| | 3 guitariste pour band de cover!!!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Belzebuth Grande gueule

Nombre de messages: 1950 Age: 32 Localisation: québec Instrument: Godin LGxt, Strat Amplification/Effets: Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription: 07/08/2006
 | Sujet: Re: 3 guitariste pour band de cover!!!! Lun 11 Avr 2011, 10:39 | |
| ouf, 3 Marshall ça aide pas à pas se piler sur les pieds...Vous jouez tous dans les mêmes fréquences et sonorités... ouf, 3 4X12 en plus du drum et du bassiste....vous avez intérêt à vous trouver des gros stages  j'espère que c'est un de vous qui chante...sinon ça fait 6 personnes sur le stages!!! avec 4 gros amplis!! Y'a des places où j'ai joué où ça aurait pas rentré sur le stage... |
|
 | |
Newtonamp Langue pendue

Nombre de messages: 413 Localisation: Région de Montréal Date d'inscription: 11/03/2011
 | |
 | |
Lapo Langue pendue

Nombre de messages: 533 Age: 23 Localisation: Ste-Sophie Instrument: Gibson SG junior / Fender Stratocaster SRV Amplification/Effets: Fender Vibrolux Reverb 1967 Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Re: 3 guitariste pour band de cover!!!! Lun 11 Avr 2011, 18:16 | |
| Moi aussi je suis d'accord sur le fait que 3 4x12, ça n'en prend de la place sur un stage, même si vous décidé de mettre un 4x12 seul et 2 4x12 un par dessus l'autre, c'est encore gros. Je vous conseille d'avoir chacun un 2x12, que vous placez verticalement ou horinzontalement, 1 par-dessus l'autre ou non.
Question espace régler (même si je vois mal certaine place avec 3 guitaristes + drummer + chanteur + bassiste), reste la question mixage. Et là, ça fait mal car vous avez 3 Marshall. Ok, ce n'est pas la même générations de Marshall, mais ça reste plus ou moins dans la même famille/esprit de son. Idéalement, comme un autre membre l'a suggéré, avoir chacun une marque d'ampli différente ou des modèles encore plus différent.
Ensuite, ça pourrait être une bonne idée d'avoir un des 3 guitaristes qui soit souvent sur acoustique, histoire d'aidé à rajouté un plus au son sans couvrir les même fréquence ou sans jouer la même chose.
|
|
 | |
Rockguns666 Langue pendue
Nombre de messages: 62 Age: 27 Localisation: Drummondville Instrument: Gibson Les paul 1995 Std Cherry Sunburst, B.C. Rich Mockingbird St, Epiphone LEs Paul Gold top, Amplification/Effets: Marshall Jcm 900 4100, Cabinet marshall jcm 900 ( vintage 30 ), Wah Wah Slash Sig,, Heil Talkbox Date d'inscription: 17/03/2011
 | Sujet: Re: 3 guitariste pour band de cover!!!! Lun 11 Avr 2011, 19:06 | |
| Pour preciser et oui nous somme 6 musicien... ce qui a fait uqe nous avons pris le 3e guitariste ... etait plutot pour sa voix... presentment yavais seulement la chanteuse qui chantait et mon guitariste faisait des back vocal.....mais quand mon guitariste chantait il avais dla misere a effectuer certaine rifff.... donc on manquait de vocal... le gars est un chanteur... il a chanter a radio-canada... avec scott price... pour la fete de Veronique cloutier il a une tres bonne voix.. lorsque que la chanteuse chante... il est capable de chanteur... a la tierce etc etc... il est vraiment bon... et il joue dla guitare pour certaine toune... eventuellement mon autre Guitariste ( le 2e) s'est jouer du clavier ... donc sa va nous ouvrir des porte... ses sure qu'une toune de punk on mettra pas 3 guite:P..... |
|
 | |
Lapo Langue pendue

Nombre de messages: 533 Age: 23 Localisation: Ste-Sophie Instrument: Gibson SG junior / Fender Stratocaster SRV Amplification/Effets: Fender Vibrolux Reverb 1967 Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Re: 3 guitariste pour band de cover!!!! Lun 11 Avr 2011, 20:48 | |
| Ahhh, c'est plus jouable alors, mais si vous pensé apporte un clavier en plus, vivement des Cabs 2x12. Mais déjà, si un peut juste chanté par moment, ou faire un peu d'acoustique, l'autre du clavier une fois de temps en temps, et par moment 3 guitaristes, là c'est autres chose. Ça vous ouvre des portes niveau sonorité et possibilité en effet. |
|
 | |
PM Langue pendue

Nombre de messages: 959 Age: 35 Localisation: Centre-du-Québec Instrument: Hamer Studio, Telecaster Plus Amplification/Effets: Marshall 1987X et 1959SLP, Traynor YBA-1A, Fulltone Mini Deja'Vibe, BBE Wah, Xotic EP et RC Booster, Carl Martin Plexitone Date d'inscription: 04/08/2009
 | Sujet: Re: 3 guitariste pour band de cover!!!! Sam 16 Avr 2011, 19:29 | |
| |
|
 | |
dyevest Langue pendue

Nombre de messages: 569 Age: 29 Localisation: Ile-Perrot Instrument: 6 strings Amplification/Effets: Mesa & Magic Date d'inscription: 26/12/2007
 | Sujet: Re: 3 guitariste pour band de cover!!!! Dim 17 Avr 2011, 05:11 | |
| Et voici 3 guits, 1 bass, 2 drums, 1 keys, 2 vocals.
http://www.youtube.com/watch?v=0RzVpwfRVeo |
|
 | |
Newtonamp Langue pendue

Nombre de messages: 413 Localisation: Région de Montréal Date d'inscription: 11/03/2011
 | Sujet: Re: 3 guitariste pour band de cover!!!! Dim 17 Avr 2011, 10:31 | |
| |
|
 | |
| | 3 guitariste pour band de cover!!!! | |
|