Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Question de Matériel ---- Meilleur Tone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rockguns666
Langue pendue

Instrument : Gibson Les Paul Std 1995 Cherry Sunburst , Bc Rich Mockingbird PRo X Noire, Bc Rich Mockingbird st Rouge, Epiphone Goldtop (tout les guitare sont monté avec des Seymour Duncan Alnico 2 Pro)
Amplification/Effets : Marshall jcm 800 2203 (1984) Mod. Rick Onslow, MArshall Jcm 800 2204 (1982) , MArshall jcm 900 4100 (2005) , Cabinet MArshall 1960a (Vintage 30) ,Cabinet MArshall 1960b (g12t-75) ,Cabinet Marshall 1936 (Vintage 30) , Wireless Shure Pgxd14 , Furman P-1800Ar , Korg Dtr-1000, Dunlop Dcr-1sr Wah Rack, Mxr Carbon Copy, Mxr Smart Gate, Heil Talk Box, Wah Slash Sig., Wah Mc-404

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Lun 12 Déc 2011, 16:41

bon le tech vien de me rappeller... les 4 tube d'output... sont pas bon.. il ne garde par leur emission... yen a une a 30 une 50 ... donc on change les 4 output... deja en partant.. comme jai expliquer il ma dit que les lampe mesa... ca sonnais plus bright plus modern... et le bias n'etait pas tres bon... il va reajuster tout sa...

ensuite.. pour les 12ax7... jen avais 2 ... qui etait pasmal fini... donc .. ne resumer... je retube l'ampli de a a z... ensuite on va mettre une 12ax7 Balancer... avec les output.. pour etre sure de tout distribuer comme il faut... il refait le bias ... et ...

Il dit que l'ampli va etre une tuerie... ses pour sa que l'ampli sonnais bright comme sa... et que j'avais l'impression que mon tone changais... quand la lampe chauffait.. elle commencait a flutuer... et a changer... donc le substain etait attaquer... et par cabale de garder un tone constant!!!

Jvous tien au courant... lorsque jaurai tester l'ampli... par la suite apres noel... on va commencer a modifier dans le circuit si jamais le tone n'est pas a 100% a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Eviltrain
Rockguns666
Langue pendue

Instrument : Gibson Les Paul Std 1995 Cherry Sunburst , Bc Rich Mockingbird PRo X Noire, Bc Rich Mockingbird st Rouge, Epiphone Goldtop (tout les guitare sont monté avec des Seymour Duncan Alnico 2 Pro)
Amplification/Effets : Marshall jcm 800 2203 (1984) Mod. Rick Onslow, MArshall Jcm 800 2204 (1982) , MArshall jcm 900 4100 (2005) , Cabinet MArshall 1960a (Vintage 30) ,Cabinet MArshall 1960b (g12t-75) ,Cabinet Marshall 1936 (Vintage 30) , Wireless Shure Pgxd14 , Furman P-1800Ar , Korg Dtr-1000, Dunlop Dcr-1sr Wah Rack, Mxr Carbon Copy, Mxr Smart Gate, Heil Talk Box, Wah Slash Sig., Wah Mc-404

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Lun 12 Déc 2011, 17:35

sa sonne la tone de brique ton video... quel genre d'e.q il a selon toi...? mais jtrouve sa un ti peu pesant... j'enleverais p-e un peu de gain

Mais javoue que Aldrich a un de ses tone!!!!
Newtonamp
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Lun 12 Déc 2011, 18:11

Rockguns666 a écrit:
. quel genre d'e.q il a selon toi...?

Je sais pas quel EQ faudrait l'essayer ou le demander? Faut savoir avec quoi il a enregistré aussi. Les pickups sont important aussi... Moi, j'aime ce tone là de Marshall.
PM
Grande gueule

Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Mar 13 Déc 2011, 08:04

Rockguns666 a écrit:
En passant les boys.. jvien d'aller rencontrer un tech d'ampli a drummond... il est pret a taponer les resistance / condensateur... avec moi pour arriver au tone que je cherche...
Juste par curiosité, c'est qui le tech à Drummondville?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Vizy
Bavard

Instrument : Télé et Strat standards, ibanez roadstar
Amplification/Effets : Home made

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Mar 13 Déc 2011, 15:29

Citation :
quel genre d'e.q il a selon toi...?
Gain,Bass et treble à burnes, médium à zéro je dirais...L'idéal pour pas passer dans l'mix en répétition. Maintenant , si t'as 3 têtes comme ça repiquer en façade et qu'tu sors ton cash au sondier, t'as peut être une chance de t'en sortir!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ampli-vizy.fr
Rockguns666
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Mar 13 Déc 2011, 18:45

Mike Tech... ses le seul a drummondville... il ne prend pas bcp de nouveau client car il est deborder... j ai ete referer par un de ses amis... mais si jamais ta besoin.. apres les fete ya plus de lousse.... ya lair a connaitre son affaire!
Lapo
Langue pendue

Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Mar 13 Déc 2011, 22:24

Pour ma part, je dirais que oui le son du deuxième guitariste est très important.

Dans ton cas ça marche très bien. Slash avec Izzy Stradlin (ou gilby Clark), Steve Hill avec son autre guitariste (je me souviens plus du nom) et Lynyrd Skynyrd avec ses 3 guitaristes. Jouer à deux guitares, ça l'implique que ce que tu fais modifie la perception que ce que l'autre fait et vice versa.

Joue un lick dans un 12 bar blues sur le I, fait le même sur le IV et fait le même sur le V, tu va voir que le même lick sonne pas pareille dépendement de la rythmique. Évidement ici on parle de son et pas d'harmonie ou quoique ce soit, mais le playing du 2e guitariste est important. Vous devez trouver 2 playing intéressant ensemble, complémentaire. Sois un joue plus des power chord et l'autre des accord ouvert, sois vous jouer un demi accord et l'autre joue l'autre moitié de l'accord ... AC/DC sont bien fort niveau mixé deux guitares je trouve, et il ont un putain tone.

Donc travailler sur ce que les 2 guitares joue, quand jouer la même chose pareille, quand avoir une rythmique différente, une variation d'accord, etc. Ça va faire en sorte que vous aller pouvoir énormément jouer avec l'ambiance et les nuances et influencera directement ton tone personelle.

Si l'autre à un gear ordinaire et que le tone est pas important pour lui = pas beaucoup de réglage ou mauvais réglage, c'est sur que ça n'aide pas ta cause. Bien ce partagé les fréquence, pas trop de delay, reverb, gain ... Pas avoir peur de mettre peu de gain pour la guitare rythmique.

Je sais pas qui est le plus guitare rythmique mais il devrais être à l'opposé niveau ampli du bassiste, et le lead du même côté que le bassiste.

------------

Pour Steve Hill, le playing est important, deux guitariste qui font souvent la même chose, les deux pas de pick (à de très rare occasion le second guitariste à utilisé un médiator), solo souveat doublé (octave, quinte, tierce ... je sais pas c'est pas mon domaine mais ça sonnait intense !) et parfois non. Niveau gear:

Steve Hill
Ampli: Fender Deluxe Reverb 1968 environ (Canal Vibrato, vol: 7-8 1/2, Treble 4-5 , Bass 2-3, Reverb 2 1/2 , Tremolo 0), Fender Custom Shop Vibro King (vol 7 environ, Mix au max, Tremolo activé)

Pédale: Way Huge eletronic (Jim dunlop) - Aqua-Puss (Delay, réglè en Echo Slap-Back je crois), Boss Tu-2, destroy (mot du genre) Od (Overdrive, Boost, Distorsion), Klon Centaur, Radial engineering - Tonebone Switchbone

Guitare: Gibson Les Paul DC junior (TV Yellow), Gibson SG junior (blanche), Gibson Les Paul, Gibson 225

2e Guitariste
Ampli: Fender vibrolux Reverb Reissue (bouton beige), Fender Champ (je crois)

Pédale: Vox Wah, Boss Tu-2, Boss Digital Delay, Chuck Screamer, Radial engineering - BigShot ABY amp Switcher

Guitare: Gibson Firebird (sunburst, manquait les 2 boutons du bas, pas de vibrato), Gibson Firebird (Blanche), Fender Stratocaster (Accordé différement car utilisé en même temps que la Gibson ES à Steve, sans capo)

Bassiste
Ampli: Fender Bassman silverface, Fender Band master blackface (reissue ou vintage ?)
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Newtonamp
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Mar 13 Déc 2011, 22:41

Lapo a écrit:
Pour ma part, je dirais que oui le son du deuxième guitariste est très important.

Dans ton cas ça marche très bien. Slash avec Izzy Stradlin (ou gilby Clark), Steve Hill avec son autre guitariste (je me souviens plus du nom) et Lynyrd Skynyrd avec ses 3 guitaristes. Jouer à deux guitares, ça l'implique que ce que tu fais modifie la perception que ce que l'autre fait et vice versa.

Joue un lick dans un 12 bar blues sur le I, fait le même sur le IV et fait le même sur le V, tu va voir que le même lick sonne pas pareille dépendement de la rythmique. Évidement ici on parle de son et pas d'harmonie ou quoique ce soit, mais le playing du 2e guitariste est important. Vous devez trouver 2 playing intéressant ensemble, complémentaire. Sois un joue plus des power chord et l'autre des accord ouvert, sois vous jouer un demi accord et l'autre joue l'autre moitié de l'accord ... AC/DC sont bien fort niveau mixé deux guitares je trouve, et il ont un putain tone.

Donc travailler sur ce que les 2 guitares joue, quand jouer la même chose pareille, quand avoir une rythmique différente, une variation d'accord, etc. Ça va faire en sorte que vous aller pouvoir énormément jouer avec l'ambiance et les nuances et influencera directement ton tone personelle.

Si l'autre à un gear ordinaire et que le tone est pas important pour lui = pas beaucoup de réglage ou mauvais réglage, c'est sur que ça n'aide pas ta cause. Bien ce partagé les fréquence, pas trop de delay, reverb, gain ... Pas avoir peur de mettre peu de gain pour la guitare rythmique.

Je sais pas qui est le plus guitare rythmique mais il devrais être à l'opposé niveau ampli du bassiste, et le lead du même côté que le bassiste.

------------

Pour Steve Hill, le playing est important, deux guitariste qui font souvent la même chose, les deux pas de pick (à de très rare occasion le second guitariste à utilisé un médiator), solo souveat doublé (octave, quinte, tierce ... je sais pas c'est pas mon domaine mais ça sonnait intense !) et parfois non. Niveau gear:

Steve Hill
Ampli: Fender Deluxe Reverb 1968 environ (Canal Vibrato, vol: 7-8 1/2, Treble 4-5 , Bass 2-3, Reverb 2 1/2 , Tremolo 0), Fender Custom Shop Vibro King (vol 7 environ, Mix au max, Tremolo activé)

Pédale: Way Huge eletronic (Jim dunlop) - Aqua-Puss (Delay, réglè en Echo Slap-Back je crois), Boss Tu-2, destroy (mot du genre) Od (Overdrive, Boost, Distorsion), Klon Centaur, Radial engineering - Tonebone Switchbone

Guitare: Gibson Les Paul DC junior (TV Yellow), Gibson SG junior (blanche), Gibson Les Paul, Gibson 225

2e Guitariste
Ampli: Fender vibrolux Reverb Reissue (bouton beige), Fender Champ (je crois)

Pédale: Vox Wah, Boss Tu-2, Boss Digital Delay, Chuck Screamer, Radial engineering - BigShot ABY amp Switcher

Guitare: Gibson Firebird (sunburst, manquait les 2 boutons du bas, pas de vibrato), Gibson Firebird (Blanche), Fender Stratocaster (Accordé différement car utilisé en même temps que la Gibson ES à Steve, sans capo)

Bassiste
Ampli: Fender Bassman silverface, Fender Band master blackface (reissue ou vintage ?)

Le 2 ième guitariste c'est peut-être Richard Boisvert?

juste une curiosité, tu as vu ça où ce setup là? Le show de WHIPLASH LOVE?

Lapo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Mar 13 Déc 2011, 23:06

Oui c'est pile c'est musiciens là, Donc Richard Boisvert, il m'avait bien impressionné d'ailleurs. C'était voila 1-2 mois je crois, à Répentigny au Bar La Ripaille, donc techniquement concert WHIPLASH LOVE ?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
PM
Grande gueule

Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Mar 13 Déc 2011, 23:07

Rockguns666 a écrit:
Mike Tech... ses le seul a drummondville... il ne prend pas bcp de nouveau client car il est deborder... j ai ete referer par un de ses amis... mais si jamais ta besoin.. apres les fete ya plus de lousse.... ya lair a connaitre son affaire!
C'est celui que je pensais. Comme tu dis, c'est le seul à Drummondville (du moins que je connaisse)!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Newtonamp
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Mar 13 Déc 2011, 23:11

Lapo a écrit:
Oui c'est pile c'est musiciens là, Donc Richard Boisvert, il m'avait bien impressionné d'ailleurs. C'était voila 1-2 mois je crois, à Répentigny au Bar La Ripaille, donc techniquement concert WHIPLASH LOVE ?

Bon guitariste, il a fait des bonne tounes dans les Junkyard Dogs. Des fois il joue sur des Chucktronic des amplis styles fender avec la twist de Chuck, peut-être le "Stage 66" tu checkeras ça. Pas chère et ça sonne bien... et chuck est 100% en arrière de son stock. un vrai bon gars en plus.
Rockguns666
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Mar 13 Déc 2011, 23:19

Hey ''PM'' tu le connais bien Mike Tech?... le gars a l'air a savoir ou squil s'en va... jlai trouver super sympa.. tu la deja rencontrer?
PM
Grande gueule

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Mar 13 Déc 2011, 23:28

J'ai jamais eu l'occasion de faire affaire avec lui pour des réparations mais je l'ai rencontré à quelques reprises chez Drummond Musique.

Moi aussi je l'ai trouvé très sympathique!
Lapo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Mer 14 Déc 2011, 00:07

C'est drôle ça, j'ai rencontré un guitariste finissant du cégep Lionel-Groulx, Vincent Appelby, et il avait fait un hommage à Steve Hill pour un de ses examen d'école, et actuelement il est le guitariste, entre autre, du band Junkyard Dogs.
Newtonamp
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Mer 14 Déc 2011, 01:36

Lapo a écrit:
C'est drôle ça, j'ai rencontré un guitariste finissant du cégep Lionel-Groulx, Vincent Appelby, et il avait fait un hommage à Steve Hill pour un de ses examen d'école, et actuelement il est le guitariste, entre autre, du band Junkyard Dogs.

Je ne pensais pas que le groupe existait encore??? Ça aurait du décollé ce groupe là, je pense que Steve produisait les Junkyard dogs un moment donné?
Krincabeche
Grande gueule

Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Mer 14 Déc 2011, 08:34

entk sur le derniere extrait lve, ya clairement un kingstreet derière, et sa semble être l'ampli actif sur la toune (tonewise)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Newtonamp
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Mer 14 Déc 2011, 10:23

Krincabeche a écrit:
entk sur le derniere extrait lve, ya clairement un kingstreet derière, et sa semble être l'ampli actif sur la toune (tonewise)

Steve Hill sur la première toune?

P.S. Sur le vidéo au changement de guitare on entend en sourdine qu'une chicane est en train de pogner autour de la caméra. Twisted Evil
Krincabeche
Grande gueule

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Mer 14 Déc 2011, 11:11

dans l'Extrait ou ya un papi qui exécute une dance anonyme ET médiocre
Newtonamp
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Mer 14 Déc 2011, 11:58

Krincabeche a écrit:
un papi qui exécute une dance anonyme ET médiocre

C'était raté la ptite danse puker en intro, lol! des plans pour se ramasser une bouteille de bière sur la tronche... ou un peu plus longtemps, ils lui font bouffer son chapeau. J'ai remarqué qu'il s'était mi des gants, il a surement volé l'idée à Micheal Jackson...
Rockguns666
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Dim 18 Déc 2011, 23:27

Hey les boys de retour de ma pratique... le compte rendu... sa sonnais encore la bouette sa sonnais cacophonique.... setait degeulasse.... (en passant mon guitariste joue sur mon jcm 900 et sur mon 2x12 marshall)... lorsqu'on est coller sur mon 800... le son est bon... mais plus qu'on s'eloigne plus le son se deteriore (jai tester quand jetait seul a jouer) a 10-15 pied de l'ampli ses degeulasse... sa sonne mal defeni... sa sonne la merde quoi.......
Est-ce que ses normal ... que sa sonne loud dememe... jetait rendu quesiment oubliger de mettre la basse sur 2 sur mon marshall.. tellement le son... etait degeu... jcomprend pas...
J,avais le feeling de jouer sur mon neck pick-up... quand j'etait sur le bridge....

avant de partir jai regarder l'ampli du basiste... et jme demande...
toute sont e.q est pomal egale:
Basse:
Low Mid:
High Mid:
Trebble:
tous un peu au dessus de la moitier....

C'est normal que les mid soit aussi haut a la basse?
Rockguns666
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Dim 18 Déc 2011, 23:34

autre question... quesqui affecte les basse... dans un ampli a lampe (jcm800)... Pour avoir un son rond... sa prend un minimum de basse... dans le setting.... sinon sa sonne thin... mais j'ai l'impression que sa sonne brouillon... pourtant les lampe sont flambant neuve... a vrai dire... jai pas vu une grosse difference apart que le son... etait plus juste....
Belzebuth
Grande gueule

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Lun 19 Déc 2011, 00:25

cherche pas trop loin si le problème vient de l'acoustique de la pièce...t'auras beau jouer sur tes EQ tu vas continuer à sacrer...Si c'est possible, allez pratiquer dans un autre local pour comparer et voir si ça sonne pareil ou si ça règle le problème...

si c'est la pièce qui vous bousille le son, faudra penser à faire des correctifs...ça on en avait déjà parlé plus tôt Wink

pour ce qui est des settings de ton bassiste...à moins qu'il mette à fond son treble, inquiète toi pas...ses mids à lui, n'ont rien à voir avec tes mids à toi...ce n'est pas du tout sur la même plage de fréquences.
Rockguns666
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Lun 19 Déc 2011, 08:30

jpense que jvais essayer d'aller jouer dans un autre local... mais jai ecnore dla misere a me dire que la piece px scrapper le son comme sa... ses incroyable... pourtant jai eu plusieur band / local... et jai pomal toujours regler tout les amplis... mais la rien a faire...
Krincabeche
Grande gueule

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Lun 19 Déc 2011, 16:09

j'Avoue que la pièce semble déterminente dans ton cas, dans un local avec mure en beton sa semble pas winner pour rimmer avec bon son.... de l'Abcorbant sera d'un grand aide....
des panneau de sono pan recouvert de mousse/foam absorbant fait bien le travail... dans mon local ça a révolutionner le son!!!

autre aspect, certain speaker sonne mieux de proche que de loins et vis versa... jsait pas ce qui explique ça.... surment qque chose à voir avec l'intermodulation et les caractérisqtique du spkr.... bref t'as 2 pistes... surtout la 1ère!

PEARL_QC
Langue pendue

Instrument : westone dimension 4/westone spectrum serie 2/Godin lg/hagstrom f300/ultra swede/art et luthier/epiphone les paul custom.
Amplification/Effets : traynor ycv50/fender blues jr/Yamaha G-5/Matamp Littlerock../danelectro daddy 0/fab tone/black paisley/dunlop whawha.

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Lun 19 Déc 2011, 19:42

Allo!!! Krincabeche.

je connais la distortion d'intermodulation sur les ampli, mais c quoi l'intermodulation des speakers???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   

Question de Matériel ---- Meilleur Tone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant