
Oui, c'est ça! Ça lui donne sûrement plus de clean headroom.
Le 2555, c'est pour moi le meilleur Marshall moderne, je l'aime plus que le jcm800.
Dave Friedman, s'occupe de pas mal de rig de gars connu. Il a créé pas mal d'ampli en plus, souvent à partir des Marshall, c'est la référence aux É-U.
Le Variplex de Blankenship est un exemple, c'est un plexi '68 avec un variac intégré, Friedman était derrière ça. Si vous aimez les plexis et vous en voyez un passé et vous avez un peu d'argent, sauté dessus... à 90-100volt c'est riche et complexe comme tone, mais loud... ouf |
|