|
| Auteur | Message |
|---|
Oui Rock Langue pendue

Nombre de messages: 95 Localisation: Pointe-aux-Trembles Instrument: Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS//Drum:Mapex Qr,Snare:Mapex Saturn series et cymbale Zildjian ZHT Amplification/Effets: Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B Date d'inscription: 14/11/2011
 | Sujet: Trouver mon son Mar 29 Nov 2011, 09:36 | |
| Salut a tous,
J'étais en discussion avec mon ami guitariste et il me parlait de trouver mon ''son''. On parle ici des réglages sur la basse et sur l'ampli(Bass, mid, high mid et treble). J'ai même vu un entrevu avec Geddy Lee où il parlait de son ''son'', bien sûr il ne donnais pas de détail.Je comprend le principe mais comment on fait pour faire des test. De quoi ça dépend, le style de musique, le style personnel ou l'xpérience. Je ne suis pas encore un virtuose (1 an d'expérience). J'ai remarqué par exemple que le son a changer au changement de corde,c'est déjà ça. |
|
 | |
Belzebuth Grande gueule

Nombre de messages: 1950 Age: 32 Localisation: québec Instrument: Godin LGxt, Strat Amplification/Effets: Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription: 07/08/2006
 | Sujet: Re: Trouver mon son Mar 29 Nov 2011, 12:41 | |
| ton "son" c'est la combinaison d'un paquet de trucs qui s'accumule au fil des ans. exemple: si tu fais des essais de sortes de cordes différentes, ben un jour tu vas avoir des préférences qui vont tinter la couleur de ton son. même chose pour l'instrument, avec le temps tu vas avoir l'occasion d'en essayer plusieurs et avec l'expérience tu vas reconnaitre davantage ce qui te convient au niveau confort, mais aussi au niveau tone. ça s'accumule encore! ce sera de même pour l'ampli, pour les pick (si tu en utilise) pour les effets que tu utilise (ou pas) pour la marque de filage, et biensur pour le genre d'ajustements (EQ et autre) que tu utilise sur tous tes composantes. c'est pas un exercice qui se fait sur une fds...c'est progressif et changeant et un jour tu remarqueras que peu importe ce que tu utilise comme instrument ou ampli...tu auras une tendance naturelle à faire sonner le rig d'une certaine façon propre à toi, à ce que tu trouve bien à ton oreille, à ce qui convient à la musique que tu joues et aussi à la place que tu occupe (lead, effacé, etc) notre son c'est un peu notre personnalité,nos préférences et nos expériences qui le façonne au fil du temps pour ma part, c'est quelque chose qui a évolué sur une dizaine d'année...maintenant les changements sont beaucoup plus subtiles quand il y en a! |
|
 | |
Jay015 Langue pendue

Nombre de messages: 136 Localisation: Terrebonne Instrument: Godin Artisan ST, Jackson DK2M Pro Series, Fender Strat, Takamine EG-540C Amplification/Effets: Crate GT212, Zoom G7.1ut Date d'inscription: 14/07/2006
 | Sujet: Re: Trouver mon son Mar 29 Nov 2011, 12:43 | |
| Il n'y a pas de règles définis. Tu ajuste ton son jusqu'a tu tombes sur quelque chose qui te plait et "fitte" avec le style de musique que tu fais. À force de faire ça, tu va trouver un son (ou quelques sons) qui vont devenir "ton son" !!! HAVE FUN !!! |
|
 | |
Oui Rock Langue pendue

Nombre de messages: 95 Localisation: Pointe-aux-Trembles Instrument: Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS//Drum:Mapex Qr,Snare:Mapex Saturn series et cymbale Zildjian ZHT Amplification/Effets: Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B Date d'inscription: 14/11/2011
 | Sujet: Re: Trouver mon son Mer 30 Nov 2011, 09:21 | |
| Merci pour les réponses. On va travailler la-dessus encore 9 ans alors  |
|
 | |
PM Langue pendue

Nombre de messages: 959 Age: 35 Localisation: Centre-du-Québec Instrument: Hamer Studio, Telecaster Plus Amplification/Effets: Marshall 1987X et 1959SLP, Traynor YBA-1A, Fulltone Mini Deja'Vibe, BBE Wah, Xotic EP et RC Booster, Carl Martin Plexitone Date d'inscription: 04/08/2009
 | Sujet: Re: Trouver mon son Mer 30 Nov 2011, 10:39 | |
| Personnellement, je trouve que c'est relativement facile de trouver son son. Du moins, je l'entends dans ma tête... Ce que je trouve difficile, c'est d'atteindre et de concrétiser le genre de son que j'entends dans ma tête!!! |
|
 | |
Oui Rock Langue pendue

| Sujet: Re: Trouver mon son Mer 30 Nov 2011, 17:22 | |
| Mon ami guitariste depuis quelques année me dit toujours ça, il a le son dans sa tête mais il a de la misère à la mettre la main dessus. il est proche et c'Est une question de pas grand chose je crois. |
|
 | |
|