Pour les fans finis de Jimi Hendrix (comme moi)
Le nouveau coffret "West coast Seattle boy" vient de sortir
Avertissement: il faut vraiment être un connaisseur, mais si c'est votre cas, ça vaut la peine. Sinon, je vous conseille l'autre coffret (en velours mauve...) sorti en 1999.
Ne l'achetez pas chez authentichendrix.com, il est à plus de 80$ une fois les taxes, les frais d'expédition et le taux de change US calculé. Je l'ai vu su amazon.ca à 50$
Il y a 4 CD et un DVD
1er cd: les archéologues trouveront une douzaine de tounes enregistrées au début des années '60 quand Jimi s'appelait encore James et était un sideman. Little Richard, King Curtin, Isley Brothers... etc. On voit que le jeune Hendrix peine à tenir en place (ce qui explique ses nombreux congédiements) et on voit naître l'embryon de sa sonorité unique.
Les 3 autres cd comportent environ 97% de matériel inédit, des démos et des versions qui n'ont pas fait le cut. Une horrible version de "Tears of rage" de The Band, une "Lonely avenue" de Ray Charles ou encore une acoustique de "Hear my train". Des jours et des jours d'écoute et d'étonnement!
Le DVD est correct. Sur un fond d'archives, un comédien lit les lettres d'Hendrix, ce qui forme une trame narrative assez intéressante. Peu d'inédits sauf peut-être un angle très particulier de Jimi qui joue Hey Joe. Cool.
Bref, tout un cadeau pour les amateurs hardcore du plus grand guitariste de tous les temps!