|
|
| Auteur | Message |
|---|
dyevest Langue pendue

Nombre de messages: 569 Age: 29 Localisation: Ile-Perrot Instrument: 6 strings Amplification/Effets: Mesa & Magic Date d'inscription: 26/12/2007
 | Sujet: Choisir le bon pick up.. Dim 14 Nov 2010, 18:50 | |
| Je magasine des pups. Je cherche de quoi avec un out put modéré. Je suis en train de me rendre compte que mes pickups dans mes guitares, ont un brin trop de output pour ce que j'essaye de jouer.
Des gens ici qui ont de l'experience avec ceux ci en position bridge? http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/vintage/aph1_alnico_ii/
Commentaires et suggestions sont les bienvenues |
|
 | |
dyevest Langue pendue

Nombre de messages: 569 Age: 29 Localisation: Ile-Perrot Instrument: 6 strings Amplification/Effets: Mesa & Magic Date d'inscription: 26/12/2007
 | Sujet: Re: Choisir le bon pick up.. Dim 14 Nov 2010, 21:19 | |
| Cet apres midi j'etais avec Stratele52 et il ma laissé essayer une de ses guitares qui avait des P90. Ca sonnait bien craimeux a mon oreille. J'ai aimé l'experience mais j'ai une crainte. J'ai peur qu'a haut volume en local et sur stage ca squeel/feed quand je vais planter mes patch de lead distortionné. Bref j'ai besoin d'aide  |
|
 | |
daniel Langue pendue
Nombre de messages: 55 Age: 47 Localisation: lavaltrie Instrument: strat,télé,u.s.a.,s.g.,hagstrom,godin Amplification/Effets: marshall,peavey,vox,fender,blackheart Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: Choisir le bon pick up.. Dim 14 Nov 2010, 23:13 | |
| salut moi jai fait affaire avec etienne lauzon et jai été servi a la perfection sur ce que je voulait tu na qua lui téléphoner il discute avec toi sur le son que tu veut et bingo il te fabrique ce que tu veut je te laisse son numéro de tél 450-889-7804 ou lauzonpickups.com bonne chance |
|
 | |
Doc Plus Modérateur

Nombre de messages: 2970 Age: 30 Localisation: Québec Instrument: Flûte à bec Amplification/Effets: L'air Date d'inscription: 06/07/2006
 | Sujet: Re: Choisir le bon pick up.. Lun 15 Nov 2010, 08:50 | |
| Tu cherches des pu pour quelle(s) guitare(s) ? _________________ Vends Marshall jmp-1, M-Audio Oxygen 49, Maxon OD-9 modifiée, rack case SKB 3U et 8U et mécaniques grover 3+3
|
|
 | |
dyevest Langue pendue

| Sujet: Re: Choisir le bon pick up.. Lun 15 Nov 2010, 10:50 | |
| J'ai une telecaster dont je convertis en HB au bridge prochainement et une Ibanez SZ que j'avais swapé un invader au bridge... grosse erreure de ma part.
|
|
 | |
Krincabeche Grande gueule

Nombre de messages: 2291 Localisation: quebec Instrument: 6 cordes Amplification/Effets: Matamp rule Date d'inscription: 26/02/2007
 | Sujet: Re: Choisir le bon pick up.. Lun 15 Nov 2010, 11:28 | |
| btw, j'ai fait faire des pickup de telecaster à la sauce P90 par Etienne et sa sonne vraiment bien... plus gras qu'un single coil de tele std, moins de twang mais en conserve un peu et garde le mordant ... c pas un p90, mais sa sonne soliidement... si non y fait de P90 format HB et des P90 qui fitte dans une cavité de HB... des p90 c les bonheur  |
|
 | |
dyevest Langue pendue

| Sujet: Re: Choisir le bon pick up.. Lun 15 Nov 2010, 14:45 | |
| Lol! C'etait ma premiere experience de P90. Toute mon existence venait d'etre boulversé! Depuis le temps que je detestais les single coils.. et POW! |
|
 | |
BOB Grande gueule

Nombre de messages: 1353 Instrument: Gibson/Yamaha Amplification/Effets: Matamp 1224 MKII Date d'inscription: 02/08/2007
 | Sujet: Re: Choisir le bon pick up.. Lun 15 Nov 2010, 17:35 | |
| 1- Je suis un gars de P90 2- Je vote Étienne Lauzon aussi. Contacte le et explique lui ta situation et ce que tu veux.
|
|
 | |
Zathra Langue pendue

Nombre de messages: 550 Localisation: Laval Amplification/Effets: Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: Choisir le bon pick up.. Mar 16 Nov 2010, 00:16 | |
| Sa doit-être un très bon gars Etienne Lauzon , prendre le temps de discuter et expliqué , trouver la meilleure solution avec chaque client ouff , sais pas facile , sa fait tu longtemps qu'il est ds le métiers , si oui chapeau de maintenir un service comme sa .
Car souvent sais du service fastfood quond obtient de la part des commerçants . |
|
 | |

Nombre de messages: 2291 Localisation: quebec Instrument: 6 cordes Amplification/Effets: Matamp rule Date d'inscription: 26/02/2007
 | Sujet: Re: Choisir le bon pick up.. Mar 16 Nov 2010, 08:20 | |
| dans mon cas sa été des jasette d'une hr par commande si c pas plus lol... |
|
 | |
Belzebuth Grande gueule

Nombre de messages: 1950 Age: 32 Localisation: québec Instrument: Godin LGxt, Strat Amplification/Effets: Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription: 07/08/2006
 | Sujet: Re: Choisir le bon pick up.. Mar 16 Nov 2010, 12:30 | |
| lol faut pas lui souhaiter juste des clients comme toi, sinon il aura plus de jasette à faire que de pups à monter  lol |
|
 | |
BOB Grande gueule

Nombre de messages: 1353 Instrument: Gibson/Yamaha Amplification/Effets: Matamp 1224 MKII Date d'inscription: 02/08/2007
 | Sujet: Re: Choisir le bon pick up.. Mar 16 Nov 2010, 15:09 | |
| Voici Étienne...  |
|
 | |
Boogieman Langue pendue

Nombre de messages: 946 Localisation: Québec Instrument: Strato,telecaster, Squier ''Roben Ford'', Aria jazz Amplification/Effets: Fender princeton 1964, boss, digitech Date d'inscription: 04/08/2006
 | Sujet: Re: Choisir le bon pick up.. Mar 16 Nov 2010, 17:01 | |
| +1 Lauzon moi j'ai un P-strat ...je ne sais pas si il fait des micros de jazz bass |
|
 | |
daniel Langue pendue
Nombre de messages: 55 Age: 47 Localisation: lavaltrie Instrument: strat,télé,u.s.a.,s.g.,hagstrom,godin Amplification/Effets: marshall,peavey,vox,fender,blackheart Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: Choisir le bon pick up.. Mar 16 Nov 2010, 21:54 | |
| ya pas grand pick-ups quil ne fait pas et en plus cé un passionné de la musique et des pick up il en mange pi cé sur que tu ne te trompe pas avec lui et en plus cé une personne tellement gentille il sinterresse a ce que tu veut comme son meme si tu nest qu un guitariste débutant comme moi yé cool le meck |
|
 | |
stratele52 Grande gueule

Nombre de messages: 1204 Localisation: région Vaudreuil-Dorion Instrument: Plusieurs Strat et télé US.Gibson ES 335,Les Paul pro deluxe,Jazzmaster et Jaguar vintage Amplification/Effets: Fender bandmaster et Tremolux Blackface,Vibrolux reverb silver face,garnet revolution,Traynor guitar mate reverb Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: Choisir le bon pick up.. Mer 17 Nov 2010, 05:59 | |
| Lien intéressant ?
http://www.seymourduncan.com/forum/ |
|
 | |
sgblues Langue pendue

Nombre de messages: 723 Instrument: gibson sg 61,les paul,strat Amplification/Effets: Marshmallow 50 watt,fender blues jr Date d'inscription: 11/03/2008
 | Sujet: Re: Choisir le bon pick up.. Mer 17 Nov 2010, 16:48 | |
| Un des meilleurs move que j'ai fait...installer des vrais P-90 Lauzon sur ma SG. |
|
 | |

| Sujet: Re: Choisir le bon pick up.. Jeu 18 Nov 2010, 09:09 | |
| moi c des p90 format HB sur ma SG et effectivement que le mix est très cool! |
|
 | |
Djkal Nouveau

Nombre de messages: 8 Localisation: Chateauguay Instrument: wolfgang Amplification/Effets: blackstar Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: Re: Choisir le bon pick up.. Mer 15 Déc 2010, 16:53 | |
| j aime bien les suhr de doug aldrich |
|
 | |
Rockin Frog Langue pendue

Nombre de messages: 127 Age: 28 Localisation: Rive Sud de Mtl Instrument: Ibanez SZ Prestige - Ibanez Artcore Deluxe Amplification/Effets: JCM 2000 LE + Eleven Rack Date d'inscription: 19/09/2010
 | Sujet: Re: Choisir le bon pick up.. Dim 19 Déc 2010, 11:44 | |
| Si j'étais toi j'essaierais de baisser la hauteur du pup .. et de remonter les pole pieces .. ca fait vrm une grosse différence ..ca change tout en fait !  |
|
 | |
EL34POWER Langue pendue

Nombre de messages: 812 Age: 44 Localisation: Pincourt Date d'inscription: 24/07/2006
 | Sujet: Re: Choisir le bon pick up.. Mar 11 Jan 2011, 10:38 | |
| | dyevest a écrit: | J'ai une telecaster dont je convertis en HB au bridge prochainement et une Ibanez SZ que j'avais swapé un invader au bridge... grosse erreure de ma part.
|
As tu trouver? je suis en retard sur ton sujet
Je suis vendue au Bill Lawrence L500L. a mes oreilles. ils sonnent comme un hybrid de Humbucker et single coil.. un peut comme un P90 si on veut. Ils sont silencieux comme un mort. ont du punch comme un single, mais aussi la chaleur du humbucker.. Je n'ai pas d'amplis qui vaut la peine cette semaine a pincourt(ils sont au locale a Blainville), mais dans 2 semaines je devrais rammener mon Delta blues. si tu a envis de venir essayer une Silhouette speciale avec un L500L fait moi signe.
Salut
|
|
 | |
|