Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Build de Stratocaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Didi
Modérateur

Instrument: Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets: Mesa Single

MessageSujet: Re: Build de Stratocaster   Mar 23 Nov 2010, 19:18

Nice guit...

Quote: I don't use the twang bar anymore. It's become too popular.
''Ritchie Blackmore''
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue

Instrument: Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets: Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer

MessageSujet: Re: Build de Stratocaster   Jeu 10 Fév 2011, 11:03

Bon enfin Very Happy

Ça a pris du temps mais j'ai reçu ma guitare !

Finalement le manche que j'ai acheté c'était assez de la merde, mon luthier a du crowner les frets parce qu'elles étaient flat flat... Faut que je lui renvoie pour quelques ajustements aussi.

Et pour les pickups, à date je suis vraiment content mais c'est vraiment, VRAIMENT difficile à tweaker à mon avis !

C'est ma première Stratocaster ou même guit à single coils, et je ne savait pas que ce genre de pickup était si sensible à la hauteur. Au début c'était un peu tout croche et je ne comprenais pas pourquoi... gossé un peu avec la hauteur et j'ai fini par trouver un sweet spot. Le bridge est un peu plus dur à tweaker par contre, mais ça va venir Very Happy

Quand on dit noiseless, c'est noiseless ! Aucun, aucun bruit (sauf chez moi, vivement l'électricité ancestrale des vieux appartements du plateau) dans mon Mesa Mark V, même crinqué full overdrive. Quand je vais avoir plus amadoué cette nouvelle bébitte là j'vais ptetre faire un sound demo ou quelque chose.

Mais bref, les Area, c'est fort !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mathieusavage.com
PM
Langue pendue

Instrument: Hamer Studio, Telecaster Plus
Amplification/Effets: Marshall 1987X et 1959SLP, Traynor YBA-1A, Fulltone Mini Deja'Vibe, BBE Wah, Xotic EP et RC Booster, Carl Martin Plexitone

MessageSujet: Re: Build de Stratocaster   Jeu 10 Fév 2011, 12:44

mr_dj07 a écrit:
Le bridge (pickup) est un peu plus dur à tweaker par contre, mais ça va venir Very Happy

J'ai toujours trouvé difficile d'avoir une bonne balance (volume et son) sur une strat entre le single coil du bridge et les autres pickups. Personnellement, j'aime avoir un contrôle de Tone pour le pickup du bridge question de rendre le son moins clair.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Didi
Modérateur

Instrument: Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets: Mesa Single

MessageSujet: Re: Build de Stratocaster   Jeu 10 Fév 2011, 12:52

PM a écrit:
mr_dj07 a écrit:
Le bridge (pickup) est un peu plus dur à tweaker par contre, mais ça va venir Very Happy

J'ai toujours trouvé difficile d'avoir une bonne balance (volume et son) sur une strat entre le single coil du bridge et les autres pickups. Personnellement, j'aime avoir un contrôle de Tone pour le pickup du bridge question de rendre le son moins clair.

Même chose pour moi... j'ai donc modifier: Un Tone au Bridge et au centre et un tone pour le Neck...

Quote: I don't use the twang bar anymore. It's become too popular.
''Ritchie Blackmore''
PM
Langue pendue

Amplification/Effets: Marshall 1987X et 1959SLP, Traynor YBA-1A, Fulltone Mini Deja'Vibe, BBE Wah, Xotic EP et RC Booster, Carl Martin Plexitone

MessageSujet: Re: Build de Stratocaster   Jeu 10 Fév 2011, 17:53

Moi j'aime bien un 1 Tone pour le pickup du bridge, 1 Tone pour le pickup du manche, pas de contrôle de Tone pour le middle. Ça convient bien comme ça à mes besoins.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
stratele52
Grande gueule

Instrument: Plusieurs Strat et télé US.Gibson ES 335,Les Paul pro deluxe,Jazzmaster et Jaguar vintage
Amplification/Effets: Fender bandmaster et Tremolux Blackface,Vibrolux reverb silver face,garnet revolution,Traynor guitar mate reverb

MessageSujet: Re: Build de Stratocaster   Ven 11 Fév 2011, 05:36

En effet, peux facilement modifier le ou les tones de la strat pour l'avoir où tu veux.

PM, pour ce qui est de la balance de son entre bridge et autres pickups, si on parle db, pour les équilibrer il n'y a qu'a baisser la hauteur des pickups centre et neck pour rejoinde les db du bridge.

Mais ça tu dois le savoir
PM
Langue pendue

MessageSujet: Re: Build de Stratocaster   Ven 11 Fév 2011, 07:34

Effectivement, il y a le volume relatif entre les pickups ajustable avec la hauteur. Mais j'ai aussi de la difficulté avoir un bon équilibre au niveau du son (ex.: le pickups du bridge sonne trop clair, 'anémique' vs. celui du manche).

Ceci-dit, j'aurais plus d'expérimentations à faire avec différents modèles et/ou marques question de trouver une combinaison qui pourrait me convenir. Et pour ça, faudrait que je me rachète une Strat parce que j'ai vendue la mienne!

stratele52
Grande gueule

Instrument: Plusieurs Strat et télé US.Gibson ES 335,Les Paul pro deluxe,Jazzmaster et Jaguar vintage
Amplification/Effets: Fender bandmaster et Tremolux Blackface,Vibrolux reverb silver face,garnet revolution,Traynor guitar mate reverb

MessageSujet: Re: Build de Stratocaster   Ven 11 Fév 2011, 15:06

Plus de Strat, donc plus de problème !
Balou
Langue pendue

Instrument: Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets: Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour

MessageSujet: Re: Build de Stratocaster   Dim 13 Fév 2011, 13:15

Plus de problème, et plus de son ni tonalité de strat non plus. C'est domage car ils ont vraiement leurs places je pense, comme les autres marques. C'est un peu comme mon grand père disait à ma grand mère, "c'est pô grâve si reste pu de beure la vieille, prend d'la margarinne ça fait pareil, mais la grand mère elle savait bien les nuances qu'ils en résultait sur son steak"
stratele52
Grande gueule

MessageSujet: Re: Build de Stratocaster   Dim 13 Fév 2011, 14:23

Tout a fait d'accord avec toi Balou
PM
Langue pendue

MessageSujet: Re: Build de Stratocaster   Lun 14 Fév 2011, 10:08

Balou a écrit:
Plus de problème, et plus de son ni tonalité de strat non plus.

Effectivement. Je suis obligé d'emprunter une Strat quand j'en ai vraiment besoin d'une. Un 'outil' indispensable pour certaines jobs. Quand mes finances vont me le permettre, c'est certain que je m'en rachète une.

Build de Stratocaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2