| | Parlons guitare Godin Made In Qc | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Black Mamba Langue pendue

Nombre de messages: 81 Age: 26 Localisation: St-Constant Date d'inscription: 06/07/2006
 | Sujet: Re: Parlons guitare Godin Made In Qc Mer 16 Aoû 2006, 12:05 | |
| Effectivement la Radiator est une tres bonne guitare.Le look c'est pas terrible mais sa lui donne un certai charme.Le seul probleme que j'lui reproche,ce sont les micros a basse sorties.
Pour ce qui est de Godin EMG,se sont d'excellente guitare aussi sauf la LG que j'ai moins aimé a cause de feeling.Mais le son de ces guitares est tres bon.La seul chose qui me laisse perplex,ces la densité du corps qui n'est pas terrible.Je trouve qu'elles ont un poids de plumes comparé a ma Freeway Classic.Mais dans l'ensemble c'est un bon investissement. |
|
 | |
power_lutin Bavard
 | Sujet: Re: Parlons guitare Godin Made In Qc Mer 16 Aoû 2006, 12:24 | |
| | Spott a écrit: | | Recemment j'ai ete attiré par les nouveaux modeles EMG, mais je n'ai pas reussi a les trouver en magasin pour les essayer. |
Je ne sais pas si tu es près à te rendre là, mais ils ont les deux modèles EMG chez centre de musique victor, à Saint-Hyacinthe. Elles y étaient toujours quand je suis allé se matin. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Parlons guitare Godin Made In Qc Mer 16 Aoû 2006, 14:12 | |
| | Spott a écrit: | Nous sommes une famille de musiciens, donc..... nous avons possedé 7 guitares electriques Godin etalé sur 6 modeles differents.
- Une Detour (mon garcon) - Une SD (le garcon de ma blonde) - Une LG Signature (ma blonde) - Une LG hmb (moi meme) - Une Radiator (moi meme) - Deux LG P90 (ma blonde et moi meme)
Seulement 3 de ses guitares sont restés. La SD, la LG Signature et la Radiator.
La Detour a ete vendue parce que mon garcon a decidé qu'il preferait jouer de la basse, mais ce n'etait pas une mauvaise guitare. Je regrette un peut l'avoir vendue.
La LG hmb et les deux LG P90 ont ete vendues parce qu'elles manquait d'ame. Pas de Mojo, pas de magie. Un bon son, mais un son sans charactere. Peut etre du au bois qui n'avait pas eu le temps de secher, je ne sait pas. La LG hmb souffrait aussi d'un horrible fret buzz, le manche n'arretait pas de bouger.
La SD et la LG Signature ont du son a revendre, ca sonne en chien. Pour le confort c'est sur que ca depend des gouts. Elle n'ont pas bougé d'un poil a date, donc ca regarde bien. Elles ont un an chacune a peut pres.
La Radiator (la mienne) est tres cool. Beaucoup la trouve horrible au look, mais c'est justement sont look qui m'a attiré. Et je cherchait une guitare pas chere (je l'ai eu usagé a $250.00) avec touche erable. Le son n'est pas extraordinaire mais quand meme bien. C'est la guitare que j'aime garder avec moi pour gratter sans ampli, dans le salon, dehors sur le patio, etc.....
Recemment j'ai ete attiré par les nouveaux modeles EMG, mais je n'ai pas reussi a les trouver en magasin pour les essayer.
Mon verdict final..... Certaines Godin sont exceptionnelles pour le prix, certaines sont mediocres. J'acheterais encore une Godin, mais je serait plus critique et mefiant a l'achat. |
Moi aussi j'ai certains modèles que je trouve moyens.... j'aime beaucoup les Godin des années 90.....Lg(celle du temps qui est très différente à aujourd'Hui) la lgt, artisan signature, LGX.... ce sont des christ de bonnes guitares, d'ailleurs à la première occasion j'achète une LGT.... elles sont vraiment géniales....
Ceci dit, il est vrai que certains modèles aujourd'hui ont moins de pep, mais le rapport qualité prix est irréprochable.... |
|
 | |
Black Mamba Langue pendue

Nombre de messages: 81 Age: 26 Localisation: St-Constant Date d'inscription: 06/07/2006
 | Sujet: Re: Parlons guitare Godin Made In Qc Mer 16 Aoû 2006, 15:16 | |
| | Citation: | | le rapport qualité prix est irréprochable.... |
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Parlons guitare Godin Made In Qc Mer 16 Aoû 2006, 17:16 | |
| Mais c'est pas mal de même pour toute.... achetes toi un cinéma maison à 100$ puis un à 2000$.... la différence tu vas la voir! Sauf que Godin t'as un peu plus de qualité que les autres pour ton 100$!!!  |
|
 | |
Boogieman Langue pendue

Nombre de messages: 946 Localisation: Québec Instrument: Strato,telecaster, Squier ''Roben Ford'', Aria jazz Amplification/Effets: Fender princeton 1964, boss, digitech Date d'inscription: 04/08/2006
 | Sujet: Re: Parlons guitare Godin Made In Qc Mer 16 Aoû 2006, 17:29 | |
| Ouais la radiator a un look l'fun, les micros c'est des mini hum ou des singlecoils, si c'est des mini-hum tu peux les changer pour celles utilisés sur la Sheraton comme John Lee Hooker eh eh |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Parlons guitare Godin Made In Qc Mer 16 Aoû 2006, 17:47 | |
| Ce sont des single coil je crois.... mais le trou fiterait pour mettre des mini hum.... |
|
 | |
Spott Langue pendue

Nombre de messages: 72 Age: 50 Localisation: Montreal Instrument: Gibson SG / Gibson lesPaul / LTD H-400 / Yamaha RGX-A2 Amplification/Effets: Mesa/Boogie Recto-Verb / Traynor YCV 15Blue Date d'inscription: 18/06/2006
 | Sujet: Re: Parlons guitare Godin Made In Qc Mer 16 Aoû 2006, 19:04 | |
| Oui c'est des single coils. Mais l'idee des mini humbuckers pourrait etre interessante. Je n'ai aucune experience avec des mini humbuckers, ca sonne comment au juste? |
|
 | |
Boogieman Langue pendue

Nombre de messages: 946 Localisation: Québec Instrument: Strato,telecaster, Squier ''Roben Ford'', Aria jazz Amplification/Effets: Fender princeton 1964, boss, digitech Date d'inscription: 04/08/2006
 | Sujet: Re: Parlons guitare Godin Made In Qc Dim 10 Sep 2006, 17:47 | |
| Je viens de voir la nouvelle Godin Triumph de la série performance sur le site internet, rouge métal flake, elle a un look rétro d'eenfer avec trois gros single genre soapbar, ça donne le goût de l'essayer pour voir si elle sonne hyper strato. |
|
 | |
| | Parlons guitare Godin Made In Qc | |
|