Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

infomation sur le fond bruit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Krincabeche
Grande gueule

Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   Lun 02 Mai 2011, 16:01

jte rassure mon 160W a 4 el34 et 3 12ax7 Wink
y fait quand même un souffle, mais moins que le jcm800 50W que j'ai déja eu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
ben@
Langue pendue

Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   Mar 03 Mai 2011, 22:05

scratch
pourtant marshall c est pas la merde scratch
pis le 100 watts avais du bcp souffle ....
ton ampli ca crash tu pas mal???
Krincabeche
Grande gueule

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   Mer 04 Mai 2011, 09:56

80W clean 150-160W à fond, de la basse qui tappe dans lchest avec un 212 un son punché même crinqué.... bref oui sa crash en simonac! c une question de construction (design) et de qualité des pièce! jdis pas qu'il est fait aucun souffle... mais moins fort que le jcm800 50W que j'Ai eu et que le peavy classic 50 410 aussi.... jdi pas ça pour petté dla broue juste pour illustré le fait que le bruit est pas directement proportionnelle au wattage absolu... ya d'autre chose que les lampe et le wattage qui entre en ligne de compte.... y reste que p/r à ta question de départ tu as eu une réponse satisfesante en fesant ton test.... ton ampli est pas anormale! yé juste pas performant commen un ampli boutique au niveau du bruit.... si les ampli boutique était pas mieux que les amplis commercial, les gens payerait pas plus cher pour en avoir Wink
ben@
Langue pendue

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   Mer 04 Mai 2011, 18:12

ben mon bugera 120 watts j ai payer juste 800$ ,c est quand meme pas pire!je sais que ca equivaut pas a un ampli boutique ,vu la difference de prix mais le marshall est quand meme deux a trois fois plus chere pour equivalent,pis ca autant de souffle (ou presque)que mon bugera...mais je te remerci d avoir pris le temps de m expliqueé, je comprend mieux...
mais ton ampli ,l a tu payer plus chere qu un marshall? par ce que marshall c est chere en sale....
l ampli marshall combo que je voulais etait 2000$ pour un 100 watts a lampe..
Krincabeche
Grande gueule

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   Jeu 05 Mai 2011, 09:46

j'ai été chanceux, je l'ai acheter avant la monté de matamp.... là yon rebaisser un peu, mais sont quand même plus cher.... disons que l'équivalent du miens vaut 2500$ en format tête avant tax et transport... et le miens je l.ai payer moins cher tout inclus que le marshall de ton exemple + tax.... je reste un peu vague sur le prix car si jveux le vendre un jour, jveux pas que sa me nuise Wink mais disons que même si ça m'a passer par la tête qque fois, jtun peu accros à sont son!
disons aussi que ce qui ajoute du bruit c'est la proximité des composante la quantité de composante dans lesquel le sont passe et la proximité des fils de signal vs le bruit des transfo ou des composante solide stats...
quand t'as des relay pour switcher de canal, des diode de cliping, des transistor pour bufferiser la FX loop, des circuit imprimé compacte et des composante bon marché, c'est évident que le bruit sera plus important qu'un ampli sans fla fla. mono canal, point to point, fils de signal shieldé ou passant à des endroit plus propre, des compoante surdimensionné etc etc... en contre partie t'as pas la flexibilité des ampli modern changement de canal, fx loop bufferisé etc etc...
Belzebuth
Grande gueule

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   Jeu 05 Mai 2011, 23:37

ben@ a écrit:

mais ton ampli ,l a tu payer plus chere qu un marshall? par ce que marshall c est chere en sale....
..

Faut que tu tiennes compte que le prix est un cumulatif de deux choses dans le cas de Marshall

1- l'ampli en soit avec le desigh Marshall et les composante

2-le nom qui est écrit dessus avec la renommé et la demande

1 + 2 = tu payes cher pour un ampli qui coûterais moins cher si c'était écrit Llahsram dessus Wink

un ampli boutique tu payes davantage pour une qualité du design et des pièces utilisé et le fait qu'il prend plus de temps à construire. bref on peut pas vraiment comparer le prix d'un Marshall et le prix d'un ampli boutique, les facteurs qui déterminent le prix sont pas les mêmes.
Krincabeche
Grande gueule

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   Ven 06 Mai 2011, 08:19

bien dit! belzbuth!
ben@
Langue pendue

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   Ven 06 Mai 2011, 12:57

les lampe et les pre lampe ! y t il de la qualité,un tube peut il faire plus de souffre que d autres? si oui, quel fabricant de tubes et assez bon , ou ca vraiment pas rapport...

oui, je comprend le principe de ampli boutique, c est un ampli genre homemade...y des ampli homemade de moin bonne qualite que d autre.. tout depend des componsant utuliser pour les fabriqué....

oui,le noms mar$halll ,tu paye chere,mais en retour du a une bonne valeur de revendre par contre...un mar$hall ca va ce vendre pas mal plus vite que d autre ampli....
je sais pas,les gens aime ce noms mythique
Bog
Langue pendue

Instrument : Cort Earth200 G&L Tribute Legacy Ibanez Godin SD us
Amplification/Effets : vox night train 50 Fender utimate chorus

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   Dim 17 Nov 2013, 10:20

Pour les lampe moi j ai changer celle qui etais dans un ibanez 15 watt j ai mie des groove tube
ECC83 ala place des 12AX7 no name qui avais dedans je dit no name cetais juste ecrit chine dessu
meme si j ai pas une oreille a tout casser j ai entendu une diference pas enorme mais assez pour mapercevoir que le sont etais plus gras .Pis a mon avis la fragiliter des lampe pour une personne qui
fait pas de SHOW moi j utilise juste a maison don personne touche a ca quand ces chaud pis y refroidi lentement a temperature piece ces pas un prob .tka ces se que je pence je peut me tromper
Very Happy 
Belzebuth
Grande gueule

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   Dim 17 Nov 2013, 11:10

t'as un bon point là-dessus, la fragilité des lampes c'est beaucoup à chaud que ça se passe et quelqu'un qui fait bcp de show ou se déplace avec son combo pour les pratiques expose davantage son ampli à des bris précoce des lampes si elles n'ont pas le temps de refroidir suffisamment et à cause des variations de température intérieur extérieur et des risque de chocs dans le déplacement... faut pas virer fou non plus, mais c'est clair que y'a un impact sur le moyen-long terme.

comme toi mon ampli ne bouge pas à chaud, il refroidit tranquillement dans mon sous-sol et la durée de mes lampes ne se calcul pas en mois, mais bien en années (pas mal d'années). en fait, je m'enligne pour les changer éventuellement parce qu'elles commencent à perdre un peu de focus et non pas à cause d'un bris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   

infomation sur le fond bruit?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2