|
| Auteur | Message |
|---|
Didi Modérateur

Nombre de messages: 2220 Localisation: Granby Instrument: Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets: Mesa Single Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: ESP Mer 04 Jan 2012, 18:48 | |
| Quelqu’un a des commentaires sur les Guitares ESP? _________________ Rock - Hard Rock - Rock Harder - Shit it's Almost Metal
Quote: I don't use the twang bar anymore. It's become too popular. ''Ritchie Blackmore''
|
|
 | |
CFMartin Modérateur
 | Sujet: Re: ESP Mer 04 Jan 2012, 22:17 | |
| quelles années? quels modèles?
Les guitares ESP sont généralement droites. J'ai en mémoire une excellente copie de Stratocaster vintage dont le manche est VRAIMENT conforme à une originale des années 50...
Dernière édition par CFMartin le Jeu 05 Jan 2012, 10:21, édité 1 fois |
|
 | |
Didi Modérateur

Nombre de messages: 2220 Localisation: Granby Instrument: Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets: Mesa Single Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: ESP Jeu 05 Jan 2012, 10:17 | |
| Neuve,
Horizon NT-II et Eclipse II
J'ai cru comprendre quelle sont faite au Japon... _________________ Rock - Hard Rock - Rock Harder - Shit it's Almost Metal
Quote: I don't use the twang bar anymore. It's become too popular. ''Ritchie Blackmore''
|
|
 | |
Pados Bavard

Nombre de messages: 26 Localisation: Québec Instrument: MusicMan, Gibson, Fender Amplification/Effets: 5150/Marshall Date d'inscription: 24/11/2011
 | Sujet: Re: ESP Jeu 05 Jan 2012, 11:30 | |
| je n'ai jamais possèdé de véritable ESP mais j'ai eu la chance d'essayer les deux modèles dont tu parles. Je pense que les ESP sont faites aux USA mais que les Ltd en Asie.
Personnelement je préfère grandement la horizon pcq le manche est très confortable surtout dans les aigus..Je sais que tu ne veux pas le modèle avec le Floyd, mais j'avais tout de même rester surpris à quel point la guitare était drette malgré le fait qu'elle ait un floyd. J'avais un ami qui en avait une et en show sa restait toujours drette
La eclispe est une tres bonne guitare aussi. J'avais essayer celle avec des Pickup actif ( je déteste les pickup actifs) et je me suis plutôt attarder au manche qui est très hot mais qui est difficile d'accès dans les aigus comme sur toutes les guitares en forme LP.
Si tu aimes le feeling des ESP va s'y, mais je te déconseille fortement d'acheter du LTD d'autant plus que ESP usagé sa vaut vraiment la peine même si c'Est parfois rare!! |
|
 | |
Doc Plus Modérateur

Nombre de messages: 2970 Age: 30 Localisation: Québec Instrument: Flûte à bec Amplification/Effets: L'air Date d'inscription: 06/07/2006
 | Sujet: Re: ESP Jeu 05 Jan 2012, 14:10 | |
| ESP c'est une marque japonaise pas américaine ! _________________ Vends Marshall jmp-1, M-Audio Oxygen 49, Maxon OD-9 modifiée, rack case SKB 3U et 8U et mécaniques grover 3+3
|
|
 | |
Didi Modérateur

| Sujet: Re: ESP Jeu 05 Jan 2012, 19:39 | |
| J'ai essayé la Kirk Hammet il y a quelques années et j'ai bien aimé. Il y a une Eclipse II a vendre sur Kijiji c'est la que j'ai vue le model qui m'a allumé... Merci de l'info j'aurais cru que ESP n'est pas fait le manche de type LP comme mentionné. J'ai contacté Intellimix pour savoir ou il y a un inventaire de ESP soit Steve et Drum Bazard, les deux a Montréal. Je vais aller essayer cela d'ici peu mais, l'achat n'est pas pour tout de suite... Je craque sur ce modèle :  _________________ Rock - Hard Rock - Rock Harder - Shit it's Almost Metal
|
|
 | |
xKEVENx Langue pendue

Nombre de messages: 252 Age: 26 Localisation: Trois-Rivieres Instrument: Gibson Les Paul Swamp Ash - Michael Kelly Patriot Custom - LTD Deluxe Ec-1000 Amplification/Effets: Mesa Boogie Rectifier Recording Preamp - Mesa Boogie Stereo 2:50 Poweramp - Mesa Boogie Dual Rectifier Revision G 1995 - B.K.Butler Rt-2100 Date d'inscription: 27/01/2010
 | Sujet: Re: ESP Ven 06 Jan 2012, 08:08 | |
| Didi, si un jours tu as ca je risque d'en être jaloux jusqu'a la fin des temps.
bon choix et c'est une EXCELLENTE guitare. |
|
 | |
Didi Modérateur

| Sujet: Re: ESP Ven 06 Jan 2012, 20:47 | |
| | xKEVENx a écrit: | Didi, si un jours tu as ca je risque d'en être jaloux jusqu'a la fin des temps.
bon choix et c'est une EXCELLENTE guitare. |
Il faut que je lui fasse un road test avant anyway, j'ai malheureusement d'autres priorités immédiate coté cash pour l'instant... à suivre...
;-) _________________ Rock - Hard Rock - Rock Harder - Shit it's Almost Metal
|
|
 | |
spacebard Langue pendue

Nombre de messages: 139 Localisation: Shawbridge Instrument: Ibanez J-Custom RG8470F BX, Ibanez RGT320Q RRB, Yamaha Motif ES8 Amplification/Effets: Fractal Audio Axe-FX Ultra, Marshall 1960A cab, ART SLA2 studio amplifier, Dynaudio Bm5a studio monitors, Dunlop Rack Wah DCR-2SR, Furman Pl-plus II, Korg DTR-2000, Keeley DS-1, Ibanez Tubescreamer TS-808, Morley Bad Horsie 2, cables Mogami,etc Date d'inscription: 28/07/2006
 | Sujet: Re: ESP Sam 07 Jan 2012, 04:40 | |
| J'aime bien la nouvelle horizon FR-II 2012 http://gallery.me.com/h.s.f#101088/IMG_2164&bgcolor=black  Pour la version sans floyd le headstock est différent http://www.drumcityguitarland.com/drumcitygl/stores/1/ESP-STANDARD-SERIES-HRF-NT-II-Reindeer-Blue-2012-6-String-Electric-Guitar-P5227C426.aspx  |
|
 | |
MortEnVacances Bavard

Nombre de messages: 26 Age: 34 Localisation: Québec Instrument: Stratocaster 1964 Custom Shop Limited Edition, Custom Shop Gibson SG Maestro VOS, Stratocaster American STD 2008, Ibanez PGM 301 2008 Amplification/Effets: Vox ac15 cc1x,Trinity TMB Plexi, Line6 spider15, Agent13,Lovesqueeze, MxR carbon Delay, JHS Mr Magic,Sweet honey drive, Ruby Red Booster, RMC Picture Wah. Date d'inscription: 07/08/2011
 | Sujet: Re: ESP Mer 11 Jan 2012, 22:53 | |
| Salut!
J'ai possèdé une ESP Eclipse-II, ESP font de trés bonne guitare j'oserais dire que la qualité de la ESP que j'avais surpassait les Les Paul que j'ai eu dans le passé (sauf pour le cas de ma Custom). La raison du pourquoi que j'ai vendu la guitare est la présence des EMG 81 et 60. Je ne dit pas que ca sonnait mal mais c'est juste pas ce que je recherchais. Je suis plutot un fan de classic rock alors le son des pick-up actif, non merci. Mais la qualité de la lutherie était plus que bien, manche confortable, bon poids, excellente resonance. Je déteste changer les pick up d'une guitare, pour moi si la guitare sonne pas a mon guit je ne change pas les pick up mais la guitare au complet, ça me donne l'impression de dénaturé la guitare. La ESP Eclipse-II est une excellente guitare qui coté lutherie dépasse plusieur Gison Les Paul mais ce n'est pas une Les Paul pour le coté son classic rock. J'avais payé ma ESP 900 $ |
|
 | |
|