Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Don Mare Pick-ups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stratele52
Grande gueule

Instrument: Plusieurs Strat et télé US.Gibson ES 335,Les Paul pro deluxe,Jazzmaster et Jaguar vintage
Amplification/Effets: Fender bandmaster et Tremolux Blackface,Vibrolux reverb silver face,garnet revolution,Traynor guitar mate reverb

MessageSujet: Re: Don Mare Pick-ups   Dim 03 Avr 2011, 16:41

0.1uF, a mon avis c'est pas a conseillé, je me base sur un article de Dirk Wabcker dans Guitar Player avril 2010,

Je le cite ; "..... depending on the cap's value, or capacitance, the effect can go from slightly warmer ( 2200-6800pf ) to a" woman tone" (0.01 - 0.047 uF ) up to complety dark and " clinicaly dead" ( 0.1 uF and higher)
Revenir en haut Aller en bas
EdouardPerneau
Langue pendue

Instrument: Fender AMV stratocaster '57, Broadcaster 1950 réplique, J45,000-echf bellezza nera, 000-28M Eric Clapton madacascar
Amplification/Effets: Fender Twin amp '57 , hugue & kettner attax 100, cry baby , pickup booster seymour duncan

MessageSujet: Re: Don Mare Pick-ups   Dim 03 Avr 2011, 20:34

dans les années 50 utilisais des .1UF sur les strat ( surment sur les tele aussi avec le wiring bizzare de nocaster ) et sur les première strat en '54 (avec des potentiomêtre 100K au lieu de 250 je l'ai essayer sa sonne plus dark il manque de brillance.)

mais ce n'est pas si mal que sa au lieu de mettre le tone a 0 on peu le mettre a 5
Revenir en haut Aller en bas

Don Mare Pick-ups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2