Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

infomation sur le fond bruit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ben@
Langue pendue

Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000

MessageSujet: infomation sur le fond bruit?   Jeu 21 Avr 2011, 22:02

slt, aujourd hui , ma conjointe a faite du menage avec mon petit gars dans ma salle de musique!!
j ai remarque que mon ampli sur le canal LEAd j ai un bruit de fond genre PFFFFFFFFFFFFFFF!!! sur le canal crunch c est bcp moins pire et le clean est parfait
elle a bouger des fils! (est pas capable de deplaceé ampli, elle est trop lourde)
peut-etre que c est un hazard aussi! mais ca peut tu etre mes fils (de bonne qualite) ou mon pedalbord qui peut produire ce sons??
jamais j avais ce bruit avant!!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   Ven 22 Avr 2011, 13:04

ça ressemble beaucoup à une lampe de préamp de la façon que tu le décris...c'est peut-être juste un hasard avec un ménage...moi je regarderait de ce côté là avant de virer fou avec les fils...
Krincabeche
Grande gueule

Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   Ven 22 Avr 2011, 14:55

1- débranche ton fils d'input et check si le bruit est là ? si oui bin c pas tes fils Wink
2- sa peu être normal d'avoir un bruit de fond lorsqu'il a bcp de gain... surtout sur les ampli multichannel et encore plus sur ceux d'entrée de gamme...
3- si c une lampe de pré qui est le problème tu peu le spotter en intercheageant ces lampes (regarde si c bien toute des 12ax7.... si oui tu peux les interchangé sans problème....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
ben@
Langue pendue

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   Ven 22 Avr 2011, 19:58

oui, mais lampe de pre ampli c est tout des 12ax7 ,j en aie 4 en tout..
et j ai eteindu 5-6 fois mon ampli par mégarde sans attendre le stand by, je me trompais de swicht!!et ca fesait un mechant TOK dans le speaker....

je l ai essayer sans fils, et sur le channel LEAD le volume au fond + master au fond.. ca fait du bruit..... c est moins pire sur le channel crunch et sur le clean ca en fait mais c est bien peu!!
affaire interchanger les lampe, comment proceder??pis si je change de marque de lampe faut tu ajuster quelque chose??

au pire j ai vu des TUNG SOL pour 12$ chaque,, y parait qu elle sont assez bonne qualité prix!! meilleur que les tubes bugera, je veux pas remettre des lampe bugera, elle sont trop fragile !!
avez d autre compagnie a me sugere ??
EdouardPerneau
Langue pendue

Instrument : Fender AMV stratocaster '57, Broadcaster 1950 réplique, J45,000-echf bellezza nera, 000-28M Eric Clapton madacascar
Amplification/Effets : Fender Twin amp '57 , hugue & kettner attax 100, cry baby , pickup booster seymour duncan

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   Sam 23 Avr 2011, 02:00

ya aussi le traditionel truc de les frapper avec un tournevis ( juste toucher pas trop fort) voir laquelle est rendu microphonic ( on entent le son et un sillement )
ben@
Langue pendue

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   Sam 23 Avr 2011, 09:36

okay, je veux savoir, je regarde pour acheter 4 pre lampe sur tubedepot mais j ai option tube TUBE MACHING pour quelque dollars de plus..qu est que ca veux dire,
Belzebuth
Grande gueule

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   Sam 23 Avr 2011, 09:59

t'as pas besoin de tube matching pour les preamp, juste pour les lampes de power, en fait dans le preamp tu peux mettre des marques différentes dans chaque position si ça te chante.
ben@
Langue pendue

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   Sam 23 Avr 2011, 12:05

si je mets des 2 marque different , le sons va varier un peu sur chaque canal?
est il possible de savoir si y des tubes de pre ampli qui fonctionne mieux ,,,,exemple sur un canal lead ou crunch et clean??

et sur mon ampli ca doit etre indiquer ,quel lampe est utuliser et pour quel canal?
Belzebuth
Grande gueule

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   Sam 23 Avr 2011, 13:53

y'a pas vraiment de tubes qui fonctionnent mieux...un tube ça fonctionne ou ça fonctionne pas!

mais la sonorité change d'une marque à l'autre...donc tu peux aimé davantage une marque qui te donne un son plus clair ou un son plus dark...c'est tes oreilles qui décident...au prix que ça vaut une lampe de pré...achète 2 ou 3 modèle et fait des test, tu verras.

sur ton ampli c'est juste indiqué le format de lampe que tu dois mettre (12ax7) rien à voir avec la marque....
Krincabeche
Grande gueule

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   Sam 23 Avr 2011, 14:18

tu peux aussi te servire des description/review pour compensé certaine caractéristique de ton ampli...

ex: tu trouve le son trop bright?, prend une lampe réputer pour être dark!
tu trouve que t'As bcp de bruit de fond et/ou trop de gain?, remplace une 12ax7 par une 12AU7
etc etc... mais y reste que oui les lmape sa change le son de l'ampli, mais le desing de l'ampli est pour bcp dans le son.....
Blackface
Langue pendue

Instrument : Taylor, Fender

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   Sam 23 Avr 2011, 18:23

Tu veux t'acheter des lampes parce que ça reglerait ton problème de bruit de fond ou tu veux juste relamper ton ampli? Ça vaut pas vraiment la peine de relamper au complet si l'ampli fonctionne encore bien et que y'a pas de drop de volume. Si c'est juste une lampe qui fait défaut, comme l'a dit Édouard, trouve laquelle est microphonique et change la! Ça va te coûter pas mal moins cher! Faut pas penser que le son de ton ampli va être complètement modifier après un changement de lampes! Ce sont seulement quelques subtilités qui vont ressortir!
ben@
Langue pendue

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   Sam 23 Avr 2011, 20:02

ben en faites j adore le sons de mon ampli!!mais oui c est pour reglé mon bruit de fond!!! je veux pas trop changer de sons sauf plus gras si possible!
! j aime pas etre fanatisque et j aime dire la verité et je peu vous dire que j adore mon BUGERA mais j ai lu pas mal sur ce sujet des lampe d ampli et les lampe bugera sont assez fragile, tant a fait je vais prendre 60$ pis je vais les changer d un coup!! pas si je garde mes lampe bugera,je vais toujour passe mon temps a les changent pis au bout de cinq ,ca va etre moins rentable.....
faut reparé le BOBO le plus vite possible!

mais une chose sure! le clean de ampli fender deville avec les lampe 6L6 est vraiment tres beaux!
le clean de la fender est plus beau que celle de mon ampli avec des lampe EL34,mais mon crunch et mon lead ,j aime mieux le sons de mon ampli(personellement)
c est sure que j aimerai avoir un sons plus gras sur mon clean,!!! je sais pas trop quel lampe mettre!! je crois que j ai les meilleur lampe de pre ampli pour avoir un sons plus gras!!
mais en faites ,j ai juste lu des commentaire ici et la sur le webs...
je vais surement m acheter des tung sol, elle sont populaire et sont frabriqueé en russie
les JJ ,y des personne qui les aime pas,
Electro-Harmonix j ai pas trop lu de commentaire sur ce type de compagnie!!

Blackface
Langue pendue

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   Dim 24 Avr 2011, 09:57

Assures-toi avant que le bruit soit relier aux lampes, car si tu les changes toutes, et que le bruit persiste, tu risques d'être bien malheureux...
ben@
Langue pendue

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   Dim 24 Avr 2011, 10:07

oka! tu bien raison!
comment faire ?
est qu il faut juste que je retire la lampe??
Belzebuth
Grande gueule

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   Dim 24 Avr 2011, 13:26

inverse tes lampes de préamp, si ça change le problème de place (exemple le problème se retrouve sur le canal clean) tu viens de mettre le doigt sur la lampe fautive. Si y'a rien qui change en inversant les lampes, y'a des chances que ton problème vienne d'ailleurs...

y'a aussi le test du stylo...mais ça dépend de l'accessibilité de tes lampes...en tapant légèrement sur les lampes, tu entendra un son de cloche ou de ressort si ta lampe est microphonique.

Si tu aime le son de ton ampli, ça donne rien de changer toute tes lampes de préamp avant quelle soit morte. ça peut valoir la peine quand tu veux réduire le gain sur ton ampli, augmenter ton headroom ou si tu veux aller chercher des changements subtile de sonorité, mais là tu peux pas connaître les résultats avant d'essayer, c'est de l’essai-erreur et c'est une question de goût.
ben@
Langue pendue

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   Dim 24 Avr 2011, 21:56

okay! j ai le meme bruit fond avec mon ampli a transistor au fond!! doncs je crois que c est un bruit normal!! j avais jamais porté attention a ca!!
sur le canal clean y presque rien!!
ben@
Langue pendue

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   Ven 29 Avr 2011, 14:54

pour est sure a 100% je viens de revenir de chez mon magasin de musqiue!
on a tester un marshall combo 50 watts , et ca fait presque pas de bruit de fond ! ensuite on a essayer un mashall 120 watts, et oui ca fait le meme bruit de fond que mon ampli! plus ampli est BIG plus que ca fait du bruit de fond!
doncs un 50 watts ca en fait presque pas, mais un 120 watts... ca en fait 2 X plus fond!!
au moins je suis sure a 100% avec ce que j ai vu!!mon ampli est normal!! pas de pre lampe a changer!!(pour instant)
Balou
Langue pendue

Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   Ven 29 Avr 2011, 17:03

Ben@ une autre chose à vérifier pour ton bruit de fond, c'est la disposition de tes fils. Des fils qui sont paralelles et qui parcourrent une certaine distance induisent un dans l'autre ce qu'ils transportent en courant. Si c'est le cas, fais suivres des chemins différents aux fils d'alimentations que ceux des speakers et de ceux des speakers des fils de signaux comme les micros et les guitares et naturellement aussi des fils d'alimentations..
Doc Plus
Modérateur

Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   Ven 29 Avr 2011, 17:29

La seule chose que prouve ton test c'est que le marshall 50W que tu as essayé fait moins de bruit que le marshall 120W (T'es sur du 120W ?) testé. On ne peut logiquement en tirer aucune autre conclusion.

Blackface
Langue pendue

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   Sam 30 Avr 2011, 21:59

+1 doc
ben@
Langue pendue

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   Dim 01 Mai 2011, 08:06

je suis sure pour le 50 watts!! il avait une grosse etiquette rouge 50 watts... tu a raison y pas de 120 watts pour les marshall , mais j ai regarder le model pis si je me trompe pas c etait dans serie jvm210H....
et pour le 50 watts ca ressembais bcp aussi a un jvm 205(mais je suis pas sure a 100%)
avant de faire les essaie y m a demande quel lampe que j avais dans mon ampli....
un tout cas le 50 watts y fait presque pas de bruit de fond .pis le tete d ampli qu ont a essayer c est presuqe le double ou sinon le double pour le bruit fond.... je parle toujour sur le canal lead (la grosse distortion)... on avait beau mettre le gains au miniunm ,le bruit etait toujour present....
Doc + ,je suis pas menteur ... vous avez juste a aller essayer ..j en aie rien a foutre de raconté des menterie pour dire que mon ampli serai correct. c est moi qui serai penalisé en bout ligne.. j aime dire les vrais fait ,si j aurais eux un probleme je l aurai dit, pis je ne serais pas gené.... alllez a zone musical a boisbriand, c est la que je l ai testeé.et j ai acheter mon bugera...doncs ma conclusion est bonne,plus ton ampli est puisant,plus qu il fait du bruit fond au canal lead(le canal de distortion) 50 watts marsahll fait 2 x moins de bruit fond qu un 100 watts marshall.....
Belzebuth
Grande gueule

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   Dim 01 Mai 2011, 10:44

DocPlus a dis que le test que tu as fait avec deux amplis Marshall ne s'applique pas necessairement aux autres marques d'amplis....tu ne peux pas conclure que tu auras le même résultat avec un ampli de 50 watts et un ampli de 100 watts d'une autre marque sans l'avoir essayé...

personne t'a traité de menteur!
ben@
Langue pendue

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   Dim 01 Mai 2011, 19:15

si je comprend bien le sens de ta reponse,moi je suis pas d accord avoir toi!! la logique est la.... prend m importe quel marque! pis c est sure que ton 50 watts va avoir moins bruit de fond que m importe quel 100 watts...je parle bien sure sur le canal overdrive(lead), pre lampe pareil (12ax7) et des tubes EL 34
surtout un marshall que j ai essayer, on s entendu pour dire que c est pas la merde pareil...

c est pour ca que je voulais essayer deux ampli de meme marque....

pis en passant le test a ete fait sans rien de pluguer, pas fils de guitare rine... juste ampli point...

Krincabeche
Grande gueule

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   Dim 01 Mai 2011, 20:27

pas pour mettre une couille dans le pâté, mais certain 100W sont définitivement moins bruyant que certain 50W... c une question de propreté de design, oui la puissance va influer sur l'amplification du bruit, mais le bruit de l'ampli viens de la qualité des composants, de la proximité des signaux sonor vs le bruit electrique et aussi de la qualité des lampes.... chu pas mal sur que mon 120W dans le tapis (gain et vol) fait moins de bruit que bin des 50W fait avec des pcb.... anyway.... n'en demeure pas moins que ton test est pas mauvais non plus.... sa te donne une bonne idée du bruit qui est la norme si on veut.... sa te permet de voir que ton bruit n'est pas anormale et par le fait même que ton ampli n'est pas deffectueux... bref faut pas tiré de conclusion trop large d'un test qui n'est pas rigoureux.... sans offence à ton égar!
ben@
Langue pendue

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   Lun 02 Mai 2011, 15:09

ben non, je me sent pas offencé... sinon je posterai pu... c est juste pour parlé pour parlé...le but c est informé et etre informé....

oui krincabeche, mais moi je parle pour les lampe et pre lampe 12ax7 et des EL34,, les marshall avec les meme composant ,le bruit etait deux fois plus que le 50 watts!!
mais c est sure si vous prenez un ampli avec des lampe comme des 6L6 et d autre pre lampe (avec moins gains) c est sure que ton ampli va etre moins bruit,
si on peu prendre cette expression pour comparez les meme pre lampe et lampe...
faut comparez des pomme avec des pomme et des orange avec des orange

mon test ,c est un test auditif....
c est sure qu il doit avoir d autre composant qui rendre en joue aussi!! mais marshalll c est quand meme pas a negligé..c est de la qualité pareil....et le bruit de fond est avez present (je parle toujour le master volume et le gains au fond)....

anyway !!!tu ferai test avec deux ampli pareil!! un 50 watts et 100 watts!! tu va voir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: infomation sur le fond bruit?   

infomation sur le fond bruit?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant