Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Question de Matériel ---- Meilleur Tone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Krincabeche
Grande gueule

Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Mar 20 Déc 2011, 09:54

jva avoir de la misère a excpliquer ça clairement... mais c'est quand tu shoot plein de fréquence dans un ampli ou dans un/des speakers et que les fréquences ce combine/interagissent pour en former d'autres.... mais en réalité je croix que c'est de l'Abut de parler d'intermodulation avec des speaker, c'Est plus de l'interférence entre fréquence et harmonique... mais, bon stun détail.... en gros quand tu demande èa un speaker de pousser des grosse basse en même temps que des high précise le spkrs rush... quand tu pitch sa dans une salle ou t'as de la réverberation inégale (i.e. ta salle a une réponse en fréquence, elle n'abosrbe et rfléchie pas toute les fréquence également) bin t'optient un son qui peut être ordinaire... des fois juste changer son cab de place sa peu faire bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Vizy
Bavard

Instrument : Télé et Strat standards, ibanez roadstar
Amplification/Effets : Home made

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Mer 21 Déc 2011, 21:07

Ouais, tout ça pour dire qu'il faut s’intéresser à la propagation du son et des fréquences dans le milieu élastique qu'est l'air. On s’apercevra alors que ce que les oreilles entendent ne correspond pas obligatoirement à ce que donne ces pauvres speakers qu'on accuse bien trop souvent à tord ...
Pi c'est pas mal d'éviter que guitares et basse jouent dans les mêmes plages de fréquences...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ampli-vizy.fr
Rockguns666
Langue pendue

Instrument : Gibson Les Paul Std 1995 Cherry Sunburst , Bc Rich Mockingbird PRo X Noire, Bc Rich Mockingbird st Rouge, Epiphone Goldtop (tout les guitare sont monté avec des Seymour Duncan Alnico 2 Pro)
Amplification/Effets : Marshall jcm 800 2203 (1984) Mod. Rick Onslow, MArshall Jcm 800 2204 (1982) , MArshall jcm 900 4100 (2005) , Cabinet MArshall 1960a (Vintage 30) ,Cabinet MArshall 1960b (g12t-75) ,Cabinet Marshall 1936 (Vintage 30) , Wireless Shure Pgxd14 , Furman P-1800Ar , Korg Dtr-1000, Dunlop Dcr-1sr Wah Rack, Mxr Carbon Copy, Mxr Smart Gate, Heil Talk Box, Wah Slash Sig., Wah Mc-404

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Sam 24 Déc 2011, 09:32

Bon ben les boys ... jreviens de notre pratique... et j'ai apporter mon pere... pour venir donner son opinion sur le son ( musicien depuis plusieur annee)....

1eremenet: nous avons changer les disposition du local... et nous avons ameliorer le tone d'au moins 50%....
Ensuite il a remarquer... que l'ampli de basse n'est pas defini... ses son son a lui qui n'est pas rond.... ses sure a expliquer par le net... mais lorsqu'il joue une note... la note n'est pas precise... un lieu de faire... Boung boung boung.... sa fait whouu whouu whouu.. la basse n'est pas precise... il comparait aussi a mon dernier band.... le Bassiste jouait avec une tete Mesa Boogie Carbine (lampe) + 4 10'' Mesa boogie... et une Basse G&L Custom shop...tandis que le nouveau joue avec un truc genre traynor combo...
Donc pour revenir a nos mouton... il trouvais que les note de basse n'etant pas tres clair et precis... sa avais tendance a sonner plus brouillon

2ement: Il a trouver que le rythm et le bassiste....vais souvent des accro.. pas sur la bonne note... etqu'il sonnais ''faux'' et qu'il n'avais pas l'air a sen rendre compte.... ses sure que sa joue pour beacuoup si les gars sont pas sur les bonne note... ses quelque chose que j'avais deja remarquer... mais que j'ai pu me faire confirmer.....

3emenet: mon rythm joue maintenant avec mon jcm 900.... et mon pere a trouver qu'il avais dla misere a s'adapter a la ''dynamique'' dun ampli a lampe... le rythm etait habituer sur un pôd xt de line 6.... donc ses sure... que la dynamique ses 0, ses compresser au bout... et lorsque tu joue une note... peut importe comment tu la pique... yaura pas vraiment de difference... tandis que sur un ampli a lampe... si tu pique pas fort...sa sonne moin fort... plus clean... et si tu pique fort... sa change le tone automatiquement... en fonction de la facon de jouer... donc sa avais tendance . a modifier ... le son general... pcq quand le rythm n'etait pas sure... il ne piquait vraiment pas fort.... donc... mon ampli avait tendance a prendre le dessus etc etc... ses une question d'habitude....

C'est speciale pareil... car depuis qu'on a changer le local... mon tone manquait de basse... ya fallu que je me reajusse... meme nous auront des petit regaglage a faire... car c'etait meme trop bright!!!!!

A suivre!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Eviltrain
Belzebuth
Grande gueule

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Sam 24 Déc 2011, 13:34

c'est sûr que la disposition d'un local c'est crucial!! prend note de ce qui a amélioré le son pour ne pas répéter les mêmes erreurs dans le futur Wink

genre un ampli qui fait pleine face à un mur (à angle droit)
ou l'ampli de basse pogné dans un coin de mur... c'est des choses qui tue lol

pour le reste ça semble être bcp l'expérience des gars avec qui tu joues qui entre en ligne de compte...donc ça peut s'améliorer avec le temps et l'expérience
Rockguns666
Langue pendue

Instrument : Gibson Les Paul Std 1995 Cherry Sunburst , Bc Rich Mockingbird PRo X Noire, Bc Rich Mockingbird st Rouge, Epiphone Goldtop (tout les guitare sont monté avec des Seymour Duncan Alnico 2 Pro)
Amplification/Effets : Marshall jcm 800 2203 (1984) Mod. Rick Onslow, MArshall Jcm 800 2204 (1982) , MArshall jcm 900 4100 (2005) , Cabinet MArshall 1960a (Vintage 30) ,Cabinet MArshall 1960b (g12t-75) ,Cabinet Marshall 1936 (Vintage 30) , Wireless Shure Pgxd14 , Furman P-1800Ar , Korg Dtr-1000, Dunlop Dcr-1sr Wah Rack, Mxr Carbon Copy, Mxr Smart Gate, Heil Talk Box, Wah Slash Sig., Wah Mc-404

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Sam 24 Déc 2011, 13:42

ouais ta raison.... mais comme jai ecrit pense tu qu'il ya des diffence entre ampli de basse... jsuis pas connaisseur... je sais qua la guit ya vraiment une diference... mais jpensait pas qua la basse ... sa fesait une difference....

jai l'impression que l'ampli de basse est p-e mal secler... on dirais que le son a un leger overdrive... ses pas tres beau pourtant... il n'est pas fort... ou ses p-e juste l'ampli qui fait la difference...

Ses sure que tu part dun mesa avec preamp a lampe.... a un truc genre yorkville ou traynor... sa il fait un peu....

Car exemple on joue le cover de basket case.... quand jcommence le rythm a la guite... sa dechire le tone est monste ... ses vraiment bon... mais lorsqu'il embarque sur la basse... sa se gate un petit peu... pas bien defini et ses la que sa devirnt brouillon un peu... un peu comme un guitariste qui aurait trop de disto.. un men donner sa sonne la bouette....
Difficile a expliquer....

Le probleme... est que je suis p-e trop perfectioniste... mais d'uin sens jpx pas oubliher les musicien a s'equiper comme je l..ai fait... mais reste que du materiel cheap sa sonne cheap:!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Eviltrain
Belzebuth
Grande gueule

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Sam 24 Déc 2011, 14:05

y'a deux choses qui pourraient faire une différence au niveau de l'ampli de basse (et c'est pas obligé de coûter les yeux de la tête, juste de faire les bons choix vs le type de musique et le volume auquel vous jouez)

un ampli Yorkville c'est pas mauvais en soit...c'est pas du haut de gamme, mais je considère pas que c'est cheap non plus...par contre, y,a des chances qu'il soit un peu limite sur la puissance (les combo pour basse Yorkville qu'on voit le plus souvent tourne autour de 200 watts...c'est un peu limite en band surtout pour du rock avec deux guitares!) ça peut expliqué la présence d'overdrive (pas d'un beau genre) et l'effet brouillon s'il pousse au max un ampli qui est limite en puissance...

l'autre chose c'est le ou les Speakers
si c'est un combo avec 1 X 15 pouces...tu peux pas t'attendre à autant de définition que ton autre bassiste qui avait des 10''
un bon speaker 15 pouce donne de la rondeur et de la richesse s'il est bien exploité...des 12 pouces ou 10 pouces vont donner de l'attaque, de la clarté, de la définition. un combo qui possède 1 speaker de 15 pouces gagne à être accompagné d'un cab avec des speakers plus petits pour avoir un son plus défini et une meilleure dispersion.

y'a moyen d'aller chercher des amélioration ça que ça coute la peau des fesses!
Belzebuth
Grande gueule

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Sam 24 Déc 2011, 14:09

j'ajouterais que si la section rythmique de ton band est pas tight vous aurez beau avoir des amplis à 5000$ chaque, ca va sonner brouillon pareil. faut que les gars avec qui tu joues travaillent ensemble à mettre chaque note et chaque punch à la bonne place et ensemble. C'est crucial!

Newtonamp
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Sam 24 Déc 2011, 14:12

Rockguns666 a écrit:
mais d'uin sens jpx pas oubliher les musicien a s'equiper comme je l..ai fait... mais reste que du materiel cheap sa sonne cheap:!

Tes potes de musique ne lisent pas le forum? lol!

C'est très relatif du bon équipement... ça dépend!

Jack White joue souvent sur une Airline en plastique et un ampli Silvertone qui se vendait chez Simpson Sears.
Dan Auerbach des Black Keys joue sur de copies de Gibson Fender etc...
Vizy
Bavard

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Mar 27 Déc 2011, 21:22

Citation :
Jack White joue souvent sur une Airline en plastique et un ampli Silvertone qui se vendait chez Simpson Sears.

Oui, mais leurs doigts ne sont pas cheap ..... Jack White arriverait à faire sonner une corde de slip tendue sur une planche à laver ! Il suffit de regarder le début du film "it might get loud" ....who say you need to buy a guitar ...
Newtonamp
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Mar 27 Déc 2011, 21:52

Vizy a écrit:
Citation :

Oui, mais leurs doigts ne sont pas cheap ..... Jack White arriverait à faire sonner une corde de slip tendue sur une planche à laver ! Il suffit de regarder le début du film "it might get loud" ....who say you need to buy a guitar ...

Oui, j'ai vu le DVD!!! lol!

Doc Plus
Modérateur

Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Mar 27 Déc 2011, 22:18

Depuis quand Jack White est une référence en Tone ou en musique tout simplement ? Razz

Newtonamp
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Mer 28 Déc 2011, 10:55

Doc Plus a écrit:
Depuis quand Jack White est une référence en Tone ou en musique tout simplement ? Razz

Je ne suis pas très bon dans les dates!!!
Vizy
Bavard

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Mer 28 Déc 2011, 13:52

Citation :
Depuis quand Jack White est une référence en Tone ou en musique tout simplement ?
Ah mais chacun ses goûts et ses attentes musicales...une autre pointure qui a un max de gear pour son tone....The edge Mr. Green
Newtonamp
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Mer 28 Déc 2011, 14:34

Vizy a écrit:
Citation :
Depuis quand Jack White est une référence en Tone ou en musique tout simplement ?
Ah mais chacun ses goûts et ses attentes musicales...une autre pointure qui a un max de gear pour son tone....The edge Mr. Green
Tout à fait, l'extrême opposé ce "the edge". salut
JFNo
Nouveau

Instrument : Auteur Compositeur Interprète ( les Junkyard Dogs / Fet.Nat. / RoBe d'Été / Medicine Chest la musique de Tom Waits )
Amplification/Effets : Fairfield Circuitry and friends.

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Sam 14 Jan 2012, 11:55

Bonjour à vous tous.

Oui, les Junkyard Dogs grondent toujours. Serte, il y a eu une pause de 2 ans, 2004 à 2006. Chacun des membres on prit des décisions professionnels, différentes directions et moi, je suis devenu un papa. Le plaisir de passer du temps au soin de ma fille, le recul sur les engagements de spectacles, tout cela me fît très constructif. Au même titre que les débuts de JYD's, le band a toujours inclu des membres jammers. Les JYD's est plus un Farm Band qu'un Band officiel. D'afficher les JYD's à une combinaison d'artistes comme étant un band officiel, j'irais pas vraiment dans cet direction. Trop ombreux les musiciens qui ont trimé et contribué au son JYD's.
Tous on participé à l'évolution des Junkayrd Dogs.
Aujourd'hui, je suis très fier d'être entouré de musiciens qui ont grandit au son de Bow Wow et des Riffs à Steve. Drôlement c'est comme un histoire de " Rock Hero " de jeunes fans gravirent aux échelons de " Band Member ", leurs band favoris. Alors Simon Doucet Carrière ( basse ), Vincent Pelletier ( guitare ) et Guillaume Fortin ( batterie ), ceux-ci participe présentement à la continuité des JYD's. Même qu'un album est en production depuis décembre 2011.

Je suis tombé sur votre forum tout en préparant nos inscriptions aux activités de 2012.
Bien heureux et à bientôt.

JFNo
Newtonamp
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Sam 14 Jan 2012, 12:53

Salut J-F content de voir que les JD sont encore en vie, je connais Simon et Vincent des jeunes très cool...

Tiens-nous au courant de vos déplacements si tu as un lien pour tes dates de tournée, publie-le.

@+
JFNo
Nouveau

Instrument : Auteur Compositeur Interprète ( les Junkyard Dogs / Fet.Nat. / RoBe d'Été / Medicine Chest la musique de Tom Waits )

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Sam 14 Jan 2012, 12:58

Plaisir !

Faut pas oublié que je suis de la vieille garde concernant le net ! ...hahahaha !!!
T'inquiète, il me fera plaisir de vous informez à l'avenir.

Bon Weekend.!
Newtonamp
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Sam 14 Jan 2012, 13:04

JFNo a écrit:

Faut pas oublié que je suis de la vieille garde concernant le net ! ...hahahaha !!!
Moi aussi de la vieille garde, je me rapelle de "Big enough to do", stie que je l'ai écouté celle-là, je sais pu dans le début des années 2000?

Take care.
JFNo
Nouveau

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Sam 14 Jan 2012, 13:14

hahaha !!!

Avec les boys nous lui avons donné un nouvel air à cette pièce. On ouvre souvent avec maintenant.
By the way ! j'fais du mixage du prochain a sortir cet après-midi. Nous contons sortir les tounes sur le net un à une... entk! c'est à suivre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   

Question de Matériel ---- Meilleur Tone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3