Je suis nouveau sur ce site . J'ai parcouru cette semaine en voyeur et je dois avoué que j'ai aimé. Je suis au départ un vieux guitariste(depuis plus de 45 ans) qui vient de découvrir la basse(depuis 2 ans) et c'est le coup de foudre.J'aimerais avoir votre avis sur plusieurs chose;
Comme équipement, en ce moment j'ai; basse Cort Curbow(4 cordes)--- ampli fender bassman 150. Mes goût musicaux; rock progressif, funck, R&B , blues et jazz.
Je veux changer mon équipement principalement parce que je joue maintenant avec un copain drummer et que, même si je suis limité dans mon jeux, j'entend et je vois ce qui est de qualité...et je suis chanceux j'ai les moyens.
Pour
l'ampli mon choix est fait
Markbass cmd 102p (pour la qualité- le son- le poids etc.)...compte tenue de mes goût musicaux est-ce que je dois rajouter un cabinet? et lequel? 1-12 ou 2-12 ou 2-10 ou 1-15
pour la
basse, après avoir lue Seb, un doute s'installe dans ma tête, une 4 ou une 5? J'aimerais m'expliquer ici. Je compte travaillé du matériel musical des années 60-70-80 et de façon général du jazz et du blues. Dans ma tête c'est avec une 4 cordes .
Également, j'apprend à perfectionner mon instrument à partir du web (avec des sites comme basscamera- workshoplive et guitarpro) et qu'il semble avoir plus de matériel pour la 4 cordes pour ce qui est du matériel didactique. Est-ce que je me trompe ici?
Mon choix présent irais pour une
MF 4 cordes (voir le site d'ouverture de MF-Montréal c'est celle-là!) Vous en penser quoi? J'ai essayé plusieurs marque commercial (Fender-rickenbaker-ibanez-yamaha-warwick etc.) et la seule qui me dis quelque chose c'est la warwick. Ici j'aimerais avoir vos lumières sur le choix de l'électronique d'une basse... quel pick-up et pourquoi.
Finalement la question de colorer le son (pédales d'effets, processeur de son etc.) J'ai un pod line 6 pour guitare auquel j'ai rajouté les patch pour la basse ce qui me convient avec mon équipement actuel. Mais si je vais chercher plus de qualité et de puissance dans mon équipement qu'est-ce qui convient le mieux et pourquoi?
Je sais que c'est diablement long mon affaire mais je demande votre indulgence et je sollicite vos lumières

Guy