Oui Rock Langue pendue

Nombre de messages: 95 Localisation: Pointe-aux-Trembles Instrument: Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS//Drum:Mapex Qr,Snare:Mapex Saturn series et cymbale Zildjian ZHT Amplification/Effets: Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B Date d'inscription: 14/11/2011
 | Sujet: Pédale Bass big muff Sam 31 Déc 2011, 11:52 | |
| Salut,
Je connais pas beaucoup de chose à propos de la Bass Big Muff. Avez-vous dèjà essayé? Vous jouer quelle chanson avec cette pédale? |
|
Belzebuth Grande gueule

Nombre de messages: 1950 Age: 32 Localisation: québec Instrument: Godin LGxt, Strat Amplification/Effets: Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription: 07/08/2006
 | Sujet: Re: Pédale Bass big muff Sam 31 Déc 2011, 13:12 | |
| y'a vraiment un tas d'applications possibles dépendant comment tu la tweak...
en gros je trouve ça excellent pour lancer une intro de basse ou pour faire un bridge ou un solo où la guitare est absente ou en retrait.
sinon avec un ajustement un peu plus léger c'est bon pour faire des tunes au grand complet.
applications dans le rock, grunge, alternatif, punk, funk, metal
http://www.youtube.com/watch?v=cK2hruTkUVA (bass big muff + auto wah t'es pas mal proche de ça)
http://www.youtube.com/watch?v=a9eNQZbjpJk (dans un tout autre genre)
ça serait aussi bon pour faire du led zep,etc
faut juste essayer, et voir ce qui te plaît. c'est une palette de couleur qui s'ajoute à ta basse...je trouve ça tres inspirant pour composer, ça amène une toute autre sonorité!
|
|
Oui Rock Langue pendue

Nombre de messages: 95 Localisation: Pointe-aux-Trembles Instrument: Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS//Drum:Mapex Qr,Snare:Mapex Saturn series et cymbale Zildjian ZHT Amplification/Effets: Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B Date d'inscription: 14/11/2011
 | Sujet: Re: Pédale Bass big muff Sam 31 Déc 2011, 14:25 | |
| Bon en partant, si tu me parles de Led Zep... ça part bien!  C'est de très bons musiciens ensemble et individuellement. C'est pas mal un des groupe que je préfère. Pour l'instant, je ne joue que 2 chansons d'eux mais j'ai besoin d'un peu d'expérience je crois pour en faire d'autre. Je ne joue que depuis un peu moins de 1 an. J'essaye de ne pas juste apprendre les tabs par-coeur car pour évolué,il faut pousser un peu plus loin. Nous sommes dans les vieux rock classiques et le blues. Un peu de Pink Floyd. Je sais que mon ami guitariste a une big muff pour la guitare et trip en masse avec. |
|