Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Test de comparaison de violons: Stradivarius et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PM
Grande gueule

Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG

MessageSujet: Test de comparaison de violons: Stradivarius et autres   Mer 04 Jan 2012, 09:06

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Krincabeche
Grande gueule

Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule

MessageSujet: Re: Test de comparaison de violons: Stradivarius et autres   Mer 04 Jan 2012, 10:36

lol, fouillez moi pkoi, mais je suis tomber sur le bon ! j'ai ecoputer les 2 back to back plusieurs fois pour essayer de voir ce qui m'a pousser vers ce choix, on dirait juste que le 2eme a un ptit qque chose de plus, très très subtil, entk le son est pas 100% identique.... sur le fond parcontre, c'est très vrai que "L'aura" autour du violon agée a surment bcp plus d'impact que la réel différence de son.... c probablement un brin comme les guit/ampli vintage... le même genre de test conduirait surment à des conclusion similaire!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Newtonamp
Langue pendue

MessageSujet: Re: Test de comparaison de violons: Stradivarius et autres   Mer 04 Jan 2012, 10:50

PM a écrit:
Double-Blind Violin Test: Can You Pick The Strad? http://www.npr.org/blogs/deceptivecadence/2012/01/02/144482863/double-blind-violin-test-can-you-pick-the-strad?sc=fb&cc=fp

Violinists can’t tell the difference between Stradivarius violins and new ones http://blogs.discovermagazine.com/notrocketscience/2012/01/02/violinists-can’t-tell-the-difference-between-stradivarius-violins-and-new-ones/

HAHAHA!! IL arrive souvent la même chose avec les lampes dans les amplis, si d'une lampe à l'autre t'as pas de changement significatif de savoir qu'une lampe sonne mieux que l'autre c'est très subjectif... Les cables c'est pareil... À moins dans les 2 cas qu'il y ai une différence significative. Et très souvent d'une patente à l'autre, elle est pas grosse la différence.

Vas dans un showroom pour des télévisions. Compare l'image, tu vas en trouver une meilleure que les autres. Si on t'en livre une au hazard et l'on efface les indices, la marque et modèle dessus et que l'on te demande si c'est bien celle que tu as choisi à partir de l'image qualité de l'image que tu regarde, tu ne saura pas... à moins d'être chanceux ou un changement de qualité significative parce que que tu n'as pas de comparaison direct ou A\B.

Le même blind test à souvent été fait dans le HI-FI avec des cables différent, des lecteurs CD, etc... Même résultat.

J'ai participé à un mini ampfest à MTL avec des potes, juste du boutique et des vieux marshall ou des copies, j'ai apporté un nouvel ampli que j'ai tout masqué dessus, marque, l'EQ aussi était caché et je le tweekais moi-même, etc... . J'ai fait ça parce que le builder avait été lyncher sur le forum de The Gear Page. En général, les gars préféraient leurs amplis mais devait en choisir un autre. Verdict final étonnant...Si j'avais dévoilé la marque, je ne suis pas certain d'avoir eu ce résultat là.

Je serais curieux et je suis certains de me bidonner à regarder la binette et les égos de propriétaires dans un vrai blind test avec des amplis de la même catégorie avec les commentaire par écris seulement...

Dernière édition par Newtonamp le Jeu 05 Jan 2012, 08:00, édité 1 fois
Didi
Modérateur

Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single

MessageSujet: Re: Test de comparaison de violons: Stradivarius et autres   Mer 04 Jan 2012, 19:37

Krincabeche a écrit:
lol, fouillez moi pkoi, mais je suis tomber sur le bon ! j'ai ecoputer les 2 back to back plusieurs fois pour essayer de voir ce qui m'a pousser vers ce choix, on dirait juste que le 2eme a un ptit qque chose de plus, très très subtil, entk le son est pas 100% identique.... sur le fond parcontre, c'est très vrai que "L'aura" autour du violon agée a surment bcp plus d'impact que la réel différence de son.... c probablement un brin comme les guit/ampli vintage... le même genre de test conduirait surment à des conclusion similaire!

Moi j'ai écouter 2 fois et j'ai choisie le # 2

C'est comme si le premier aurais une réponse de fréquence plus ''mid''... ...???? plus ''Thin'', le deuxiéme; toute les notes sonne pleine... de plus on dirait qu'il a un ''reverb'' intégré!!!!!!!!!

Difficile à croire que des experts différencie pas? Facile le Strad a un meilleur ''Tone''

Bad)

Quote: I'm old but not obsolete
''T-800''
Lapo
Grande gueule

Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII

MessageSujet: Re: Test de comparaison de violons: Stradivarius et autres   Mer 11 Jan 2012, 21:31

J'ai pris le 2 aussi, il vient plus me chercher, le son me semble plus riche, plus vivant, plus profond.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test de comparaison de violons: Stradivarius et autres   

Test de comparaison de violons: Stradivarius et autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1