Fuzzer Langue pendue

Nombre de messages: 251 Localisation: Québec Date d'inscription: 13/01/2010
 | Sujet: Flat wound ou Round wound ? Mar 29 Nov 2011, 19:29 | |
| En fait ce que j'aimerais si la différence est énorme point de vue, son !
EDIT: Ok, j'ai pas mal trouvé ce que je cherchais mais cela n'empêche pas de donner votre opinion si ça vous dit. |
|
CFMartin Modérateur
 | Sujet: Re: Flat wound ou Round wound ? Mer 30 Nov 2011, 07:16 | |
| La différence est énorme. Surotu en terme de brillance de son et de sustain. |
|
PM Langue pendue

Nombre de messages: 959 Age: 35 Localisation: Centre-du-Québec Instrument: Hamer Studio, Telecaster Plus Amplification/Effets: Marshall 1987X et 1959SLP, Traynor YBA-1A, Fulltone Mini Deja'Vibe, BBE Wah, Xotic EP et RC Booster, Carl Martin Plexitone Date d'inscription: 04/08/2009
 | Sujet: Re: Flat wound ou Round wound ? Mer 30 Nov 2011, 10:29 | |
| J'aime les cordes flatwounds sur des guitare style 'archtop' pour un son jazz classique: plus feutré avec une attaque et un sustain caractéristique de la combinaison archtop + cordes flatwounds:
Sinon pour le reste je préfère les roundwounds. C'est une question de goût... À noter qu'en général pour les cordes flatwounds, il y a rarement des sets 'light gauge' (ex. des cordes plus petites qu'un set de .010-.046) et que la 3e corde est filée (moins facile pour le 'bending').
|
|
Fuzzer Langue pendue

Nombre de messages: 251 Localisation: Québec Date d'inscription: 13/01/2010
 | Sujet: Re: Flat wound ou Round wound ? Mer 30 Nov 2011, 13:51 | |
| Dans ce cas il faut oublié les flatwounds, c'est quand même dommage car elles sont moins bruyantes. |
|
Oui Rock Langue pendue

Nombre de messages: 95 Localisation: Pointe-aux-Trembles Instrument: Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS//Drum:Mapex Qr,Snare:Mapex Saturn series et cymbale Zildjian ZHT Amplification/Effets: Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B Date d'inscription: 14/11/2011
 | Sujet: Re: Flat wound ou Round wound ? Mer 28 Déc 2011, 17:24 | |
| salut,
Le video est bon.je sais pas ça sort de où/et quand?, surtout la conte-basse. étant bassiste. Je connais pas les flat wound mais je m'en suis fait parler moi aussi et je ne connais pas du tout. Désolé, cependant moi aussi je voudrais en savoir plus. À la bass on change pas souvent de corde alors pas essayé encore.Dans un an peut-etre.
|
|
Boogieman Langue pendue

Nombre de messages: 946 Localisation: Québec Instrument: Strato,telecaster, Squier ''Roben Ford'', Aria jazz Amplification/Effets: Fender princeton 1964, boss, digitech Date d'inscription: 04/08/2006
 | Sujet: Re: Flat wound ou Round wound ? Lun 02 Jan 2012, 19:56 | |
| Interessant je n'avais pas penser à l'essayer sur ma archtop, prochain changement de corde... mais j'en ai sur ma JazzB Squier et c'est super pour un beau son smooth. |
|