| | Différence entre corde accoustique et corde électrique | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Oui Rock Langue pendue

Nombre de messages: 95 Localisation: Pointe-aux-Trembles Instrument: Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS//Drum:Mapex Qr,Snare:Mapex Saturn series et cymbale Zildjian ZHT Amplification/Effets: Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B Date d'inscription: 14/11/2011
 | Sujet: Différence entre corde accoustique et corde électrique Ven 25 Nov 2011, 23:01 | |
| Salut,
J'ai joué accoustique hier avec ma Basse accoustique. J'avais les doigts en feu a la fin de la soirée. J'ai acheté une Ibanez accoustique pour jouer en camping ou à la chasse. Cette été, j'ai jouer mais en camping, je joue une dizaine de tounne et c'est tout ( si je me rend là avant que le ....de garde de sépaq arrive même si t'est presque le seul a dix milles a ronde.)En tk, je jouais pas très longtemps. Hier je suis allé chez mon ami guitariste et on a joué toute la soirée accoustique.
Ma question: Pourquoi les cordes font mal comme ça? Quand je joue avec ma bass électrique toute la soirée, pas le moindre mal. Ce sont les cordes originales depuis l'achat de la guitare neuve. |
|
 | |
Lapo Langue pendue

Nombre de messages: 533 Age: 23 Localisation: Ste-Sophie Instrument: Gibson SG junior / Fender Stratocaster SRV Amplification/Effets: Fender Vibrolux Reverb 1967 Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Re: Différence entre corde accoustique et corde électrique Lun 28 Nov 2011, 20:12 | |
| Bien les cordes sont peut-être plus grosse = plus difficile.
Le diapason et autre composante de la basse fait en sorte que les cordes sont plus raide, même à grosseur égale. |
|
 | |
Oui Rock Langue pendue

Nombre de messages: 95 Localisation: Pointe-aux-Trembles Instrument: Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS//Drum:Mapex Qr,Snare:Mapex Saturn series et cymbale Zildjian ZHT Amplification/Effets: Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B Date d'inscription: 14/11/2011
 | Sujet: Re: Différence entre corde accoustique et corde électrique Mar 29 Nov 2011, 09:38 | |
| Salut,
Ouais, c'est vrai que les corde sont plus grosses et je pense aussi que la tension est diffférente.
Merci pourla réponse. |
|
 | |
Yvon Nouveau
 | Sujet: Re: Différence entre corde accoustique et corde électrique Mar 29 Nov 2011, 13:24 | |
| souvent les basses acoustique utilises des cordes de bronze. Beaucoup plus abrasif pour les doits
|
|
 | |
Oui Rock Langue pendue

| Sujet: Re: Différence entre corde accoustique et corde électrique Mer 30 Nov 2011, 09:28 | |
| Ok, elles sont en bronze. Je savais pas ce coté la des cordes en bronze.
On peut en mettre des normales ou c'est juste du bronze? Et Pourquoi en bronze, le look?
En plus, on dirait que les cordes sont plus éloigné du fretboard, pourtant je suis passé chez le luthier. Est-ce normal que les cordes soit plus éloignés sur une bass accoustique. |
|
 | |
CFMartin Modérateur
 | Sujet: Re: Différence entre corde accoustique et corde électrique Mer 30 Nov 2011, 09:40 | |
| Des cordes d'un diamètre plus grand auront un plus grand débattement lors de la vibration, ce qui exigera une action plus élevé, sans quoi elles vont buzzer... |
|
 | |
PM Langue pendue

Nombre de messages: 959 Age: 35 Localisation: Centre-du-Québec Instrument: Hamer Studio, Telecaster Plus Amplification/Effets: Marshall 1987X et 1959SLP, Traynor YBA-1A, Fulltone Mini Deja'Vibe, BBE Wah, Xotic EP et RC Booster, Carl Martin Plexitone Date d'inscription: 04/08/2009
 | Sujet: Re: Différence entre corde accoustique et corde électrique Mer 30 Nov 2011, 10:09 | |
| | CFMartin a écrit: | | Des cordes d'un diamètre plus grand auront un plus grand débattement lors de la vibration, ce qui exigera une action plus élevé, sans quoi elles vont buzzer... |
Es-tu certain de ça? Je peux me tromper mais d'après moi, avec une attaque de force égale, le débattement lors de la vibration va être égal peut importe le diamètre de la corde?
J'ai toujours trouvé qu'en utilisant des cordes plus grosses, je peux mettre l'action plus basse et avoir moins de buzz. |
|
 | |
Yvon Nouveau
 | Sujet: Re: Différence entre corde accoustique et corde électrique Mer 30 Nov 2011, 10:53 | |
| | Oui Rock a écrit: | Ok, elles sont en bronze. Je savais pas ce coté la des cordes en bronze.
On peut en mettre des normales ou c'est juste du bronze? Et Pourquoi en bronze, le look?
En plus, on dirait que les cordes sont plus éloigné du fretboard, pourtant je suis passé chez le luthier. Est-ce normal que les cordes soit plus éloignés sur une bass accoustique. |
C'est pour le son. Avec des cordes régulière tu vas avoir un son qui se raproche plus de la basse électrique. Tu peux peut-être utilisé des flatwounds.
|
|
 | |
Oui Rock Langue pendue

| Sujet: Re: Différence entre corde accoustique et corde électrique Mer 30 Nov 2011, 17:19 | |
| J'ai entendu parler de ça les flatwounds, mais je connais pas ça du tout. Je sais que ce doit etre ''plate'' mais comment tu fait alors pour que le flat se retrouve dans le bon sens sur le manche? En tournant pour serrer les cordes et tout. |
|
 | |
fartamis Bavard
Nombre de messages: 14 Localisation: Québec Date d'inscription: 07/11/2011
 | Sujet: Re: Différence entre corde accoustique et corde électrique Mer 30 Nov 2011, 19:59 | |
| il est tout à fait normal que les cordes d'une basse acoustique soit plus raide qu'une basse electrique, c'est le même principe d'une guitare acoustique versus une électrique et ce même si les deux sont accordées en 440hz, c'est probablement la différence de fabrication qui fait ça. |
|
 | |
Fuzzer Langue pendue

Nombre de messages: 251 Localisation: Québec Date d'inscription: 13/01/2010
 | Sujet: Re: Différence entre corde accoustique et corde électrique Mer 30 Nov 2011, 20:12 | |
| | Oui Rock a écrit: | | J'ai entendu parler de ça les flatwounds, mais je connais pas ça du tout. Je sais que ce doit etre ''plate'' mais comment tu fait alors pour que le flat se retrouve dans le bon sens sur le manche? En tournant pour serrer les cordes et tout. |
La corde n'est pas plate mais sont recouvrement.
 |
|
 | |
Oui Rock Langue pendue

| Sujet: Re: Différence entre corde accoustique et corde électrique Jeu 01 Déc 2011, 21:23 | |
| Wen, j'va me coucher moins niaiseux a soir  C'est bon je comprend. C'est pas ce que je pensais. |
|
 | |
| | Différence entre corde accoustique et corde électrique | |
|