Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

avoir 2 guitare a la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
syl90
Bavard

Instrument : Gibson Studio,Fender stratocaster AM deluxe
Amplification/Effets : Fender Blues Junior

MessageSujet: avoir 2 guitare a la maison   Dim 18 Sep 2011, 14:17

Bonjours j'ai présentement une Gibson les paul studio que j'aime bien mais la fender stratocaster m’intéresse aussi voici donc ma question. Comme je joue simplement pour le plaisir a la maison peut-il y avoir des problème avec les guitares si une ou l'autre est mi un peut de coté. Merci

et aussi que pensé vous de la fender american standard est-elle bien ou je devrais y allé pour du plus haut de gammes budget (entre 1000 a 2000) quand pensé vous??? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue

Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour

MessageSujet: Re: avoir 2 guitare a la maison   Dim 18 Sep 2011, 15:59

J'ai à peu près ce set up. J'ai deux Les Paul dont une studio et une strat us std. J'aime vraiment ces guitares.
Faut dire au départ, et malgré que ce sont des guitares versatiles, je ne joue pas la même chose sur ces deux types de guitare. Genre du Pink Floyd sur la strat et du AC/DC ou du DEEP PURPLE sur la LP.
Pour moi, ce sont deux instruments qui vont aller chercher la palette de sonorité qui vont avec la musique que tu veux reproduire.
Qu'on soit Gibson ou Fender je pense que ça prend les deux. Et pour dire les deux types ne sont pas mis de côté trop longtemps je te dirais.
Si jamais je me décidais à m'acheter une autre guitare, ce serait peut-être une telecaster bien choisie ou une PRS haut de gamme. Mais le mix studio et strat fait très très bien la job, surtout si c'est pour la maison. ETK! C'est mon point de vu.
Belzebuth
Grande gueule

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

MessageSujet: Re: avoir 2 guitare a la maison   Dim 18 Sep 2011, 17:20

syl90 a écrit:
Bonjours j'ai présentement une Gibson les paul studio que j'aime bien mais la fender stratocaster m’intéresse aussi voici donc ma question. Comme je joue simplement pour le plaisir a la maison peut-il y avoir des problème avec les guitares si une ou l'autre est mi un peut de coté. Merci

il n'y a pas de problème à mettre une guitare de côté (même si je ne crois pas que ça va arriver) l'important c'est toujours de bien l'entreposer qu'on la joue ou non....
Krincabeche
Grande gueule

Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule

MessageSujet: Re: avoir 2 guitare a la maison   Dim 18 Sep 2011, 20:48

A part qu'une peut être jalouse de l'autre et bouder, le harem de guit est tout parfait pour diversifier sa palette sonor Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
mr_dj07
Langue pendue

Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer

MessageSujet: Re: avoir 2 guitare a la maison   Lun 19 Sep 2011, 11:14

Krincabeche a écrit:
A part qu'une peut être jalouse de l'autre et bouder, le harem de guit est tout parfait pour diversifier sa palette sonor Wink

Voilà !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mathieusavage.com
Lapo
Grande gueule

Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII

MessageSujet: Re: avoir 2 guitare a la maison   Lun 19 Sep 2011, 13:26

Serrez la guitare dans son caisse pour éviter la poussière SI, et seulement SI elle n'ait pas utilisé pendant longtemps, car la serré dans son caisse risque de faire en sorte que tu joue moins avec que si elle est sortie et mis sur un stand.

Bien nettoyer les cordes après utilisation pour augmenter la durée de vie, sinon la sueur va tuer tes cordes même si tu t'en sers pas, un peu plate quand tu ressord une guitare pas servie depuis un mois et que les cordes, qui ont été jouer moins une semaine, sont déjà fini.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
syl90
Bavard

Instrument : Gibson Studio,Fender stratocaster AM deluxe
Amplification/Effets : Fender Blues Junior

MessageSujet: Re: avoir 2 guitare a la maison   Lun 19 Sep 2011, 18:19

merci pour les réponses pour l'instant je m'informe mais c'est presque sur qu’un jours je débarque chez moi avec une nouvelle Fender strat Twisted Evil j'aime bien le son mais j'aime bien ma Gibs aussi deux son différent donc une palette plus large. Soi j'en garde juste une soi j'en vend une on verra bien
t1mman
Nouveau

MessageSujet: Re: avoir 2 guitare a la maison   Jeu 22 Sep 2011, 14:55

La gibson et la Fender ont probablement pas les même specs (longeur, radius, epaisseur, pickup, bois, etc.) donc sont probablement beaucoup différente. Perso j'ai 3 guitars (pour l'instant, mon chiffre majique ca serait minimum 5 plus quelqes accoustiques pour le fun) et je joue avec chacunes relativement souvent!

Si tu en a deux, ca peut valoir la peine d'Experimenter des tuning different, perso c'est le pourquoi qui m'en faudrait min. 5
gas
Langue pendue

Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX

MessageSujet: Re: avoir 2 guitare a la maison   Jeu 22 Sep 2011, 18:11

c'est pas la peine de faire de longe discours

tu prends la gibson pour certain style
et la Fender pour des style plus clean

encore qu'avec la fender si tu attaques comme jimi sur les marsall,encore que la gibson a un autre son ,un diapason plus cour

bref ,si tu met une guitare sous ton lit détendent les corde et ,SURTOUT PAS A L'humidité

bon chui bête
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/you/tracks
t1mman
Nouveau

MessageSujet: Re: avoir 2 guitare a la maison   Ven 14 Oct 2011, 16:48

Sauf que les "style" influe d'une maniere, t'as pas mal de facteur qui va influencer le son, le ton, le felling de l'instrument...

J'en ai essayé beaucoup et je doit dire que le style gibson je le feel pas, probablement due au manche plus court. Certain vont ne jurer que par ca, et c'est pour ca qu'il faut en essayer.
marki
Bavard

MessageSujet: Re: avoir 2 guitare a la maison   Dim 16 Oct 2011, 13:33

Personnellement, j'ai deux guitares à la maison (une jackson kelly KE3 et une epiphone les paul zakk wylde) et moi aussi je joue seulement pour le plaisir. De temps à autre, je laisse une des deux guitares de côté, mais je reviens toujkours rapidement à l'autre. Parce que le feeling est différent mais aussi pour garder la guitare active. Cela évite les petits problèmes qui surviennent après un trop long entreposage.
daniel
Langue pendue

Instrument : strat,télé,u.s.a.,s.g.,hagstrom,godin,gibson,ibanez,schter
Amplification/Effets : marshall,peavey,fender,blackheart,hughes & kettner

MessageSujet: Re: avoir 2 guitare a la maison   Lun 17 Oct 2011, 00:15

personnellement jen possede une douzaine alors je peur confirmer que cé trippant de les avoir toute tunner comme je le veut et de jouer avec celle que je veut sur les amplis que je veut jouer il y en a que cé les chars moi cé les guitares
gas
Langue pendue

Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX

MessageSujet: Re: avoir 2 guitare a la maison   Jeu 20 Oct 2011, 11:36

trop fort DANIEL Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/you/tracks
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avoir 2 guitare a la maison   

avoir 2 guitare a la maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1