Oui Rock Langue pendue

Nombre de messages: 95 Localisation: Pointe-aux-Trembles Instrument: Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS//Drum:Mapex Qr,Snare:Mapex Saturn series et cymbale Zildjian ZHT Amplification/Effets: Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B Date d'inscription: 14/11/2011
 | Sujet: Conseil sur ME-20B Boss Dim 20 Nov 2011, 10:24 | |
| Salut,
Je me suis procuré une pédale multi-effets Boss ME-20B. C'est ma première pédale. Je crois que c'Est pas mauvais avec le tunner,pédale volume et plusieiur effets.Bon produit a date malgré mon manque d'expérience dans ce domaine. Mon problème c'est que le son est différent quand je suis sur une pédale et sans effet. J'ai beau jouer avec le master mais ça ne fonctionne pas. Le problème est plus important quand je me sert de la 2e pédale, distortion,compression et overdrive.
Aider moi ! |
|
Belzebuth Grande gueule

Nombre de messages: 1950 Age: 32 Localisation: québec Instrument: Godin LGxt, Strat Amplification/Effets: Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription: 07/08/2006
 | Sujet: Re: Conseil sur ME-20B Boss Dim 20 Nov 2011, 12:06 | |
| je t'amène une piste de solution, que j'ai utilisé dans le temps avec un multi effet Korg. Donc qui est p-e applicable d'une certaine façon, mais pas nécessairement identique...
bref, au lieu d'utiliser le "vrai" bypass du multieffet pour tomber sur le clean de mon ampli, j'avais créé un patch "bypass" ou en réalité j'avais dédié à peu près rien, genre un préamp ajusté hyper neutre pour garder le son de mon ampli en bypass, mais du coup, je gagnais un ajustement sur le volume supplémentaire, pour m'ajuster avec les autres patch, et surtout, je gardais un équilibre entre mon son bypass et les patch de distortion et autres...une meilleure uniformité si on veut. C'est un peu une façon de contourner le défaut du produit que tu mentionne. L'idée c'est, et ça s'applique justement beaucoup à ta deuxième pédale, au lieu de tomber on/off, tu passes d'un patch à un autre.
maintenant, est-ce que ça s'applique de la même façon avec le Boss, je ne sais pas, je le connais beaucoup moins... |
|
Fuzzer Langue pendue

Nombre de messages: 251 Localisation: Québec Date d'inscription: 13/01/2010
 | Sujet: Re: Conseil sur ME-20B Boss Dim 20 Nov 2011, 17:03 | |
| en tout cas, ça s'applique sur mon Digitech... bonne idée ! |
|