|
| Auteur | Message |
|---|
Fuzzer Langue pendue

Nombre de messages: 251 Localisation: Québec Date d'inscription: 13/01/2010
 | Sujet: Pédale et polarité Jeu 11 Aoû 2011, 11:26 | |
| J'ai une question qui me turlupine ;-) Pourquoi la plupart des pédales sont en positive ground ? est-ce une convention ? ou y a t'il une autre raison ? |
|
 | |
Doc Plus Modérateur

Nombre de messages: 2970 Age: 30 Localisation: Québec Instrument: Flûte à bec Amplification/Effets: L'air Date d'inscription: 06/07/2006
 | Sujet: Re: Pédale et polarité Jeu 11 Aoû 2011, 13:28 | |
| En fait c'est l'inverse. La plupart des pédales sont en negative ground. Seules quelques fuzz sont en positive ground. _________________ Vends Marshall jmp-1, M-Audio Oxygen 49, Maxon OD-9 modifiée, rack case SKB 3U et 8U et mécaniques grover 3+3
|
|
 | |
Fuzzer Langue pendue

| Sujet: Re: Pédale et polarité Jeu 11 Aoû 2011, 15:25 | |
| Comme les pédales boss ont des prises "negative center" je croyait que nécessairement la pédale était "positive ground" |
|
 | |
Doc Plus Modérateur

Nombre de messages: 2970 Age: 30 Localisation: Québec Instrument: Flûte à bec Amplification/Effets: L'air Date d'inscription: 06/07/2006
 | Sujet: Re: Pédale et polarité Jeu 11 Aoû 2011, 19:21 | |
| Non la polarité de la fiche et celle du ground sont 2 choses différentes. _________________ Vends Marshall jmp-1, M-Audio Oxygen 49, Maxon OD-9 modifiée, rack case SKB 3U et 8U et mécaniques grover 3+3
|
|
 | |
Fuzzer Langue pendue

| Sujet: Re: Pédale et polarité Jeu 11 Aoû 2011, 19:27 | |
| OK merci, je comprend le principe maintenant ;-) |
|
 | |
snoopy551 Langue pendue
Nombre de messages: 88 Localisation: Quebec, Qc Instrument: Musicman Amplification/Effets: Mesa boogie, TC electronic Date d'inscription: 29/03/2008
 | Sujet: Re: Pédale et polarité Mer 17 Aoû 2011, 19:48 | |
| Bonsoir Fuzzer
LA raison principale est pour faire chi... le client. Comme la plupart du temps tu peux acheter des power supply sur le marche, certain fournisseur de pedale inverse la polarite. Comme ils sont plus difficile a trouver et bien les gens payes pour le power supply original.
Qui sont beaucoup trop dispendieux en passant. ( la plupart du temps) Je n'ai jamais acheter de power original. (MAIS SI TU N'ES PAS CERTAIN ACHETE L'ORIGINAL) J'achete celui qui a une meilleur filtration (pour etre certain de ne pas avoir de hum (60Hz)) et je change la polarite ( EN COUPANT LE FIL) si necessaire.
|
|
 | |
Fuzzer Langue pendue

| Sujet: Re: Pédale et polarité Mer 17 Aoû 2011, 20:03 | |
| Oui, c'est très facilement faisable, on met une autre fiche "pour faire plus propre" |
|
 | |
gas Langue pendue

Nombre de messages: 646 Age: 48 Localisation: (centre FRANCE)chez les pecno Instrument: guitare Amplification/Effets: dual showman,vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX Date d'inscription: 10/07/2011
 | Sujet: Re: Pédale et polarité Mer 24 Aoû 2011, 04:25 | |
| ou alors tu désoudes à l'intérieur et tu inverses les polarités |
|
 | |
Fuzzer Langue pendue

| Sujet: Re: Pédale et polarité Sam 27 Aoû 2011, 17:04 | |
| | gas a écrit: | ou alors tu désoudes à l'intérieur et tu inverses les polarités |
Si c'est l'intérieur du transfo que tu veut dire, ç'est rare que l'on peux les ouvrir. |
|
 | |
gas Langue pendue

Nombre de messages: 646 Age: 48 Localisation: (centre FRANCE)chez les pecno Instrument: guitare Amplification/Effets: dual showman,vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX Date d'inscription: 10/07/2011
 | Sujet: Re: Pédale et polarité Sam 27 Aoû 2011, 17:47 | |
| non non a l'intérieur de la pédale ou il y a l'entrée de la fiche du transfo |
|
 | |
Fuzzer Langue pendue

| Sujet: Re: Pédale et polarité Sam 27 Aoû 2011, 18:58 | |
| Oui, mais je crois qu'il vaut mieux laisser la pédale intact et la prise du transfo aussi et y mettre un adaptateur pour inversé la polarité. Comme ça on risque moins de faire une erreur si on oublie les changements.
Mon post était dans le cas ou on fabrique un effet ! |
|
 | |
gas Langue pendue

| Sujet: Re: Pédale et polarité Sam 27 Aoû 2011, 20:16 | |
| oui c'est, sur il y a des adaptateur
mais si c'est une pedale en dy tu peux mettre la polarité comme la majorité des autres pédales.
ou dans le cas d'un pédale bord quand c'est en fixe ,mettre une petite étiquette des polarité des pédales pour pas se planté |
|
 | |
Fuzzer Langue pendue

| Sujet: Re: Pédale et polarité Sam 27 Aoû 2011, 20:21 | |
| C'est ce que je fait, comme dans le cas du Hum Debugger, une pastille verte auto-collante sur la pédale et sur le transfo. |
|
 | |
gas Langue pendue

| Sujet: Re: Pédale et polarité Sam 27 Aoû 2011, 20:29 | |
| sinon ça me fait penser a mon treeble booster germanium en kit apparemment je ne peut pas mettre de secteur,je te passe le schémas. et le descriptif.
http://www.musikding.de/product_info.php/info/p618_The-Range---Germanium-Treblebooster-kit.html
dans le descriptif je comprends pas trop " It also features negative ground, so you can use the power-supply you use for your ofter effects" |
|
 | |
Fuzzer Langue pendue

| Sujet: Re: Pédale et polarité Sam 27 Aoû 2011, 20:55 | |
| Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas , mais ils y en a d'autres beaucoup plus fort que moi dans ce domaine qui s'auront surement te répondre |
|
 | |
gas Langue pendue

| Sujet: Re: Pédale et polarité Sam 27 Aoû 2011, 21:23 | |
| je sais pas ou j'ai été cherché ça ,j'ai mis dans le traducteur ça donne ça apparament ça devrait être possible
"La gamme - Germanium Treblebooster kit
La gamme est une treblebooster basé sur le légendaire Rangemaster Dallas. Il a les mêmes caractéristiques mais certains addons. Il fonctionne avec un transistor PNP au germanium et utilise un interrupteur à bascule pour basculer entre les condensateurs d'entrée différents qui le rend plus polyvalent. Il dispose également d'une masse négative, de sorte que vous pouvez utiliser l'alimentation que vous utilisez pour vos effets ofter."
The Range - Germanium Treblebooster kit
The Range is a treblebooster based on the legendary Dallas Rangemaster. It has the same features but some addons. It works with a germanium PNP transistor and uses a toggle-switch to switch between different input capacitors which makes it more versatile. It also features negative ground, so you can use the power-supply you use for your ofter effects. |
|
 | |
Fuzzer Langue pendue

| Sujet: Re: Pédale et polarité Sam 27 Aoû 2011, 22:51 | |
| C'est surement compatible avec les transfos standard... d'après ce qu'il disent. |
|
 | |
|