Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Votre équipement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doc Plus
Modérateur

Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air

MessageSujet: Votre équipement   Sam 12 Mar 2011, 00:31

2 chanteurs/ses nous ont rejoint ce soir, et ma facon de leur souhaiter la bienvenue est de créer ce topic pour que les chanteurs du forum nous indiquent leur équipement, avec pourquoi pas des photos. Mr. Green

kael
Nouveau

Instrument : Chant

MessageSujet: Re: Votre équipement   Sam 12 Mar 2011, 00:34

Équipement...

Ehm..? Mes cordes vocales ?

Non c'est bon, j'ai compris... Bah disons que je m'enregistre avec ma caméra et que je poste tout ça sur YouTube ^^" Mon frérot a un mini-studio, mais ça va faire plusieurs mois que je me suis pas enregistré dans son studio...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://youtube.com/user/mickaelhimself
juliegeurin1
Bavard

Instrument : Chant

MessageSujet: Re: Votre équipement   Ven 25 Mar 2011, 09:23

Se filmer est de loin une des meilleur outil pour visualiser ce que l'on fait. On peut voir nos petits defauts a acorriger. ma prof de chant utilise cette méthode avec ses éleves. Moi personnellement mon outil préféré est mon enregistreur vocal numérique. Je veux aussi prochainement faire l'acquisition d'un micro avec ampli!!!
Lapo
Grande gueule

Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII

MessageSujet: Re: Votre équipement   Ven 13 Oct 2017, 17:26

Câble XLR 25' Cable Lynx, fait au canada, garantie à vie. j'avais un 15 ou 18 pied avant, même en petite situation live il c'Est avéré trop court. Je recommande vraiment comme longueur 20 ou 25'.

Pied de micro Profile MS6618B , car il avait un bouton pour monté/descendre la partie verticale du micro, plus pratique je trouvais que d'avoir à dévisser. Surtout étant guitariste, la guitare dans les jambes et tout.

Micro Sennheiser e835. C'était dans ce ''range'' de prix le mieux pour mes besoins. Bonne qualité (pas le plus solide, mais je fais attention à mes choses). Meilleur qualité sonore que le sm58 je dirais. Les plus cheaps comme Prodipe avait trop de bruit de manipulation entre autres. Il avait aussi une bonne puissance et il est pas trop capricieux niveau placement (comme je joue de la guitare et que je bouge, je voulais pas de quoi qui capte juste à un endroit, je voulais qu'il puisse un peu capté sur les côté un peu plus haut/plus bas ... Bonne puissance, comme pour le live tu ne sais pas toujours dans quoi il sera branché, je préfère avoir un peu plus de puissance en réserve.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre équipement   

Votre équipement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1