Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

marshall jcm 800 2203

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doc Plus
Modérateur

Instrument: Flûte à bec
Amplification/Effets: L'air

MessageSujet: Re: marshall jcm 800 2203   Mer 21 Déc 2011, 19:50

Le truc c'est qu'on a tendance à régler son son pour juste notre guitare au début de pratique.
Ensuite on affine avec le reste du band, pi "l'air" de la piece change un peu, donc ca aussi ca joue. Ajoute à cela qu'un réglage peut mieux sonner sur une chanson qu'une autre, et hop au milieu de pratique ton réglage d'ampli peut avoir un peu bougé vs le début.

Dans ton cas, le changement est plus marqué car tu viens de retuber donc faut que tu apprivoises de nouveau ton ampli.

Fais gaffe, tu es en train de virer hyperchondriaque de l'ampli ! Razz

PM
Langue pendue

Instrument: Hamer Studio, Telecaster Plus
Amplification/Effets: Marshall 1987X et 1959SLP, Traynor YBA-1A, Fulltone Mini Deja'Vibe, BBE Wah, Xotic EP et RC Booster, Carl Martin Plexitone

MessageSujet: Re: marshall jcm 800 2203   Mer 21 Déc 2011, 20:03

Rockguns666 a écrit:
flambant neuf... jai refait tuber l'ampli de a a z
4 el34 jj
3 12ax7 jj
1 12ax7 jj effect loop a tube

Si t'as des nouvelles lampes, il se peut que tes lampes soient en processus de 'burning in', qu'elles soient en train de se placer. De plus, le temps que les lampes se placent, il se peut que ton bias pour les lampes d'output ait 'drifté'/dérivé, ce qui peut affecter le son.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Vizy
Bavard

Instrument: Télé et Strat standards, ibanez roadstar
Amplification/Effets: Home made

MessageSujet: Re: marshall jcm 800 2203   Mer 21 Déc 2011, 20:25

Citation:
Fais gaffe, tu es en train de virer hyperchondriaque de l'ampli !
...ou en train de perdre de la sensibilité au tympans ! Après 10 ans de gros son ( big stack 2 fois 4x12") , j'ai une oreille qui ne perçois presque plus les fréquences entre 4Khz et 5 Khz. Si tu as les oreilles qui sifflent après l'pratique, c'est que pendant, adieu les treble ! Deux solutions : soit tu joues trop fort, soit tu perds tes feuilles !! En général, cela va de paire dans une suite logique .
On est tous pareils, des sur-hommes, mais à plus de 30 ans, quand on joue "velus", c'est bien de faire un petit audiogramme tout les deux ans par exemple....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ampli-vizy.fr
Newtonamp
Langue pendue

MessageSujet: Re: marshall jcm 800 2203   Mer 28 Déc 2011, 12:09

PM a écrit:
Rockguns666 a écrit:
flambant neuf... jai refait tuber l'ampli de a a z
4 el34 jj
3 12ax7 jj
1 12ax7 jj effect loop a tube

Si t'as des nouvelles lampes, il se peut que tes lampes soient en processus de 'burning in', qu'elles soient en train de se placer. De plus, le temps que les lampes se placent, il se peut que ton bias pour les lampes d'output ait 'drifté'/dérivé, ce qui peut affecter le son.

C'est vrai ça... thumleft Surtout si tout est neuf... J'ai installé deux tubes neuf sur un komet 60 avec un mismatch de 3 mA et la semaine suivante je lisait 5 mA ou plus... C'est pas mauvais de refaire le bias quelques heure après si c'est pas de burn-in tubes ou même si ton vendeur te dis que c'est des burn-in. Dans le monde des tubes d'ampli de guitar, c'est n'importe quoi... Les chinois s'en viennent tranquillement avec des bons tubes neufs et moins chère que des NOS, pour le moment ce sont des lampes qui ne durent pas, c'est leurs pire défaut pour certaines, d'autres sont totalement merdiques à tout point de vue.

Et même à ça, pour revenir au problème de basse, à mon avis la basse ne devrait pas changer à ce point là... ceci dit, c'est peu-être un tube qui merde vraiment, je ne suis pas un tech? Bizarre!

Mon $.02

marshall jcm 800 2203

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2